Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
l'admission était à 198.25 pts pour le Troisième concours externe avec les mêmes épreuves, les mêmes sujets... Si tu me dis que c'était 189 pour l'externe, alors là, je dis chapeau !

oui, 189...tu as plus de points que la 1ère LC externe donc...

Enfin une réponse du SNUIPP 85 ... Mais qui nous avance à pas grand chose, si ce n'est que la Vendée aurait besoin de monde ... je vous fait un copier coller...:

bonjour,

nous avons fait le point lors de la dernière capd. il semble que la vendée est en surnombre. sera-t-il fait appel à des ineat ou à des lc ? aucune réponse...

Voila!!!!

A bientôt

Qui est en surnombre ? Si ce sont les profs, c'est qu'il n'y a pas assez de postes pour eux donc pas pour nous non plus.

Si ce sont les élèves, là c'est bon pour nous...

C'est flou ces infos...

Vu la fin de leur phrase je dirai que ce sont les élèves non ??????????

Je comprends la même chose nenette

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Toutes ces infos me mettent le doute entre espoir et désespoir (qui domine ces derniers jours). Je sais que la première vague de recrutement pour la rentrée est énorme mais à présent il faut attendre la Toussaint et comme le dit cococacao ça va être long.... s'il y a effectivement recrutement d'ailleurs.... :cry:

Dans tous les cas, je suis loin dans la liste puisque 105ème avant recrutement des LC, donc j'ai de sérieux doutes sur un éventuel appel :cry: .

Mais il est vrai que la différence du nombre de LC entre cette année et la précédente peut nous faire espérer.

Excusez mon pessimisme mais je ne sais plus quoi penser... :cry:

Posté(e)

chez nos voisins d'Orléans Tours ils sont déjà à plus de 70 recrutés!! :mad:

Posté(e)

la LC de l'académie de Rennes semble quant à elle être déjà épuisée!

Posté(e)

oui j'avais vu ça aussi...ils parlaient d'en ouvrir une autre??

Posté(e)

Bonjour à tous, j'étais 58ème sur la Lc, donc logiquement je suis 20ème voire 11ème si les appels pour la Mayenne se confirment. Je suis presque inscrite en seconde chance à l'iufm de Nantes mais je me demandais si ça valait le coup de m'inscrire si c'est pour être appelée à la Toussaint? Je dis ça c'est surtout parce que ça coûte 426 euros... Mais dans le doute (j'ai peur de ne pas être appelée) je pense m'inscrire, qu'en pensez vous?

Posté(e)

renseigne toi si tu peux être remboursée si tu appelée?

Posté(e)

quelqu'un veut appeler l'IA du 53 pour connaitre la date du recrutement des 9 LC???

Posté(e)
Bonjour à tous, j'étais 58ème sur la Lc, donc logiquement je suis 20ème voire 11ème si les appels pour la Mayenne se confirment. Je suis presque inscrite en seconde chance à l'iufm de Nantes mais je me demandais si ça valait le coup de m'inscrire si c'est pour être appelée à la Toussaint? Je dis ça c'est surtout parce que ça coûte 426 euros... Mais dans le doute (j'ai peur de ne pas être appelée) je pense m'inscrire, qu'en pensez vous?

je suis 82eme de la LC et je vais etre en seconde chance à l'iufm de Nantes. Je suis plus loin que toi coquillage44, mais je n'hésite pas à me réinscrire à liufm : nous avons aucune certitude sur l'avancement des recrutements et perso je préfère avoir un endroit pour bosser, pouvoir faire des concours blancs, avoir un soutien des profs si jamais on doit le repasser ! En plus en t'inscrivant tu as la sécu, le droit d'emprunter des bouquins au CRD et à la BU (plus facile pour bosser le concours), le statut étudiant en attendant d'etre PE (carte de tram,...), ce n'est pas négligeable...

je pense que si on est appelé on sera tellement content (et paniqué) que l'inscription en seconde chance nous passera un peu au dessus de la tete !

yen a d'autres qui seront en seconde chance ???

Posté(e)

Normalement tu peux être remboursée des frais de scolarité jusque vers décembre et ceux de sécu jusqu'à la date déclarée de premier cours. (en gros ça doit être le 1er octobre), vu ta situation ils seront certainement arrangeant si tu es rappelée.

Je pense qu'il faut quand même que tu t'inscrives on ne sait jamais...

Posté(e)

Eh bien moi malgré ma place (maintenant je suis 9ème) j'ai décidé que même si je n'ai pas de nouvelles je m'inscris au CNED dès mardi prochain! Même si je dois payer également 420 euros qui la pour le coup ne me seront pas remboursés!

Posté(e)

j' attendrais la toussaint à ta place timence, c'est pr les devoirs que tu veux le cned? sinon si c pr les bouquins je peux te vendre mon lot de l'année dernière à pas cher! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...