Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes, ex-lc je peux apporter quelques réponses...

- Vous serez appeler dans toutes l'académie

-Personnes ne peut à l'heure actuelle vous dire si vous serez appeler, il faut appeler au rectorat pour avoir des nouvelles

- Organiser vous pour appeler Mme Burel et les syndicats ( attention aux renseignements qu'ils vous donnent toujours les pondérer...) , vous pouvez aller voir le post des LC de l'an passé ou de l'année précédente.

-Faites une liste avec vos noms, votre rang et vos voeux ça vous aidera à tenir le coup

Et surtout partez du principe que vous allez devoir repasser le concours, si vous êtes appelez vous aurez une super surprise et si ce n'est pas le cas vous ne serez pas en retard dans votre préparation pour l'an prochain.

Bon courage à tous et :clover:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui mais bon faut pas non plus exagérer, si ils ont augmenter la LC de 100 places c'est qu'ils comptent en appeler plus que l'année dernière!!!

Posté(e)

Enfin en tout cas, merci à tous pour vos renseignements. c'est bien d'avoir des témoignages.

Posté(e)

salut!

moi, je suis LC 52 et je reste assez positive.

s'ils ont fait une aussi grande LC (145 personnes) c'est qu'ils comptent bien s'en servir et puis l'année dernière, ils ont vraiment manqué de monde alors pourquoi reproduire la même erreur cette année.

par contre, je suis allée voir sur le forum de l'année 2007/2008 et j'ai été dégoutée en apprenant que ça se jouait à des demis points près sachant que pour le 1500m, j'ai couru bien en dessous de mes capacités et donc perdu 1 points sur ma note finale qui apparemment serait fatal! ou bien je pense à un mini truc en maths que je n'ai pas eu le temps d'écrire...

bref arrêtons de nous torturer et profitons des vacances!

que les 1ers appelés nous facent part de cette bonne nouvelle...

bon courage à tous!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je suis 64 sur LC et je ne sais pas quoi penser... Ai-je une chance d'être appelée ou non ? Une grande question...

Bon courage à tous...

Posté(e)

bonsoir tout le monde!!

tout d'abord félicitations, être sur LC c'est déjà très bien!!

alors, en tant que LC recrutée cette année (mais en Moselle), je peux vous donner qq infos:

- on est recruté en fonction des besoins, jusqu'au vacances de février en général.

- on est rémunéré comme un PE2, cad environ 1300 euros les 3 premiers mois, puis un peu plus de 1400 euros, mais il faut savoir que le 1er salaire vient avec pas mal de retard (souvent au bout de 2 mois; on peut aussi recevoir des avances, le mieux est de vite renvoyer tous les papiers à l'inspection, pour que tout se mette vite en place)

- si on arrive en cours d'année, ben on se décrouille avec les moyens du bord!

- pas de formation pendant l'année de LC, mais des visites plus ou moins fréquentes de conseillers pédagoggiques, qui sont sans doute assez indulgents avec nous et surtout, ils viennent nous donner des CONSEILS (enfin, c'est leur rôle).

- c'est une année intense, on fait le grand saut sans préparation véritable, mais comme je l'ai lu sur ce fofo l'an dernier, "les enfants vous mettent dans vos chaussures de maîtresse (ou maître) avant que vous n'ayez eu le temps de les enfiler"

- c'est souvent galère, mais au moins on connaît enfin les programmes par coeur!

- et pour finir, c'est sans doute la meilleure des formations possibles! rien ne vaut le terrain et les réalités pas toujours roses du métier!

alors, on croise les doigts, on se prépare, mais en attendant, ON SE REPOSE et à la rentrée on continue à bosser le concours!!

bon courage à vous!!

Posté(e)

J'espère sincèrement qu'on sera tous appelés!

J'ai eu du mal à dormir cette nuit, chaque fois que je me réveilllais je pensais à la LC...

Clinou ton classement sur LC + ton recrutement laisse vraiment rêver même si on n'est pas de la même région...

Courage à tous ( moi y compris!)

Posté(e)

donc ce serait bien de faire une liste des LC présents sur le forum, je les mettrai en 1ère pages sur le 2ème message,

;)

Posté(e)

Bonour, je vois que liste LC augmente de jours en jours!

Cococacao tu as raison, on va faire la liste...

Donc moi:

nenette85 61 ème sur LC

Sinon merci pour tout vos témoignages... on essaie d'y croire, car c'est clair il y a des besoins mais la politique actuelle est à la restriction...

On croise les doigts !!!

Posté(e)

j'ai fait la liste et je l'ai éditée dans le 2 ème message de ce post en page 1 donc, nous sommes déjà 10!

Posté(e)
Liste des pseudos:

LC NANTES:

bibax: 13è

marieGN: 24è

eli72: 52è

alexandrinetta: 61è

fla63: 64è

princess44: 76è

littlechampi: 92è

claire6156: 105è

cococacao: 132è, Angers.

elode53: 145è

:clover: :clover: :clover:

Courage à tous!

Je nai pas souvent le net mais je suis là de temps en temps et LC 115!

Donc si vous voulez bien majouter: padzi n°115

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vois qu'on partage la même galère... on sait pas trop si on doit rire ou pleurer... pour le moment je me refuse de pleurer... j'espère encore un peu... pas envie de repenser au concours, on en sort à peine, ras le bol...

Juste pour avoir un peu d'espoir... une copine de PE2 m'a dit qu'il y avait eu une réunion à l'IUFM y'a pas longtemps et que l'année prochaine il y aurait un gros besoins de profs remplaçants... et puis mince alors si ils ont pris 145 personnes, c'est pas pour rien... espérons que cette année soit la bonne!

Soyons solidaires et optimistes

Je me rajoute à la liste:

Lumeo: 100ème sur LC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...