Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je comprends, c'est à faire une fois je pense après il faut reprendre le chemin de la vie active!

question indiscrète si tu es RMIste c'est que tu es seule? ou ton ami ne travaille pas?T'es pas obligée de répondre! C'est que l'assistante sociale m'a dit que je ne pouvais pas prétendre au RMI car mon ami a un salaire.

Dans un mois peut être auront nous des nouvelles des premiers recrutés? Mystère.... :ninja:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui je suis officiellement seule! en fait avec mon ami on a pris un T3 en colocation car ca ne faisait pas tres longtemps qu'on etait ensemble, avant cet appart il etait chez moi mais jamais declarés à deux (à la base cetait pour les APL car lui y avait droit seulement si on etait en colloc sinon cetait 0 pour les 2!) donc j'ai pu pretendre au RMI il y a 2mois!

Oui j'espere sincerement avoir vite des nouvelles en septembre!!

Posté(e)

ça me rappelle quelque chose cette histoire d'APL... :lol: ok je comprends tout à fait! ;)

Posté(e)
je comprends, c'est à faire une fois je pense après il faut reprendre le chemin de la vie active!

question indiscrète si tu es RMIste c'est que tu es seule? ou ton ami ne travaille pas?T'es pas obligée de répondre! C'est que l'assistante sociale m'a dit que je ne pouvais pas prétendre au RMI car mon ami a un salaire.

Dans un mois peut être auront nous des nouvelles des premiers recrutés? Mystère.... :ninja:

Je me mèle 1 ptit peu de la conversation mais étant moi-même dans ce cas, j'ai peut-être quelques infos. Je suis salariée à mi-temps et je n'ai plus de droits Assédic. J'ai donc fait une demande d'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) auprès de mon Assédic: c'est en fait une allocation quand tu n'a plus d'autres droits. Ce n'est pas énorme puisque les allocations vont de 6 à 14 euros par jour. Mais renseigne-toi peut-être y as-tu droit toi aussi.

Posté(e)

toute info est bonne à prendre! merci ;)

Posté(e)

Salut à toutes ! (à tous!)

Cococacao, je me suis renseignée au sujet des moules frites, mais plus d'adresse qui soit géniale, donc ... de plus en cette saison, tous les restos en fond, à toi de juger...

dernière info : c'est encore plus la galère pour se garer que d'habitude, il y a maintenant des parkings un peu excentrés qui proposent des navettes bus gratuites, à défaut d'autres choses ...

Pour ma part, pour oublier un peu cette fichue liste complémentaire et le fait que moi non plus je n'ai pas de revenus, ma petite famille s'envole pour le Portugal samedi ! chouette, chouette ! je reviens le 13, en espérant avoir des nouvelles rapidement!

Posté(e)

en "font" ! :blink: des moules frites ...

zut! j'ai rippé :sad:

Posté(e)

ok merci des infos! ;) Si je t'ai pas d'ici là je te souhaite de bonnes vacances au Portugal!

Posté(e)

Merci tichaton mais je ny ai pas le droit car en fait jai ouvert mes droits en 2005 et du coup ils ne prennent que mon experience professionnelle avant cette date alors que depuis jai bossé à mi temps! et du coup il me manquait 6mois pour atteindre les 5ans demandés!

De toutes facons ceux qui arrivent en fin de droits assedic recoivent automatiquement un dossier ASS à remplir!

Posté(e)
Merci tichaton mais je ny ai pas le droit car en fait jai ouvert mes droits en 2005 et du coup ils ne prennent que mon experience professionnelle avant cette date alors que depuis jai bossé à mi temps! et du coup il me manquait 6mois pour atteindre les 5ans demandés!

De toutes facons ceux qui arrivent en fin de droits assedic recoivent automatiquement un dossier ASS à remplir!

j'étais dans le même cas. Même en ayant bossé entre temps (à 1/2 temps aussi) ils n'ont pris en compte que mes années précédentes. Super le système !!! Par contre, c'est moi qui ai fait la demande d'ASS et personne ne m'a envoyé de dossier. il faut se débrouiller. Je te conseille donc de te renseigner ailleurs éventuellement pour d'autres aides. Par contre, je ne sais pas où. As-tu pensé à te renseigner auprès d'une assistante sociale ? la démarche est parfois dure à faire mais elle peut peut-être t'aider. Bon courage

Posté(e)

Et bien jai fait une demande de RMI qui a été acceptée donc ca devrait aller meme si cest tres chaud de vivre avec 500euros par mois! et puis comme ca jai normalement le droit à une formation; je vois ca demain matin avec ma conseillere ANPE pour la formation!

Vivement qu'on soit appelés pour ne plus avoir ces galeres d'argent ou ce jonglage entre prepa concours et survie!

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis 111ème sur la LC de Nantes sur un total de 145. On m'a dit que l'an dernier tous les LC ont été pris et qu'ils avaient même dû recruter sur les LC des académies environnantes! Mais pour me rassurer (ou pas!) j'aimerais savoir combien de personnes étaient inscrites sur la LC de Nantes, pour savoir si j'ai une chance d'être appelée. Par ailleurs j'aimerais savoir comment connaître le rang de la dernière personne appelée sur LC. J'ai lu beaucoup de messages où les gens avaient l'air d'être au courant, ce qui doit donner pas mal d'espoir, ms perso je ne sais pas où me renseigner pour avoir ces infos!

Merci à tous!

Elfodie

(3ème tentative, 111ème sur LC)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...