nenette85 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Un peu la même réponse du SE UNAS 49 : Bonjour , Nous soutenons les recrutements de listes complémentaires en raison de la situation qui se dégrade dans les écoles en particulier en raisons des suppressions de postes. Les collègues du 53 ont interrogé le rectorat sur cette question. Voici la réponse que nous a faite Mme BUREL: "Le ministère gèle toujours les recrutements et ce pour les vacances de la toussaint: il n'y aura donc pas de LC en poste à la rentrée". Cependant, Elle ne peut pas s'avancer pour après, ce qui permet d'espérer de nouveaux recrutements, dans le cadre d'une audience académique. Cordialement, Emmanuel NEFF Secrétaire départemental du SE-UNSA 49 Par contre comment elle peut dire que le ministère bloque le recrutement ????????? C'est pas vrai avec toutes les listes qui se sont réouvertes ... C'est mensongé ....
dianounumber50 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 BonjourBon je n'ai pas de très bonne nouvelle. J'étais en stage à l'IUFM du Mans aujourd'hui. Ce matin notre intervenant était l'adjoint à l'inspecteur d'académie. Il nous a dit que le recrutement sur liste complémentaire en Pays de Loire était terminé. Voilà. Désolée Bonjour marmotte 44! J'aimerais savoir, est-ce que cette personne a été formelle quant à l'arrêt des recrutements? Parce que voila, perso je prévois de passer l'année à l'étranger pour me ressourcer et m'améliorer pour l'épreuve d'espagnol, mais c'est difficile pour les gens comme moi qui construisent d'autres projets mais ne savent pas à quoi s'en tenir... Partir ou attendre? Peux tu me dire d'où il tenait cette info? Merci beaucoup!
eli72 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 je suis exactement comme toi, en ayant appris qu'il n'y aurait plus de recrutements, je voulais partir à l'étranger 2 ou 3 mois mais je ne préfère pas me lancer étant toujours dans le doute. pour ce qui est des réponses évasives du rectorat, soit ils ne savent pas encore, soit ils nous mentent pour ne pas engendrer une "révolution!!!" ensuite en ce qui concerne ce fameux adjoint de la Sarthe, serait-il possible de communiquer avec lui? peut être qu'il faut appeler l'IA du 72 directement?
marmotte44 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Il est adjoint à l'inspecteur d'académie, donc je pense qu'il s'occupe de toute l'académie et pas seulement d'une circonscription comme un IEN, mais peut-être que je me trompe. Lors du stage, il nous a seulement parlé des Pays de Loire... Sinon apparemment le recteur "aurait" refusé un recrutement en Sarthe suite à ce gel, mais je n'en sais pas plus. Enfin si les autres listes s'ouvrent peu à peu, je me dis qu'ils vont peut être pouvoir faire pression pour la réouvrir celle des Pays de Loire aussi.
eli72 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 merci marmotte 44 pour le message perso, je vais essayer de le joindre jeudi!
dianounumber50 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Il est adjoint à l'inspecteur d'académie, donc je pense qu'il s'occupe de toute l'académie et pas seulement d'une circonscription comme un IEN, mais peut-être que je me trompe. Lors du stage, il nous a seulement parlé des Pays de Loire...Sinon apparemment le recteur "aurait" refusé un recrutement en Sarthe suite à ce gel, mais je n'en sais pas plus. Enfin si les autres listes s'ouvrent peu à peu, je me dis qu'ils vont peut être pouvoir faire pression pour la réouvrir celle des Pays de Loire aussi. merci de ta réponse marmotte! Je crois que je vais partir. De toute facon, s'ils apellent, on a toujours au moins 2-3 jours pour se retourner... Eli tu devrais te lancer aussi. Autant profiter de cette situation malheureuse plutot que d'attendre fébrilement ici... Courage Dianou
eli72 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 j'ai envoyé un mail, on verra bien s'il répond!
cocosoy35 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à tous les LC! Voilà je prends ma plume afin de vous soutenir tous moralement et pour féliciter tous ceux et celles qui se battent pour faire avancer les choses ! ! ! Un grand bravo ! Il faut aller de l’avant même dans les pires moments ! Moi j’y crois, ils seront bien obligés de prendre des gens de la LC et non des retraités qui n’ont rien à faire là ! Ils ne devraient même pas accepter de le faire car un jour ils ont espéré comme vous ! Qu’ils laissent la place aux jeunes qui en veulent, et vous le prouvez par vos actions ! Je suis sûre que la nouvelle procédure de recrutement ne se fera qu’en septembre 2009 ! Je vous parle en tant que maman qui a une fille sur cette liste, qui est parmi vous, et qui stresse très fort (nous avec !) comme vous tous ! Je vous lis à longueur de journée et vous encourage très fort. Dans mon domaine professionnelle (l’éducation nationale) moi aussi j’ai eu des coups durs où tout le monde croyait que c’était perdu d’avance. Je me suis battue, j’ai pleuré, j’ai pris sur moi, et j’ai gagné ! Alors S.V.P vous continuez à vous battre ! Certaines listes ont étés ouvertes alors pourquoi pas la vôtre. Il ne faut pas avoir peur ! Ce sont des gens comme vous et moi ! Rencontrez les Inspecteurs d’Académie et pourquoi pas le Recteur ! Il faudrait aussi que les syndicats bougent un peu ! Ensemble vous réussirez, j’en suis certaine ! Vous n’êtes pas arrivés là par hasard, et vous méritez qu’on le reconnaisse. Je sais que ma fille mérite ce poste et vous tous également ! COURAGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Message perso pour ma fille: la force est en toi!!!!!!
acano Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir à tous, Merci pour tout ce boulot! Je suis désolée, mon petit bout a été malade, je ne suis pas revenu sur le forum. Je viens de voir ça sur le site du snuipp: Publié le: mardi 21 octobre 2008 Lors du Comité Technique Paritaire Académique, la FSU et le SNUipp ont interpelé le recteur sur la question des recrutements sur la liste complémentaire. Conscient de la situation délicate connue par la Sarthe ( 32.5 postes vacants, chiffre que nous lui avons donné), une décision sera prise par le recteur de rouvrir la liste ou pas pendant les vacances de Toussaint. Le recteur n’est intervenu que sur la situation de la Sarthe alors que nous lui avons rappelé celle de la Vendée et la demande aussi de recrutements. Nous continuerons à informer sur les listes départementaux de la situation des recrutements. Nous avons rappelé la nécessité d’augmenter le nombre de postes au concours de CRPE, condition obligée pour que les postes vacants soient moins nombreux. Bernard Valin Coordinateur académique SNUIPP/FSU Pays de la Loire Les syndicats sont bien actifs! A suivre...
eli72 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à tous les LC!Voilà je prends ma plume afin de vous soutenir tous moralement et pour féliciter tous ceux et celles qui se battent pour faire avancer les choses ! ! ! Un grand bravo ! Il faut aller de l’avant même dans les pires moments ! Moi j’y crois, ils seront bien obligés de prendre des gens de la LC et non des retraités qui n’ont rien à faire là ! Ils ne devraient même pas accepter de le faire car un jour ils ont espéré comme vous ! Qu’ils laissent la place aux jeunes qui en veulent, et vous le prouvez par vos actions ! Je suis sûre que la nouvelle procédure de recrutement ne se fera qu’en septembre 2009 ! Je vous parle en tant que maman qui a une fille sur cette liste, qui est parmi vous, et qui stresse très fort (nous avec !) comme vous tous ! Je vous lis à longueur de journée et vous encourage très fort. Dans mon domaine professionnelle (l’éducation nationale) moi aussi j’ai eu des coups durs où tout le monde croyait que c’était perdu d’avance. Je me suis battue, j’ai pleuré, j’ai pris sur moi, et j’ai gagné ! Alors S.V.P vous continuez à vous battre ! Certaines listes ont étés ouvertes alors pourquoi pas la vôtre. Il ne faut pas avoir peur ! Ce sont des gens comme vous et moi ! Rencontrez les Inspecteurs d’Académie et pourquoi pas le Recteur ! Il faudrait aussi que les syndicats bougent un peu ! Ensemble vous réussirez, j’en suis certaine ! Vous n’êtes pas arrivés là par hasard, et vous méritez qu’on le reconnaisse. Je sais que ma fille mérite ce poste et vous tous également ! COURAGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Message perso pour ma fille: la force est en toi!!!!!! ça fait vraiment plaisir de lire des messages comme ça, merci de nous encourager, on ne lâche pas prise! d'autant plus quand on lit le message suivant sur une éventuelle réouverture de la liste.
eli72 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Il est adjoint à l'inspecteur d'académie, donc je pense qu'il s'occupe de toute l'académie et pas seulement d'une circonscription comme un IEN, mais peut-être que je me trompe. Lors du stage, il nous a seulement parlé des Pays de Loire...Sinon apparemment le recteur "aurait" refusé un recrutement en Sarthe suite à ce gel, mais je n'en sais pas plus. Enfin si les autres listes s'ouvrent peu à peu, je me dis qu'ils vont peut être pouvoir faire pression pour la réouvrir celle des Pays de Loire aussi. merci de ta réponse marmotte! Je crois que je vais partir. De toute facon, s'ils apellent, on a toujours au moins 2-3 jours pour se retourner... Eli tu devrais te lancer aussi. Autant profiter de cette situation malheureuse plutot que d'attendre fébrilement ici... Courage Dianou en fait dianou, je pensais partir à l'autre bout du monde comme en Nouvelle Zélande ou en Australie par exemple donc je ne me vois pas revenir au bout de 3 jours vu l'investissement que ça serait pour le billet d'avion!
nenette85 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Alors en 1 : Merci pour ton message cocosoy35 ... Et comme le dis eli72 on ne lâchera rien ... Ce n'est pas en restant les bras croisés que les choses changeront ... Au moins on pourra dire que l'on a essayé même si ça ne marche pas ... En 2 : Merci Acano pour les news ... En espérant que le recteur entende cette situation délicate... A bientôt, et encore merci à tous ceux qui se renseignent, qui prennent du temps perso pour faire bouger cette LC, à ceux qui croient que les choses peuvent changer quand on s'implique ... Séquence remerciements ... Bye !
Messages recommandés