Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'en reviens pas qu'en Bretagne ils sont prêts à ré-ouvrir une liste parce que leurs 45 personnes ne leur ont pas suffi ! Et pourquoi ils piocheraient pas chez nous comme l'académie de Nantes l'avait fait l'année dernière ? On serait ptet pas tout près de chez nous mais au moins on aurait un poste !

tout à fait d'accord! même si ça ferait loin quand même pour ma famille et ma maison..

edit: on a posté en même tps padzi! :lol: je partage ton point de vue mais alors dans ce cas il faut épuiser la LC nantes dans notre académie!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
il faut épuiser la LC nantes dans notre académie!

Bien d'accord avec toi cococacao ! Il FAUT épuiser cette liste ! Et au fait, tes cours à l'iufm commencent quand réellement ?

Posté(e)

ça commence vendredi et puis les horaires ça fait de bonnes journée quand même car en général ce sera 8h30 le matin et 17h45 le soir

et toi tu fais quoi cette année?

Posté(e)

Je fais une seconde chance à Nantes, j'aurai donc cours tous les mercredis et quelques jours pendant les vacances scolaires. Ca me permet de garder un pied dans l'iufm et un contact avec des profs. Il y a aussi l'avantage des concours blancs et des entrainements aux oraux. A côté, je vais essayer d'aller suivre quelques cours en sciences de l'éduc mais ça va dépendre des jours. J'aurai aussi voulu garder des enfants le soir ou faire de l'aide aux devoirs. Le problème avec notre situation de LC, c'est que je me vois mal lâcher les parents en plein milieu de l'année !

Enfin, après tout ça, il me restera pas mal de temps pour réviser le concours à la BU. C'est ce qui m'a manqué avec l'iufm. J'ai eu l'impression de perdre mon temps parfois en cours alors que j'aurais été plus productive chez moi avec un bouquin !

Voilà pour mon pti programme de cette année... je suis pressée de commencer, pour l'instant je termine ma saison à la police municipale ! :thumbsup:

Posté(e)

Lors de mon année en PE1 jai eu la meme impression que toi alexandrinetta! surtout que jetais à 45miun de voiture et que je faisais la route chaque jour! C'est bien ce principe de seconde chance, je ne connaissais pas! Mais de toutes facons, cest tellement ùieux davoir des profs à disposition pour ce concours, surtout pour les oraux!

Posté(e)

super ce que vous me dites! mdr...bon je suis à 1.3km de l'iufm d'angers mais quand même!!! Je devrai être assidue puisque je toucherai les assedics pour la formation donc feuille d'assiduité à faire remplir!!!

Posté(e)

oui en effet je trouve qu'en PE1 il manque du temps pour ingurgiter les cours... on entasse la connaissance, mais on n'a pas vraiment le temps de digérer...

ce serait vraiment bien s'ils voulaient appeler toute la liste, quelle bonne idée !!! Et meme Rennes, la Bretagne ça peut etre chouette... tant qu'y d'la vie ya d'lespoir...

bonne soirée

Posté(e)

bonne soirée tout le monde, je vais regarder la TV

c'est vraiment agréable de partager virtuellement nos attentes pour cette LC et de voir qu'on est pas seule!!! :lol:

006713.gif

Posté(e)

Je pense que tu arriveras quand même à t'en sortir cococacao à l'iufm. Comme tu as déjà passer plusieurs fois le concours, tu dois savoir ce qu'il te manque donc tu piocheras ce que tu veux dans les cours...

Je m'en vais devant la télé aussi ou alors prendre un bouquin s'il n'y a rien de bien.

Bonne soirée à tous et à demain ! :sleep:

Posté(e)

une petite question : pour les secondes chances groupe 1 à Nantes, savez vous si on aura cours mercredi ou est ce qu'il s'agit seulement de la réunion de rentrée ??? tant qu'à venir sur Nantes j'aimerai mieux que ce soit pour la journée !!!

Posté(e)

Je ne sais pas du tout ! J'ai demandé à la fille qui m'a appelée pour fixer le rdv d'inscription et elle n'était pas du tout au courant. Elle pense que non parce que c'est la journée des inscriptions mais sait-on jamais... Moi j'ai pris ma journée en tous cas ! Et tant qu'à faire autant s'y mettre tout de suite mais ça ne sera certainement pas productif puisqu'on aura rien pour travailler je pense. Et à la limite, j'ai encore quelques petits trucs à régler pour mon année (Caf, carte de tram, crous...) Ah ! Les joies de la rentrée !!!

Posté(e)

pourquoi est ce que tout le monde a eu un appel pour les inscriptions et pas moi ??? pas de news de liufm... pourtant je suis marquée admis(e) en seconde chance Nantes groupe 1...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...