totof72 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Coucou tout le monde ! Ca serait effectivement une bonne nouvelle !!!Sur le site du Snuipp44, j'ai aussi pu voir qu'ils écrivaient qu'il y avait 185 personnes sur la LC (est-ce qu'ils prennent en compte la liste du concours interne qui serait de 40personnes ?) et ils ajoutent que toute la liste est susceptible d'être appelée. Comment doit-on prendre ça ? Y a-t-il une nuance à saisir ? Ils prennent 3 listes complémentaires pour n'en faire qu'une seule. Pour le concours interne je ne sais pas combien ils sont... Pour celle du troisième concours, on était 7... 5 maintenant puisque les deux premières ont été appelées. Concernant les syndicats, ils n'avaient même pas connaissance de l'alternance des listes, alors pour ce qui est de futures vagues d'appels... Je préfère attendre. En tout cas, bon courage pour ceux qui se remettent dans la prépa ou/et ceux qui reprennent le boulot.
padzi Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Un petit bonjour à tous! Pour moi au programme: 3apparts à visiter! ca moccupera un peu la tete!
MenaSMax Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Eli72 tu étais dans quel groupe au Mans moi j'étais dans le groupe D. Tu en as pensé quoi de cette année? j'étais dans le groupe C, il y avait une bonne ambiance et on s'est bien entraidé! si tu étais dans le groupe D, tu avais aussi Bubu and mister Darondeau et si tu faisais le 1500 mètres, on a dû faire des entrainements ensemble! Halala... Bubu et Darondeau, je vois qu'on a les même surnoms d'années en années, et surtout qu'on apprécie les mêmes profs. Tarzan Darondeau et mamie Bussienne. Moi j'étais au Mans l'année 2007-2008, et ça fait un petit coup de nostalgie d'entendre à nouveau parler de ces profs. Bon... à part ça, je souhaite bien du courage à tout le monde. C'est vrai, il faut se remettre difficilement ds la préparation du concours et prévoir ce qu'on va pouvoir faire d'autre cette année. Je sais que c'est facile à dire mais personnellement, je vois plutôt cette LC comme un bonus si je suis appelé et non comme une catastrophe si j'ai ce fichu concours à repasser... en fait je ne me considère pas "admis sur liste complémentaire" mais "recalé... mais sur LC". Enfin j'arrête d'exposer me philosophie à 2frs. Bon courage à tous et quoi qu'il arrive, ayez confiance et soyez positifs.
MenaSMax Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Autant pour moi: j'étais au Mans en 2006/2007
Alexandrinetta Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour tout le monde ! Comme prévu, la valse des recrutements en Bretagne continue. Enfin là, ils appellent la première liste pour leurs affectations et ça donne envie ! Toujours rien de neuf du côté de nos syndicats chez nous...
cococacao Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 ma réponse du syndicat sur l'allongement de la LC cette année: Bonjour, la liste de cette année s'explique par la situation déficitaire récurrente de la Sarthe, par la baisse de postes aux concours, par la composition du corps des PE ( des jeunes femmes avec des enfants ou souhaitant avoir des enfants). Cordialement Bernard Valin Coordinateur académique SNUIPP/FSU Pays de la Loire
Alexandrinetta Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 De toute façon, ils doivent anticiper avec la réforme. Pour le concours 2009, il ne peut pas y avoir de liste complémentaire puisqu'à la rentrée 2010 il ne devrait plus y avoir de formation PE2. Peut-être qu'ils vont donc s'arranger pour nous trouver quelque chose cette année et ça permettra de combler le flottement qu'il risque d'y avoir l'année prochaine avec le master 2. Je sais pas si j'ai été claire ?
cococacao Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 tout à fait clair! j'avais déjà réflechi à cette éventualité, ce serait top, en plus ils vont encore baisser le nombre de places au concours 2009...
Alexandrinetta Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Oui ça baissera encore. Donc en recrutant beaucoup de LC cette année, ils remplissent les classes de PE2 l'année prochaine et ont du personnel à revendre en 2010 ! (espérons que le personnel ça soit nous !!! )
padzi Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 De toute façon, ils doivent anticiper avec la réforme. Pour le concours 2009, il ne peut pas y avoir de liste complémentaire puisqu'à la rentrée 2010 il ne devrait plus y avoir de formation PE2. Peut-être qu'ils vont donc s'arranger pour nous trouver quelque chose cette année et ça permettra de combler le flottement qu'il risque d'y avoir l'année prochaine avec le master 2. Je sais pas si j'ai été claire ? Si si tres claire! ce serait vraiment bien ce raisonnement mais encore faut il qu'ils aient le budget! Croisons les doigts on va etre appelées!!
Alexandrinetta Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je pense qu'ils n'auront pas le choix sinon dans deux ans, ils se retrouvent en pénurie de PE ! De toute façon, avec les restrictions de postes, ils ont des sous à revendre je suis sûre !
Messages recommandés