madmax85 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Coucou à tous, Je vois que certains sont toujours motivés pour réviser et je les y encourage. J'ai moi même travaillé mon concours seule l'an dernier tout en bossant à plein temps en lycée en tant qu'AE. C'est assez difficile, c'est pourquoi je suis assez d'accord sur le fait d'adopter la méthode plannifiée de Titmence pour se motiver. Reste encore à s'y tenir... Je souhaite revenir sur le pessimisme de certains au sujet du respect des voeux d'affectation. Pour ma part, je pense qu'ils tiennent réellement compte de nos choix, dans la mesure du possible bien sûr. J'ai lu que les recrutements se faisaient par vagues, ce qui signifie que le rectorat attend un certain nombre de demandes avant d'ouvrir la LC. Une fois cette liste débloquée, les postes sont attribués selon l'ordre de mérite. Pour être plus claire, si par exemple les 2 premiers de la LC souhaitent un poste en Loire Atlantique mais que la première vague de recrutements ne dispose que d'un seul poste dans ce département; le 1er candidat aura son premier voeux et le deuxième son second choix. Il est évident que les premiers candidats de chaque vague de recrutements seront mieux servis que les suivants... Par contre, en concervant mon exemple du dessus: si lors de la deuxième vague de nouveaux postes en Loire Atlantique sont à pourvoir, le candidat N°2 aura été désavantagé par rapport aux suivants et ce malgré son meilleur classement en LC. Il est donc possible dans ce cas d'écrire au rectorat pour demander un changement de département pour l'année de PE2. Ces demandes sont plus ou moins respectées selon les académies...mais autant essayer! J'espère vous avoir convaincu. Moi je me rattache à l'exemple d'une amie, qui l'an dernier, a eu un poste dans la commune même où elle vit...drôle de coïncidence, non??? En tout cas, pour ma part, j'essaie de ne pas trop penser à un éventuel appel du rectorat, comme ça: moins de stress et de déception à chaque fin de journée... Facile à dire puisqu'en ce moment je travaille encore, ce qui rempli donc bien mes journées...mais à partir de lundi: VACANCES bonne attente à tous
Audette44 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonsoir!! Petite question: comment visualiser la liste complémentaire sur ce forum??? Je ne trouve pas...Merci
cococacao Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Si tu parles de la Lc Nantes elle se trouve en 1ère page de ce post, message #2
mathjul Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bravo Madmax 85 pour cet optimisme qui me ravit !!! allez, on y croit, et à demain !
cococacao Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 un petit peu de pub pour ce site et pour recommander quelques messages dont le mien adressés à M. Darcos: 20minutes.fr
lumeo Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 un petit peu de pub pour ce site et pour recommander quelques messages dont le mien adressés à M. Darcos: 20minutes.fr Alors là, je dis BRAVO, BIEN DIT... J'ai lu ton message sur le site ainsi que beaucoup d'autres, c'est rassurant, beaucoup de personnes sont dans notre cas, à se poser pleins de questions sur la réforme, sur les listes complémentaires.... Je ne sais pas si notre cher ministre lit ces messages, si oui... peut etre finira t-il par réagir... Soyons positifs ou rêveurs..., au moins jusqu'a la semaine prochaine! Bonne journée! Et encore une fois, il faut recruter toutes les LC avant la réforme, bien dit!!
cococacao Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci de ton info bisounou! enfin quelque chose de "concret", un chiffre! et en plus ça ne suffira pas qu'ils disent...mais y'a qu'à recruter encore plus de LC!
titmence Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Tout à fait d'accord avec toi cococao! Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les autres départements?
cococacao Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 j'ai cherché sur les sites snuipp de la région mais rien pour l'instant, j'espère que dès lundi prochain le téléphone fera dring dring pour les 1ers de la liste :clover: bisounou c'est sympa qu'une titulaire nous suive et nous donne des infos! merci!
titoo Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Un rapide messge pour confirmer ce qui a été dit plus haut. J'ai apellé Mme Burel qui a dit qu'il fallait attendre que tous les départements donnent le nombre de désistements si toutefois il y en a ( un département n'a pas encore donné sa réponse) et surtout, ils attendent que les IA leur communiquent le nombre de personnes dont ils ont besoin, donc pour l'instant, ils attendent. Cela se fera probablement au début de la semaine prochaine.Bon courage. Cbo44 sais-tu quel département n'a pas encore donné sa réponse?
Audette44 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Enfin des bonnes nouvelles, une trentaine rien que sur la Sarthe c'est pas mal quand même... Pourvu qu'il y ait beaucoup de besoin dans les autres départements aussi... Même s'il y a peu de chance qu'ils arrivent jusqu'aux derniers de la liste comme moi, mais sait-on jamais, on a bien le droit d'y croire un petit peu quand même... Bonne attente à tous... et profitons des derniers jours de vacances...
cbo44 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Non désolée, je ne sais pas quel département et je n'ai pas demandé.
Messages recommandés