Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Félicitations summerset pour ta fille, elle est prévue pour quand? Au moins tu es sûre d'avoir ton métier maintenant et tu vas pouvoir savourer ton congé mater en toute sérénité!

Merci Cococacao!

L'accouchement est prévu pour le 27 octobre et mon congé mater commence le 15 septembre. Je viens de recevoir mon affectation:je suis dans la Sarthe! :cry: Mais je ne reprends quand janvier alors l'année sera moins longue. C'est pour ma petite puce que çà me chagrine le plus.Mais je suis heureuse d'être enfin débarassée du concours! :lol:

J'espère que toutes celles qui attendent auront des nouvelles très bientôt.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne comprends pas vraiment: tu vas etre en congé mater le 15sept mais tu vas etre quand meme recrutée? (si oui, tant mieux mais ca veut dire qu'ils vont te remplacer tout de suite par un remplacant?!)

Et je croyais qu'il fallait avoir bossé minimum 90jours pour avoir un congé mater ?? (ah non, je dois confondre avec un congé parental ...)

Enfin, si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa!

Posté(e)

J'ai des soucis internet et du coup mes messages apparaissent en double ... désolée!

Posté(e)
dans la partie "école" du forum il y a la "valise du remplaçant" et puis pleins d'activités intéressantes dans tous les domaines

Je n'arrive pas à trouver cette valise, peux tu me donner le chemin s'il te plaît?

Posté(e)

summerset feras tu quand même les 15 jours de septembre?

Est ce vraiment un zil ou brigade qui te remplace ou un autre LC???

Posté(e)
summerset feras tu quand même les 15 jours de septembre?

Est ce vraiment un zil ou brigade qui te remplace ou un autre LC???

Je vais faire la journée de mardi pour découvrir l'école et la classe où je suis affectée mais après je serai en arrêt à cause du trajet. Mme Burel m'avait dit au mois de juin que je serai "professeur des écoles stagiaire en congé maternité", mais je ne sais pas encore qui va me remplacer pendant cette période.Je dois appeler l'IA de la Sarthe lundi matin pour connaitre mon poste exact;je me renseignerai pour savoir si c'est un brigade ou bien si ils repiochent dans la LC.Dès que j'ai l'info je vous tiens au courant! :wink:

Posté(e)

En attendant mon tour, j'ai une question qui me taraude... Qui est-tu Papapingouin ? On a du se croiser à Laval en juin dernier ... Est-ce avec toi que j'ai maudit le jury d'entretien pré-pro qui finalement a été formidable (avec moi en tout cas) ?

Posté(e)

Alors pour les appelés il y a un hors serie "La classe" (en presse) sur les nouveaux programmes 2008 avec des programmations et emplois du tps à tous niveaux (ça me donne envie de l'acheter mais bon vu que je suis loin...) et puis "Reussir sa classe tous les jours ou presque" me semble pas mal aussi (en librairie)

Posté(e)

Je fais le tri dans mes documents pour m'en servir en cas d'appel, et j'ai retrouvé une trame pour la réunion parents profs très riche je la partage avec vous: elle servira pour les 1ers appelés ;)

reunion_parents_prof.pdf

Posté(e)
Alors pour les appelés il y a un hors serie "La classe" (en presse) sur les nouveaux programmes 2008 avec des programmations et emplois du tps à tous niveaux (ça me donne envie de l'acheter mais bon vu que je suis loin...) et puis "Reussir sa classe tous les jours ou presque" me semble pas mal aussi (en librairie)

Pour le moment je vous conseille de ne pas trop acheter, en ligne vous pourrez trouver une multitude de ressources, ici et sur d'autres forum ou site d'instit, l'année de LC est une année transitoire, on a envie d'acheter mais faites attention, le salaire n'est pas à rallonge.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...