mathjul Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour à tous , même galère et je me place dans la liste : mathjul : 7 ème sur lc bonne soirée
clinou Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 J'espère sincèrement qu'on sera tous appelés!J'ai eu du mal à dormir cette nuit, chaque fois que je me réveilllais je pensais à la LC... Clinou ton classement sur LC + ton recrutement laisse vraiment rêver même si on n'est pas de la même région... Courage à tous ( moi y compris!) en effet, d'autant plus que lors des résultats, j'étais refusée... puis en novembre la liste a été rallongée (passant de 226 à 312 si je ne me trompe pas) j'ai eu un courrier à renvoyer et j'ai été appelée au recrutement suivant, et je crois qu'on s'est arrêtés à 301 ou 302... et d'après les rumeurs, la LC de cette année devrait être aussi longue cette année... (une question que je me pose: s'ils le savent, pourquoi ne pas simplement offrir plus de places au concours???) bon courage en tous cas! passez tout de même des vacanes sereines!
cococacao Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 La liste avance c'est super! les premiers recrutés pourront vite nous donner des infos! Clinou je suis tout à fait d'accord avec toi sur les places au concours!
marieGN Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Peut être auront nous des précisions en recevant nos notes. J'ai hâte de voir a quoi cela se joue!!!
cococacao Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 moi aussi j'ai hate de savoir, ça va se jouer du 1/4 de pts à qlqs points je pense...
Fla53 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir à tous et toutes, Je me demande aussi pourquoi la LC est si longue cette année alors que l'an passé il y avait beaucoup moins de LC. Mais, nous n'allons pas nous en plaindre... Je ne sais pas quand nous allons recevoir les notes mais je pense que les résultats se tiennent à peu de chose... Je suis Fla53 et en 64e sur LC. Bonne fin de WE et on se tient informés lors de l'arrivée des notes.
princesse44 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Vous pensez qu'on va bientôt recevoir nos notes? En tout cas moi j'avoue que ça me déprime un peu tout ça.
cococacao Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 on va les recevoir cette semaine ça c'est sur, moi aussi j'ai du mal à encaisser... Pourriez vous préciser d'où vous êtes?
catalinachic Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 une question que je me pose: s'ils le savent, pourquoi ne pas simplement offrir plus de places au concours???) Les recrutés au concours sur LP vont en formation alors que les récrutés en LC vont sur le terrain. Ils doivent estimer un an à l'avance le nombre de postes qui sera disponible. En gros ils estimaient que pour 2008/2009 il faudrait 426 enseignants en Pays de Loire. Et qu'en 2009/2010 il en faudrait le nombre recruté sur LC cette année. Cependant en un an, il se passe beaucoup de choses, des gens qui partent en formation ou en disponibilité, des congés mat, des temps partiels, etc... d'où la nécessité quand vient la rentrée de recruter des LC pour combler les manques. Ils ont pris beaucoup de gens sur LC cette année pour éviter d'avoir à recruter des gens des autres académies comme ils l'ont fait cette année. Mieux vaut prendre en Pays de Loire, que dans une autre académie où les gens récrutés voudront retourner par chez eux. LC préparez vous à venir en Sarthe, je ne sais pas pourquoi tout le monde fuit la Sarthe, d'où la nécessité de trouver de nouveaux enseignants. Apparement il y aura un manque dès septembre, et il faudra recruter, cependant comme beaucoup l'ont dit, mieux vaut se préparer à repasser le concours et avoir la surprise d'être appelé que d'attendre sans bosser et prendre du retard dans les révisions.
cococacao Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 t'inquiète je me laisserai pas avoir car je me remettrai aux révisions quand j'aurai digéré la nouvelle...dès septembre sans doute. Je tiens trop à ce métier pour laisser tomber! J'espère quand même être appelé et ne pas le repasser car là j'en étais arriver à saturation des révisions et de stress! Aurore puis je te rajouter? 125è c ça?
princesse44 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 on va les recevoir cette semaine ça c'est sur,moi aussi j'ai du mal à encaisser... Pourriez vous préciser d'où vous êtes? Je suis 76ème sur la LC et j'étais à l'iufm de Nantes cette année.
soumsoum Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir à tous . Soumsoum. Je suis 109 ème sur cette fameuse LC
Messages recommandés