Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de rentrer et donc je me connecte maintenant pour dire que je vais être recrutée dans la Sarthe. J'étais 30eme. J'ai apellé Mme Burel mais personne ne m'avait apellé. Nous devrions recevoir le courier demain.

Sinon comment savez-vous que l'on commence mardi? Est-ce sur? Car faire la rentrée, c'est un peu stressant quand on a rien préparé... Et ça veut dire aussi faire la réunion de rentrée avec les parents et leur exposer nos projets murements réfléchis....hum hum...

Bon, mais c'est pas grave ça, on va faire comme on peut. Donc félicitation à tous les 38 et courage aux autres, j'ai bon espoir qu'ils ne s'arretent pas là.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Cette première vague d'appelés me redonne du baume au coeur même si une part de moi me conseille de ne pas trop espérer (je suis 105ème...67ème maintenant). En même temps je ne peux m'empêcher de me dire que ça peut être possible... ah si seulement on pouvait voir l'avenir! :angel_not: En tout cas, félicitations à tous les appelés et bon courage pour ce grand saut pour la rentrée. Et même si c'est stressant, dites-vous que les enfants ne verront en vous qu'un(e) maître(sse) comme les autres sans savoir que vous débuter.

Quant à moi, j'attends avec impatience un coup de fil soit de la DDEC pour faire des suppléances dans le privé ou du rectorat pour cette fichue liste complémentaire, même si j'ai une large préférence pour le 2ème scenario. :wub:

Posté(e)

En effet, comment doit se dérouler notre première journée ? Que faire avec eux ? Faites nous part de votre expérience ! Je suis largement preneuse.

Merci encore !

Posté(e)

Merci pour ces petits conseils, ils ne sont pas de trop je crois.

Posté(e)

dans la partie "école" du forum il y a la "valise du remplaçant" et puis pleins d'activités intéressantes dans tous les domaines

Posté(e)

Pour ceux qui sont appelés dès la rentrée allez voir sur ce site:

http://ecoledesjuliettes.free.fr

Il y a plein de petites astuces et même il me semble un petit mémo pour la rentrée.

Bon courage, en esperant être vite dans la même situation que vous!

Posté(e)

Appelé le 28 aout comme LC, j'ai fait la pré-rentrée le 30 dans les 2 écoles où j'étais nommée...

N'hésitez pas à solliciter les équipes des écoles où vous arrivez et ne vous faites pas de souci, une fois dans le bain ça le fera, par contre prenez un bon gros WE de repos, les semaines qui arrivent vont être épuisantes :wink:

Posté(e)
Postes vacants - remplacement Le rectorat a décidé de recruter immédiatement 35 listes complémentaires qui seront affectés lundi matin.

106 emplois de remplaçants sur les 195 disponibles sont déjà affectés le jour de la rentré (dont près de 80 congés de maternité).

La vingtaine de postes restant vacants après le recrutement de LC seront pourvus par des remplaçants, ainsi que les postes vacants "oubliés".

La situation de la formation continue et du remplacement des congés de maladie, va donc être tendue, dès le mois de septembre.

SNUIPP72

Posté(e)

Comment on doit le prendre ??? La sarthe ne procèdera donc plus à de nouveaux recrutements sur la LC ??

Sinon, le SGEN 85 n'a pas plus d'infos, ils téléphonent au rectorat dès lundi... J'attends des news des autres syndic et vous tient au courant.

Bon courage.

Posté(e)
Comment on doit le prendre ??? La sarthe ne procèdera donc plus à de nouveaux recrutements sur la LC ??

Sinon, le SGEN 85 n'a pas plus d'infos, ils téléphonent au rectorat dès lundi... J'attends des news des autres syndic et vous tient au courant.

Bon courage.

Je ne sais pas quoi en pensez mais soyons optimistes et attendons les 2 1eres semaines de septembre :clover:

Posté(e)

Salut les LC!

Je suis 6è sur la liste mais je n'ai pas encore été appelée! J'espère que mon affectation sera au courrier ce midi sinon je téléphonerai à Mme Burel lundi matin. J'habite en vendée et je vais être maman d'une petite fille alors j'espère ne pas être sur un poste trop loin de chez moi.

Bon courage à toutes celles qui attendent encore! :wink:

Posté(e)

Félicitations summerset pour ta fille, elle est prévue pour quand? Au moins tu es sûre d'avoir ton métier maintenant et tu vas pouvoir savourer ton congé mater en toute sérénité!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...