Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Récap envoi courrier école:

49:

cococacao: angers 1 et 2 ; angers 7 et 8

line49: angers 3 et 4

aurore49: angers 5 et 6

coquillage44: baugé et angers 9

claire6156: saumur 1 et 2

85:

nenette85:

circo challans,

de Chantonnay

de Fontenay le Comte

des Herbiers

de Luçon

de Montaigu

de Roche Nord

de Roche Sud

Sables et de St Gilles

vendée

mayenne

C'est ça?

Toto72:

Le Mans 1,2,3,4 et 5

-La Flèche

-Sablé/Sarthe

MERCI!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tout le monde. Je viens de l'académie de Nancy-Metz et je lis souvent votre forum. Chez nous ils ont recrutés 49 personnes sur 234 en septembre et depuis on nous annonce la fin définitive des recrutements. Je suis 74ème et c'est assez rageant de passer à si peu d'autant plus que vu le nombre de poste proposés au concours 2009 il faudra avoir fait l'ENA pour réussir. Je vois que vous êtes très actifs au sein de votre académie et nous aussi, nous aimerions bien nous bouger pour faire avancer les choses alors je voulais vous demander ce que vous avez fait, ce que vous compter faire ??? Nous, nous pensons écrire au recteur, demander une audience ou même écrire au ministre... Merci de me renseigner pourqu'on essaie ensemble de changer ce chao.

Mat, LC 74 Metz

Posté(e)
Bonjour à tout le monde. Je viens de l'académie de Nancy-Metz et je lis souvent votre forum. Chez nous ils ont recrutés 49 personnes sur 234 en septembre et depuis on nous annonce la fin définitive des recrutements. Je suis 74ème et c'est assez rageant de passer à si peu d'autant plus que vu le nombre de poste proposés au concours 2009 il faudra avoir fait l'ENA pour réussir. Je vois que vous êtes très actifs au sein de votre académie et nous aussi, nous aimerions bien nous bouger pour faire avancer les choses alors je voulais vous demander ce que vous avez fait, ce que vous compter faire ??? Nous, nous pensons écrire au recteur, demander une audience ou même écrire au ministre... Merci de me renseigner pourqu'on essaie ensemble de changer ce chao.

Mat, LC 74 Metz

Salut à toi !

Nous nous avons pour le moment envoyé un mail à toutes les écoles primaires de l'acad pour faire le points sur les besoins ..., on en fera un bilan, et après on essaiera de demander avec l'aide des syndics une audience au recteur ....

On téléphone et on mail régulièrement les syndics pour pas qu'ils nous oublient ....

Voilà ...

Posté(e)

VU sur le snuipp 72 ce matin:

Postes vacants :

Malgré les 35 recrutements de la rentrée, nos pires craintes se confirment :

- 11 postes de brigades et ZIL sont vacants

- 21,5 postes sont non pourvus ou provisoirement occupés par des brigades ou des ZIL.

Le recteur n’autorise pas le recours immédiat à la liste complémentaire (balance positive au niveau de l’académie) décision que nous contestons une fois de plus. Peu nous importe en effet, que le département de la Loire-Atlantique soit excédentaire, la situation devient invivable en Sarthe avec plus de 30 postes vacants à ce jour : stages de formation annulés, congés non remplacés...

Nous apprenons ce soir que suite aux interventions du SNUipp au niveau académique en CTPA, le recteur a assoupli sa position en renvoyant la décision de réouverture de recrutement sur la LC aux prochaines vacances.

A plus !

Posté(e)

donc ça veut dire qu'il l'a ré- ouverte???

Posté(e)

C'est encore moi ... Décidément je me sens seule sur le forum en cette journée !!!

je voulais savoir s'il était envisageable que l'on envoie un mail à la FCPE pour qu'elle puisse diffuser notre situtation avec les parents d'élèves ???

Qu'en pensez-vous ?

Il y a pour chaque département un site fcpe...

Des gens inspirés pour écrire une lettre ?

Posté(e)

coucou, en ce qui me concerne, je ne sais pas trop si on peut sensibiliser les parents à notre cause.

J'ai lu sur le forum que des fois, les parents refusent les professeurs des écoles LC car ils ont peur de la qualité du travail fourni par des professeurs "non formé". Ce qui met les LC en poste dans des situations difficiles. Alors est-ce qu'ils nous soutiendraient pour notre recrutement? c'est pas sure.

Maintenant, si tout le monde est pour, je vous suis.

voili-voilou.

Posté(e)

je conçoit ce point de vue; maintenant est ce qu'ils préfèrent alors qu'il n'y ait pas de remplaçant? j'en suis moins sûre...

Posté(e)

cococacao, tu peux rayer saumur 1 et 2 dans la liste, c'est fait.

Quant au mail des syndicats cité plus haut, on dirait que le recteur ne s'oppose pas formellement à la fermeture et qu'il envisagerait même la réouverture pour les prochaines vacances? J'espère que ce ne sera pas une nouvelle désillusion...

Posté(e)

Mat, LC 74 Metz

Salut à toi !

Nous nous avons pour le moment envoyé un mail à toutes les écoles primaires de l'acad pour faire le points sur les besoins ..., on en fera un bilan, et après on essaiera de demander avec l'aide des syndics une audience au recteur ....

On téléphone et on mail régulièrement les syndics pour pas qu'ils nous oublient ....

Voilà ...

Merci de ta réponse, c'est sympa. Nous on envisage d'en parler aux médias. Je viens de recevoir cette lettre de notre snuipp :

bonjour,

le recrutement sur la liste complémentaire est effectivement bloqué jusqu'à nouvel ordre par le ministère au niveau national.

une agence de remplacement serait en préparation pour janvier 2009 mais pour l'instant nous ne connaissons pas les critères de remplacement...et nous sommes opposés à cette précarisation nouvelle.

il faut pour le moment penser à se réinscrire pour le concours 2009 même en étant 74 ème sur la liste.

tu peux bien sûr nous recontacter si tu as d'autres questions.

cordialement.

SNUipp 57

Elections Paritaires du 2 décembre :

soutenez et votez pour la liste du SNUipp

Remplissez en ligne notre appel à voter SNUipp : www.snuipp.fr/57

SNUipp 57, 3 rue Gambetta BP 20468

57008 METZ Cedex 1 Tél : 03 87 63 68 28

Donc c'est au niveau national. Je ne sais plus quoi penser...Bonne chance à vous tous...

Posté(e)

49:

85:

nenette85:

circo challans,

de Chantonnay

de Fontenay le Comte

des Herbiers

de Luçon

de Montaigu

de Roche Nord

de Roche Sud

Sables et de St Gilles

vendée

mayenne

C'est ça?

Toto72:

Le Mans 1,2,3,4 et 5

-La Flèche

-Sablé/Sarthe

MERCI!

Posté(e)

49:

85:

nenette85:

circo challans,

de Chantonnay

de Fontenay le Comte

des Herbiers

de Luçon

de Montaigu

de Roche Nord

de Roche Sud

Sables et de St Gilles

vendée

mayenne

C'est ça?

Toto72:

Le Mans 1,2,3,4 et 5

-La Flèche

-Sablé/Sarthe

MERCI!

Salut à tous et spécialement à toi nenette 85 (tu dis que tu te sens seule :D ) j'ai envoyé les mails à baugé et angers 9 depuis lundi ms j'avais omis de le signaler!!! A part ça je suis pour prévenir les parents, ils étaient pas mal à la manifestation de dimanche dernier et je pense qu'ils sont concernés par l'éducation de leur enfant. Ils ont bcp de pouvoir(ils st nombreux et potentiellement électeurs), le gouvernement se fout bien de savoir que les profs st ds la rue ms si les parents nous suivent... A choisir entre pas de profs, des vacataires sortant tout juste de l'université et des gens ayant "un minimum" bossé le concours et donc un peu renseignés sur ce qui se passe ds les classes, je pense que le choix devrait leur être suggéré...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...