Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit up!

ça va vous?

Je suis bien contente d'être en vacances mais je pense toujours à cette LC...même si ça va mieux quand même: je vais sûrement en PE1 donc ça va me changer les idées et je vais bosser une énième fois ce concours pour cartonner aux écrits!

A moins d'être appelée biensûr...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Hello !

Moi aussi j'y pense toujours, tous les jours même. Et pourtant je suis bien occupée avec ma saison ! J'attends qu'une chose : c'est que cette liste avance, même si elle ne monte pas très loin encore, mais qu'elle monte... please :cry:

Posté(e)

Salut !!

rassurez-vous, il n'y a pas un jour où je pense à cette fichue LC ... et je me dis que c'est possible... puis je repense à il y a 4 ans.. quand j'étais 28 ème et qu'ils en ont pris 20 ...

M'enfin...

Petite question dailleurs, il me semble qu'il faut aussi rajouter à la LC les LC des concours 3ème voie et interne ... dans ce cas c'est moins drôle ... ca doit etre au prorata du nombre de postes... je vais tacher de me renseigner...

Sinon savez-vous si la LC monte ... je ne crois pas il est encore trop tôt pour le savoir.

Pour ma part je pars en vacances le 15 et retour à la mi aout.... le forum n'est pas près de me revoir !!!!

En espérant de bonnes nouvelles à mon retour...

Bon courage à tous ! et dès que vous avez des infos rdv sur le post !!! :wub:

Posté(e)

Message reçu du sgen 85 :

Un petit rappel sur le fonctionnement de la liste :

FONCTIONNEMENT DE LA LISTE COMPLÉMENTAIRE

Les différents départements de l'académie peuvent être autorisés à effectuer des recrutements sur la liste complémentaire quand une situation déficitaire en personnel est constatée et qu'elle est validée par le ministère. Il y a situation déficitaire quand le nombre de personnels du département est inférieur aux moyens budgétaires qui lui sont attribués.

Ces opérations, quand elles ont lieu, s'effectuent de manière simultanée dans les départements concernés, généralement au retour des vacances, début septembre, début novembre, début janvier, voire après les vacances de février. En 2005-2006 et en 2006-2007, il n'y a eu qu'un recrutement en janvier ; l'an dernier, il y a eu un recrutement en septembre et en décembre et la liste a été épuisée (voir documents joints).

Les personnels sont admis dans les différents départements en fonction de leur rang de classement au concours. Quand il y a eu plusieurs concours et plusieurs listes complémentaires, le recrutement s'opère au prorata de l'effectif de chacune des listes, en commençant par la liste du concours externe.

Les personnels recrutés obtiennent le statut de stagiaire et, après avoir exercé sur le terrain jusqu'à la fin de l'année scolaire, ils sont automatiquement admis à l'IUFM du département qui a opéré le recrutement.

Dans certains départements, il y a une ou des journées d'information avant la prise de fonction (ne parlons pas de formation) mais ce n'est pas une politique adoptée par l'ensemble des départements.

Il est impossible d'évaluer les chances de recrutement et encore moins la chance d'obtenir un département particulier :

- tous les départements n'effectuent pas forcément un recrutement,

- le nombre est variable d'une année à l'autre (en 2004 2005 il y avait eu 82 recrutements et on avait atteint le rang 115, en 2005 2006 seulement 20 recrutements, 15 en 2006- 2007, en 2007-2008 la liste a été épuisée et un recrutement a même été opéré sur la liste d'une autre académie),

- il semble qu'il y ait, de la part du ministère, une volonté de limiter ce recrutement (l'année 2007-2008 semble néanmoins contredire cette affirmation).

PERSPECTIVES

Quel recrutement cette année ? Il est vrai que depuis plusieurs années les recrutements ont été faibles alors qu'ils avaient même atteint 171 en 2003 2004. Il est difficile de croire qu'une telle situation pourrait se produire.

En revanche, il est possible qu'un recrutement supérieur à celui des années précédentes soit opéré. Deux éléments qui vont dans ce sens :

- La liste complémentaire est plus importante, l'an dernier elle n'avait pas suffi, l'académie avait même recruté sur une académie limitrophe.

- Le nombre insuffisant de places au CRPE met les départements dans une situation difficile. Certains IA de l'académie, dans le 44 en particulier, compensaient cela au moyen d'intégrations en provenance d'autres départements. Cette année les autres départements limitent les sorties.

Pas de fol espoir, l'expérience des années précédentes l'a montré, mais ce sont des éléments nouveaux à prendre en compte

Posté(e)

pppfff bin à ce rythme entre LC 3e et interne je vais être combien moi!

:angry:

Bonnes vacances!

edit: merci pour ton article!

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis 4ème sur LC en 3ème voie, LC qui compte 7 personnes. 194.25 points, contre 198.25 pour le dernier admis.

Je viens d'avoir le rectorat au téléphone, nous n'aurons pas plus d'information officielle avant fin août, quand les inspecteurs rendront publics leurs besoins et définiront ainsi l'effectif du premier wagon d'appelés pour la rentrée.

Infos pour les 3ème voie :

- le rectorat tient compte des préavis que nous pouvons avoir dans nos emplois actuels, il suffit juste de leur en communiquer la durée (ils ne sauteront pas notre tour !!!)

- étant donné le dimensionnement des différentes listes d'attente qui sont fusionnées, il faut 29 appelés pour 1 personne sur LC 3ème voie (je n'ai d'ailleurs pas compris le calcul, mais bon...). Cela me place donc entre les places 90 et 120, bonjour la précision...

On peut avoir des raisons d'être assez optimistes si l'on se réfère à ce qui s'est passé l'année dernière, mais je reste, comme beaucoup d'entre vous, très très prudent et méfiant.

Posté(e)

bah écoute bienvenue papapingouin!

L'année va être longue pour tous...enfin surtout les derniers...

Par contre j'ai un petit réconfort: Je vais en PE1 à ANgers en attendant d'être appelée! Comme ça je bosse sérieusement au cas où!

A 28 ans je redeviens étudiante! :lol:

Posté(e)

Il faut vraiment etre un roc lorsqu'on est sur LC j'ai l'impression, car d'un coté on espere etre appelé et de l'autre il faut bosser le concours pour une autre tentative!!!

J'ai hate d'etre mi septembre pour voir un peu ce qui se passe dans l'academie et combien ont été appelés...

en attendant je cherche une autre voie!

Courage

Posté(e)

olalal je stress en vous lisant j'espere que cette année va etre un tres bon cru de recrutement (je sais je suis 20eme j'ai mes chances) mais imaginez qu'il ne recrute moins que l'an dernier est ce que j'aurai mes chances ? olalal vraiment ca va etre un ete pourri et j'espere bien etre du 1er flau d'appel (seulement 15 recruté il y a 3 ans !!! ca fiat peur !!

apres j'ai espoir quand je vois le nombre de Lc et quand on sait qu'en sarthe il y a un fort deficit au niveau des postes

je pense a vous et gardons espoir !!!

bisous

Posté(e)
olalal je stress en vous lisant j'espere que cette année va etre un tres bon cru de recrutement (je sais je suis 20eme j'ai mes chances) mais imaginez qu'il ne recrute moins que l'an dernier est ce que j'aurai mes chances ? olalal vraiment ca va etre un ete pourri et j'espere bien etre du 1er flau d'appel (seulement 15 recruté il y a 3 ans !!! ca fiat peur !!

apres j'ai espoir quand je vois le nombre de Lc et quand on sait qu'en sarthe il y a un fort deficit au niveau des postes

je pense a vous et gardons espoir !!!

bisous

Salut!!! écoute tu n'as vraiment aucune raison de stresser, c'est même presque déplacé!!! Ne t'inquiète pas, c'est certain tu seras appelé: 20 ème sur 145 c'est obligé, il n'en aurait pas pris autant sur LC sinon!!! Aller profite de tes vacances

bizzz

Posté(e)

coucou je vois pas en quoi mon stress est deplacé !!! ce n'est pas aprce que je suis lc 20 eme que je ne dois aps stresser on en sait pas plus pour le moment personne n'est sur de rien meme si j'ai un avantage sur certains apres le stress tout le monde peut lavoir moi en ce qui me concerne c de savoir si je vais etre appelé mais surtout ou et quand alors dire qu'il est deplacé excuse moi pas plus que celui qui est 50 ...

Posté(e)

Hello,

Je suis passée à l'iufm hier pour m'inscrire en PE1 et j'ai vu la liste des 145 LC, ça tient sur 3 feuilles A4 seulement en 1 seule colonne!

ça fait pas tant que ça! :lol: et une liste comme ça répertoriée sur toute l'académie c'est faisable! :lol: enfin il ne reste qu'une seule chose: que le temps passe!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...