Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah! moi je connais pas du tout! c'est la 1ère fois que j'y vais!

on va pouvoir se donner pleins d'infos c'est extra!

j'ai envoyé un mail au snuipp49 j'espère une reponse dans la semaine, je vous communiquerai les infos! ;)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne viens pas régulièrement sur le forum donc si tu veux des infos prends plutot mon mail. Ces deux prochains mois je risque pas d'être souvent en ligne. Je vais essayer de penser à autre chose .

Posté(e)

ok je comprends! moi je suis une "edp addicted" mais va falloir me sevrer ! :lol:

D'ailleurs je vous laisse pour ce soir! à bientot! :wub:

Posté(e)
bienvenue! :lol: si ça continue toute la LC va se rejoindre ici! :lol:

tu es d'où?

Je suis du mans. Je passais le concours pour la 3ème fois cette année...A chaque fois admissible. C'est la 1ère fois que je suis sur la liste complémentaire....J'espère que je serais appellée....Il n'y a que ça à faire, attendre encore et toujours!

Posté(e)

31è t'as de bonne chance! :clover:

bon bin moi réveillée par les moustiques et maintenant j'arrive plus à dormir yoooooouuuuuuupppiiiiiii! :applause:

ça ca être très dur l'attente de the appel :idontno:

Pour le plaisir et l'espoir voici ce qui s'est passé pour 2003-2004 dans l'académie:

Bonjour à tous !!!!!

Etant une ancienne LC de Nantes je vais pouvoir répondre à tes questions :

1) Le dernier rang appelé l'année dernière est 209 !!

2) Pour le mois de septembre c'est particulier, c'est pendant tout le mois et après c'est juste avant les vacances (Toussaint et Noël)

3) Je parle en fonction de ce qui s'est passé avec ma soeur (à Poitiers) car à mon avis tu as plus de chance d'être appelée LC que remonté LP. Quand tu es appelée par le rectorat il te donne RDV à l'inspection, là ils (l'inspecteur et conseillers pédagogiques) t'expliquent où tu seras, si tu feras remplacement de courte et/ou moyenne durée) ton école de rattachement. Normalement (diffère selon académie), tu as une semaine de formation dans ton école de rattachement(tu observes dans une classe et tu as des petits groupes, tu reçois plein de conseil surtout sur l'autorité qui est très importante pour un remplaçant qui arrive en cours d'année). Après tu reçois une classe !!!!! Il se peut que tu es une seule classe jusqu'à la fin de l'année mais aussi tu peux avoir des semaines totalement différentes (une semaine petite section et la semaine d'après un CM2) alors prépare des fiches différentes pour chaque cycle voire chaque niveau et chaque matière. Le truc c'est d'avoir des fiches de coloriages magiques pour les occuper le temps de voir le cahier journal (si il y en a un.....), enfin, le temps de faire du bon travail !!!!!! Voilà, au début c'est assez stressant (selon ma soeur) mais tu prends le coup de main alors courage !!!!!!

4) Je pense que c'est à toi de te trouver un logement !!

Voici le déroulement des appels de LC de l'année dernière (ce sont mes sources, je suis du genre à tout noter) :

1er sept : 18 sont remontés en LP et appel jusqu'au rang 56

3 sept : appel jusqu'au rang 139

12 sept : appel jusqu'au rang 144

19 sept : appel jusqu'au rang 154

23 sept : appel jusqu'au rang 155

16 oct : appel jusqu'au rang 160

21 oct : appel jusqu'au rang 186

6 nov : appel jusqu'au rang 187

19 nov : appel jusqu'au rang 188

19 dec : appel jusqu'au rang 208

23 janv : appel jusqu'au rang 209

Le rêve! on serait tous recrutés miseptembre! :clover:

Posté(e)

Salut!

Je suis le 125ème de cette foutue liste...Pour une troisieme tentative c'est toujoutrs mieux que rien mais ca fait ch... quand même! Bon ben y'a plus qu'a espérer une épidemie de grippe et puis c'est dans la poche!

Bon courage a tous!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me joins à vous, je suis 90ème et j'étais à l'iufm d'Angers.

Posté(e)

moi je m'ajoute 20eme sur lc iufm du mans espere etre appelé vous y croyez vous?

Posté(e)
Salut!

Je suis le 125ème de cette foutue liste...Pour une troisieme tentative c'est toujoutrs mieux que rien mais ca fait ch... quand même! Bon ben y'a plus qu'a espérer une épidemie de grippe et puis c'est dans la poche!

Bon courage a tous!

125e? tu es sur (e)? car c'est ma copine aurore qui est 125!

titedelph: 20 è tu peux y croire sans souci!

J'espère vraiment qu'ils appelleront toute la liste, dans mon école, une instite m'a dit qu'ils avaient laissé partir trop de PE dans les autres académies et que du coup ils étaient grave déficitaires pour le 49 et le 72, espérons que les autres déptmts aussi...

Posté(e)

salut!

je viens d'appeler le rectorat de Nantes et officiellement, ils n'ont pas de chiffre à donner avant fin août. Cependant, la dame m'a assuré qu'il y aurait plus de recrutés que l'année dernière. De plus, elle pense comme nous, à savoir que si la liste est aussi longue ce n'est pas par hasard.

j'ai aussi entendu parlé d'un recrutement de 40 à 50 personnes dès septembre.

ce sont plutôt des bonnes nouvelles mais restons sur nos gardes, il n'y a rien de vraiment officiel que de l'officieux!

alors partons en vacances et profitons un peu car l'année à venir va être intense. :bleh:

ps: petite info pour les admis, à partir de la 210e place, vous n'êtes plus à Nantes.

Posté(e)

ah ca c une bonne nouvelle, j'ai aussi eu une reponse du syndicat qui pense qu'en sarthe il y aurait 20 a 40 postes vacants ms pareil c officieux et il faut de tte facon attendre fin aout pour savoir ... je croise les doigts

Posté(e)

Salut !

mêmes "rumeurs" sur le fait qu'ils vont recruter plus que l'année passée. On reparle même d'employer des vacataires (comme dans le privé !)... Alors, bon on a toutes nos chances !!!

Je suis ex pe1 de la roche; et même si l'id de la Sarthe me fait un peu peur, je pense que je sauterai de joie malgré tout !!

Courage à tous ! :D:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...