Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça va être long mais :clover: :clover: :clover: déjà en décembre on y verra plus clair! j'espère!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

lorsque j'ai entendu parler de ces réformes, ce n'était que des projets, qu'en est-il aujourd'hui?

pour la rentrée 2009, la formation des PE2 sera-t-elle encore assurée à l'IUFM?

les PE2 seront-ils toujours payés?

et pour 2010: gros changements?

il y aura un master avec le concours entre le M1 et le M2?

ça sera un M1 spécifique à l'enseignement?

que de questions!!!

Posté(e)

d'après la réunion de pré rentrée, le directeur de l'IUFM nous a bien précisé que ce projet était en construction mais:

- nous sommes les derniers PE1: l'année prochaine ce sera M1

- si nous avons le concours en 2009: nous devenons PE stagiaire = PE2 rémunérée

- 2010: M2

Posté(e)
d'après la réunion de pré rentrée, le directeur de l'IUFM nous a bien précisé que ce projet était en construction mais:

- nous sommes les derniers PE1: l'année prochaine ce sera M1

- si nous avons le concours en 2009: nous devenons PE stagiaire = PE2 rémunérée

- 2010: M2

alors le M1 serait exactement l'équivalent de la PE1, c'est à dire une année de préparation au concours?

tout le monde devra suivre cette année donc plus de possibilité de passer par le CNED ou une autre formation?

2009=dernière année en tant que PE2

et 2010: la PE2 devient le M2, les professeurs stagiaires seront-ils toujours rémunérés?

merci!

Posté(e)

Le concours serait en fin de M2 et il y aurait bien sûr des Masters spécifiques selon la licence qu'on aurait... Franchement on a plutôt intérêt à l'avoir cette année ou au plus tard en 2009 parce que sinon on est bons pour retourner à la fac pour 2ans !

Le M2 n'est pas rémunéré et c'est donc là la grande polémique !

Posté(e)

Au fait, j'ai appelé l'IA du maine et loire, ils m'ont confirmé qu'ils allaient de nouveau recruter mais que ça ne serait probablement pas avant la Toussaint. Selon eux, la 2e vague se fera en même temps pour les trois départements demandeurs.

Et puis qui sait, d'ici là, la Sarthe aura encore besoin de LC!

Posté(e)

ok ok! merci.

c'est vrai qu'on a intérêt à se dépêcher....

je me vois mal retourner 2 ans à la fac pour faire un master et sans être rémunérée!!!

la formation qu'on aurait eu en tant que PE1 ne vaudrait rien??? on devrait repartir à zéro?!

et puis si on rate le concours, on refait le M2 indéfiniment???

ah j'te jure!

Posté(e)

Les joies de l'Education Nationale ! :lol::D:applause:

Posté(e)

La PE1 serait apparemment un équivalent au M1 MAIS rien d'encore bien défini donc il faut attendre.

Merci eli 72, attendons patiemment la toussaint alors!

Posté(e)

OUi c'est aussi la question que je me posais: si on rate le concours, doit on repassais 1an à la fac ou bien on pourrait alors etre candidat libre?? un nombre de tentatives limité??

Enfin, vivement que des textes officiels soient publiés!

Posté(e)

Bah alors la LC de Nantes descend dans le bas du classement du forum !!!

Ils continuent de recruter dans les autres acad mais chez nous c'est le calme plat ... Ca va être long jusqu'à la Toussaint ... Allez encore 6 semaines et demie avant les vacances .... GRRRRRRRR !!!!!!

Posté(e)

salut! c'est quoi 6 semaine et 1/2 dans une vie hein???!!!...

J'ai rêvé que j'étais recrutée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...