Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis 76ème sur la LC.

Comment expliquer la différence entre le nombre d'inscrits sur LC de cette année et celui de l'année dernière? Est-ce qu'ils vont en prendre plus cette année?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est le grand mystère...la LC va t elle être recrutée entièrement?

Bossant dans une école primaire je sais qu'il manqué terriblement de remplaçants cette année...

Posté(e)

Bonjour,

Merci cocacacao, pour le lien, j'ai enfin pu trouver ce post. Ce que tu as trouvé sur le site du SNUipp confirme bien ce que le syndicat m'a dit: peu d'appelés en Maine et Loire mais la Sarthe étant fortement déficitaire, ils en ont donc recrutés plus dans ce departement.

Après, concernant la différence du nombre de LC, mon explication vaut ce qu'elle vaut mais je pense qu'ils se sont rendus compte (forcément :angel_not: ) que l'an dernier la liste était trop courte et ils ont donc prévu large cette année afin d'avoir du monde sous le coude.

Je suis 105ème, et je n'ai pas grand espoir qu'ils remontent jusque là.... :sad:

Est-ce que vous savez ce que ça avait donné pour la LC année 2006/2007 (nb de LC/nb d'appelés) et où on peut trouver ce genre d'infos? Je me demande ça parce que je voudrais comparer avec une autre année que 2007/2008, qui était une LC particulièrement restreinte... :angel_not:

Merci par avance pour les infos que vous pourrez avoir !

Posté(e)

j'ai une autre question, quelqu'un sait-il à quel endroit peut-on se tenir informé(e) de l'avancement de la LC ? (à part les syndicats, bien sûr...)

Posté(e)

pour les LC qui comptent s'organiser un minimum dans l'espoir d'etre pris :

j'ai lu ici et là qu'il est important de se tenir au courant des programmes et docs d'application ... toussa toussa !

personnellement je vous recommande la lecture de ma bible ( conseillée par des psycho-pédagogues ) :

comment reussir sa classe tous les jours ... ou presque de corinne buscaglia et laurence sanchez

c'est une mine d'informations sur les préparatifs d'une rentrée, les habitudes de travail, et ... tout !

si vous avez aussi des incontournables je suis preneur :)

Posté(e)

Oui mais comment savoir jusqu'à quel rang on est quasi sur d'être appelé?

Posté(e)

merci bibax je note! ;)

marieGN, on ne peut pas être sûre c'est bien là le problème!

Posté(e)

Bonjour,

je confirme qu'il y a 145 LC puisque je suis la 145ème...

en 2006/2007 il y avait 61 LC à Nantes (source=siac1) mais je ne sais pas combien ont été pris.

Posté(e)

Bonjour tt le monde et déjà félicitations d'être sur la liste complémentaire, c'est déjà mieux que rien!!

Cependant, j'apporte mon expérience car j'ai vécu cette situation (20 ème sur une liste de 61 il y a 2 ans..ils en ont appelé 15! la Sarthe avait même demandé des recrutements mais le rectorat à refuser, faute d'argent!) et sincèrement je sais que c'est pas facile, mais préparez vous à repasser le concours!

Tous les ans, les mêmes questions se posent (pourquoi une liste de tant de personnes, combien en ont-ils pris l'année dernière, qd allons nous avoir des nouvelles, qui appelle le syndicat ou le rectorat aujourd'hui...?) et tout ça peut durer des mois sans aucunes certitudes, alors pour ne pas avoir de regrets, remettez vous à bosser ce fout*** concours dès la rentrée, ne perdez pas de temps à vous posez trop de questions et laissez plutôt venir par surprise cette bonne nouvelle si vous êtes appelés! Je sais , c'est facile à dire mais vraiment, ne perdez pas de vu que vous êtes susceptibles de repasser le concours !!

Sur ce, je vous dis bon courage..moi j'ai pas encore fini mes oraux (je le passe dans l'académie de Caen cette année après une autre (et dernière!) année d'IUFM), bonne continuation!

Posté(e)
Bonjour tt le monde et déjà félicitations d'être sur la liste complémentaire, c'est déjà mieux que rien!!

Cependant, j'apporte mon expérience car j'ai vécu cette situation (20 ème sur une liste de 61 il y a 2 ans..ils en ont appelé 15! la Sarthe avait même demandé des recrutements mais le rectorat à refuser, faute d'argent!) et sincèrement je sais que c'est pas facile, mais préparez vous à repasser le concours!

Tous les ans, les mêmes questions se posent (pourquoi une liste de tant de personnes, combien en ont-ils pris l'année dernière, qd allons nous avoir des nouvelles, qui appelle le syndicat ou le rectorat aujourd'hui...?) et tout ça peut durer des mois sans aucunes certitudes, alors pour ne pas avoir de regrets, remettez vous à bosser ce fout*** concours dès la rentrée, ne perdez pas de temps à vous posez trop de questions et laissez plutôt venir par surprise cette bonne nouvelle si vous êtes appelés! Je sais , c'est facile à dire mais vraiment, ne perdez pas de vu que vous êtes susceptibles de repasser le concours !!

Sur ce, je vous dis bon courage..moi j'ai pas encore fini mes oraux (je le passe dans l'académie de Caen cette année après une autre (et dernière!) année d'IUFM), bonne continuation!

Pas vraiment réconfortant ce témoignage même si sûrement réaliste...

Je suis LC 83 cette année moi, pour une première je pense que c'est pas mal même si j'ai eu du mal à me dire ça mais je vais espérer le plus que je peux sans perdre de vue qu'il va falloir rebosser le concours quand même.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Bonjour à vous!

Déjà, je tenais à vous dire que vu le nombre de poste en Pays de Loire, c'est déjà très bien d'être sur LC....même si c'est une situation vraiment vache.

J'écris pour compléter vos infos, et malheureusement ça ne va pas vous aider beaucoup....Donc effectivement, en 2006-2007, il y a eu une soixantaine de LC, mais je crois qu'il n'ont pas appelé tout le monde. L'année d'avant, je ne sais pas combien nous étions, mais il y avait pas mal de LC. Et c'est à partir de cette année là qu'il n'ont appelé que 20 personnes. Il y avait eu 3 désistements, donc ils se sont arrêtés au rang 23 (j'étais le numéro 33! donc je m'en souviens très bien). Les appels ont tous été faits début janvier, en une seule vague (ils venaient d'avoir les nouveaux budgets), et pourtant, il y avaient beaucoup de besoins sur le terrain, mais plus assez d'argent apparemment. Et les années d'avant sont celles où ils appelaient bcp. Donc, en fait, avant 2005, ils en ont beaucoup appelé, en 2005-2006, c'était l'année noire, et depuis, ça ne reprend guère. Donc autant vous dire qu'on ne peut vraiment pas prévoir. Appeler régulièrement le rectorat à partir de septembre pour avoir des infos, ainsi que les syndicats, et si en cours d'année, ça n'a pas bouger, remettez vous vraiment au boulot.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et surtout ne vous bloquer pas dans l'attente d'un appel, l'année peut vite défiler et c'est alors dommage de mettre tant de temps entre parenthèse.

Posté(e)

Vers 2002-03 figurez vous qu'ils ont appelé 250 personnes sur LC, sur 300! Donc c'est clair, on se répète mais on ne peux vraiment pas savoir...

Pour ma part je l'ai un peu mauvaise et je vais avoir du mal à digérer le fait de ne pas être admise pour cette 5e tentative...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...