titmence Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Petites questions qui me viennent maintenant: Si on est sur LC et qu'on est appelé a t-on un préavis à donner à son employeur ou est-ce qu'on est considéré comme appelé par la fonction publique et donc pas besoin de préavis? Y'a-t-il des périodes d'appel officielles ou est-ce qu'il peuvent nous appeler n'importe quand? ( par exemple en plein milieu d'un trimestre) Comment ça se passe pour ceux qui ont des bourses? car après une année à l'iufm je compte m'inscrire au CNED mais comme j'aurais les bourses je pense qu'il va falloir que je les rembourse? Si on est appelé du jour au lendemain le logement on fait comment? Merci pour vos réponses Clémence (qui a préparé quelques petits cours au cas où et qui est en train d'élaborer un planning de révisions pour le CRPE 2009!!! )
dada Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Salut à tous!Je suis 111ème sur la LC de Nantes sur un total de 145. On m'a dit que l'an dernier tous les LC ont été pris et qu'ils avaient même dû recruter sur les LC des académies environnantes! Mais pour me rassurer (ou pas!) j'aimerais savoir combien de personnes étaient inscrites sur la LC de Nantes, pour savoir si j'ai une chance d'être appelée. Par ailleurs j'aimerais savoir comment connaître le rang de la dernière personne appelée sur LC. J'ai lu beaucoup de messages où les gens avaient l'air d'être au courant, ce qui doit donner pas mal d'espoir, ms perso je ne sais pas où me renseigner pour avoir ces infos! Merci à tous! Elfodie (3ème tentative, 111ème sur LC) Recherche le post de la LC de l'an passé tu auras des réponses à tes questions, pour cette année , pour le moment il est trop tôt pour savoir, il faut attendre fin aout. Petites questions qui me viennent maintenant:Si on est sur LC et qu'on est appelé a t-on un préavis à donner à son employeur ou est-ce qu'on est considéré comme appelé par la fonction publique et donc pas besoin de préavis? Y'a-t-il des périodes d'appel officielles ou est-ce qu'il peuvent nous appeler n'importe quand? ( par exemple en plein milieu d'un trimestre) Généralement à chaque vacances mais ça peut aussi être entre, ça dépend vraiment des années....Ce sont des vagues de recrutement en fonction des besoins. Comment ça se passe pour ceux qui ont des bourses? car après une année à l'iufm je compte m'inscrire au CNED mais comme j'aurais les bourses je pense qu'il va falloir que je les rembourse? Envoie un mail au CNED tu auras la réponse. Si on est appelé du jour au lendemain le logement on fait comment? Système D... Mais déjà tu as le forum ça peut aider pour un dépannage de quelques jours ensuite il faut demander en mairie et à tes collègues , en dernier recours tu as l'inspection ils ont quelque fois des adresses. Merci pour vos réponses Clémence (qui a préparé quelques petits cours au cas où et qui est en train d'élaborer un planning de révisions pour le CRPE 2009!!! )
cococacao Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Hello je suis rentrée de vacances, ça fait du bien! Je vois qu'il n'y a pas de nouvelles par ici!
Lapetitefee Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour Cococacao ainsi qu'à tous les LC ! Me voilà moi aussi de retour sur le site. Que le temps d'attente va nous paraître long...Mais gardons l'espoir car après tout, même si on trouve ça terrible d'être sur LC (situation stressante au possible ), c'est quand même la meilleure chose qu'on pouvait espérer car on est sur UNE liste ! Je vous envoie toutes mes ondes positives ! A bientôt ( vivement que la liste soit appelée !!) Laurie-Anne
mathjul Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 salut ! je suis rentrée moi aussi, gonflée à bloc par le soleil portugais et prête à tout !
padzi Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Allez allez dans 15jours nous en saurons un peu plus sur les besoins de notre aca!! Je pense que vous etes comme moi: j'ai vraiment hate de voir combien ils en appellent en septembre meme si je sais que je ne serai pas appelée à ce moment là (115eme)! Bon mois d'aout!
marlouze29 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour a tous!! C'est mon premier message sur le forum et comme vous tous j'attends des nouvelles de la liste! Meme si je n'y crois pas du tout car je suis très très loin (141 eme) mais c'est rassurant de voir qu'on est pas seul dans le galère et qu'on peut en parler! Je remercie tous ceux qui partagent leur expérience et qui donne les infos... Bonne fin de vacances.
cococacao Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 bienvenue marlouze29! Je t'ai rajoutée dans la LC. Bon courage pour cette attente, tu fais quoi à la rentrée?
claire6156 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, je suis moi aussi de retour de vancances.... avec une petite question: connaissez-vous la date de réouverture u rectorat ? (histoire de savoir quand est-ce qu'on pourra les appeler). Merci !
cococacao Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Salut! Je ne sais pas pour le rectorat mais l'iufm a rouvert aujourd'hui, pt etre que tu peux essayer de les appeler???
mathjul Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 le rectorat ouvre aujourd'hui. Sinon, j'ai entendu dire que la Mayenne serait le 1er département à recruter !
Mavo Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 le rectorat ouvre aujourd'hui. Sinon, j'ai entendu dire que la Mayenne serait le 1er département à recruter ! est ce que qqun a essayé d'appeler aujourd'hui ? on a une idée de la date à laquelle ils peuvent commencer à appeler les premiers de la liste ?
Messages recommandés