Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je nai plus trop de temps de passer mais je vois que vous avez fourni un travail de titan!!

Donc normalement nous verrons si notre recteur est bormé ou pas pendant les vacances de la toussaint!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
Donc normalement nous verrons si notre recteur est bormé ou pas pendant les vacances de la toussaint!

C'est exactement cela ...

Sinon concernant les mails envoyés aux écoles ... Avez vous des reponses ?

Perso sur 2 départements, j'arrive à 44 réponses ... Et y'a des besoins !

Posté(e)

je suis avec toi nenette85 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Posté(e)

Sinon concernant les mails envoyés aux écoles ... Avez vous des reponses ?

Perso sur 2 départements, j'arrive à 44 réponses ... Et y'a des besoins !

moi je n'ai eu que deux réponses ...

Posté(e)

Idem pour moi peu de réponse dans le 49 (5) et pas franchement de besoin dans l'immediat!!!

Posté(e)
je suis avec toi nenette85 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci ma :wub: p'tite clochette !!!!

Posté(e)

Coucou,

sinon on attend sagement que la Recteur prenne sa décision ou alors on harcèle l'IA de coup de téléphone ???? Je sais pas si moi je vais pouvoir tenir sans rien faire !!!

Posté(e)
Coucou,

sinon on attend sagement que la Recteur prenne sa décision ou alors on harcèle l'IA de coup de téléphone ???? Je sais pas si moi je vais pouvoir tenir sans rien faire !!!

Je pense qu'il ne faut pas lâcher prise!!!!

Posté(e)

Orléans a appelé du monde!!!!! Viendra votre tour!!! courage!!!!

Posté(e)

Mail reçu en début d'après-midi.

"Situation au 22 octobre 2008

Une confirmation :

Suite à une consigne du ministère, de nombreux recteurs ont décidé de suspendre le recrutement sur la liste complémentaire. On constate cependant que, dans quelques départements, un recrutement a eu lieu récemment, ou va avoir lieu. Il semblerait que ce soit des départements qui ont ou avaient un déficit important.

La situation dans l'académie de Nantes :

Le recteur a décidé de ne pas effectuer de recrutement sur la liste complémentaire aux vacances de la Toussaint. Le Sgen-CFDT l'a interrogé à ce sujet lors du dernier Comité Technique Paritaire Académique. Il n'a pas fait état de consignes ministérielles mais il a précisé que les besoins n'étaient pas affinés et qu'il reportait l'examen de la situation et une éventuelle décision au mois de novembre.

Il n'y a pas de demande de recrutement émanant de la Loire-Atlantique qui est actuellement excédentaire de 47 postes. A l'opposé, la Sarthe a un déficit de 32,5 postes et il semble que ce ne soit pas le seul département de l'académie.

Le recrutement de vacataires :

On entend dire que le ministère envisagerait de recruter des vacataires au lieu de faire appel à la liste complémentaire pour couvrir les besoins dans le premier degré.

Le recrutement de vacataires est actuellement utilisé dans le second degré pour couvrir des besoins de remplacement : ces collègues sont recrutés pour un temps donné, ce sont les CDD de l'Education Nationale.

Si ce type de recrutement était mis en place, il s'agirait d'un énorme recul dans le premier degré où le recrutement sur la liste complémentaire vaut engagement de l'état et stagiarisation.

Nous n'avons aucune confirmation d'une telle décision. Il convient sans doute de s'interroger ; c'est pourquoi le Sgen-CFDT est intervenu auprès du ministère pour que le recrutement sur la liste complémentaire soit maintenu (voir communiqué de presse ci-joint). En revanche, il n'est pas utile de jouer à se faire peur à l'avance en anticipant des décisions qui pourraient être prises.

A bientôt

Claude Labour"

Posté(e)

Oui j'ai reçu le même ...

Alors la question est: dans quel ordre son les messages des syndicats ? le snuipp dit que le recteur va prendre une décision aux vacances de la Toussaint et le sgen en novembre ...???????????????

C'est vrai que novembre approche mais quand même !

Posté(e)

Bonsoir

T1 dans l'orne cette année, je compte demander à changer de département pour la Sarthe.

Les LC recrutées dans le 72, pouvez vous me dire où vous êtes appelés? Près du Mans? Dans le nord Sarthe (près d'Alençon)?

Merci beaucoup

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...