liliball Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, je suis LC 92ème et commence à y voir un peu plus clair sur le fonctionnement de la LC. Une question me taraude: Est-ce vrai que si l'on est pas appelé jusqu'à la prochaine session du CRPE, il faut repasser le concours? malheureusement oui... désolée!! Mais ils vont avoir besoin de pleins d emonde t'inquiète bon courage!!!
Audette44 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 N'abandonne pas Mathilde ou tu le regretteras peut être toute ta vie... Cela va devenir de plus en plus dur avec la" masterisation "de la formation et la diminution de postes! Pour le moment, tu dois avoir l'impression que le ciel te tombe sur la tête mais laisse toi le temps de te faire à la situation! Ta petite puce sera bientôt guérit et tu te sentiras déjà bien mieux! Aller courage!!!
acano Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonsoir Mathilde, N'abandonne pas! il faut remédier à tout ça! J'ai aussi un petit bout de 11mois, je comprends bien! Il faudrait te trouver une petite chambre à louer, genre chez l'habitant, pour les lundis et jeudis nuits, pas de perte d'argent à mon avis vu ce que tu dois mettre en essence pour faire les allers-retours ! Et ta fille, peut-elle être gérée ces nuits là? De toutes façons tu dois arriver très tard le soir avec ce trajet ??? Si c'est LE métier que tu souhaites faire, il s'agit de concessions pendant quelques temps... Pas évident! Je m'en doute! Pour moi ce sera cette organisation là si on m'appelle... Quelle âge à ta puce? Où vas-tu dans la Sarthe? Courage!
acano Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 "Quel âge"... ça me semble orthographiquement plus correct...! Désolée!
cococacao Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 c'est sur que si tu fais aller retour = 5h de route dans la journée ce n'est pas gérable! c'est quasiment le même temps d'enseignement d'une journée! Il faut trouver une solution, celle d'acano me semble bien, c'est ce que je ferai aussi si j'étais envoyée très loin de chez moi. Par contre ce qui est embêtant c'est que ta PE2 tu la feras au Mans donc la sarthe tu y seras pour un moment...d'après les filles qui ont eu le concours cette année, les demandes de transfert de PE2 ne sont pas faciles à obtenir même avec des enfants... on est là si tu veux parler!
dada Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 salut à tous et à toutes, vous allez trouver ce que je vais dire horrible et je vous vois déjà bondir, mais à l'heure d'aujourd'hui, je me demande si je vais continuer. le boulot est génial, les collègues sympas, mais face à des déplacements très longs (2h30 aller), pas de possibilités de prendre le train, pas de logements de fonction, une petite puce malade à la maison qui pleure sans cesse, un crédit de maison sur le dos, là j'en ai marre; J'ai hésité avant d'écrire ce message, tellement je sais que la situation d'attente est douloureuse et que beaucoup souhaiterait ma place, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, la fatigue aidant, je vide mon sac !!! Mathilde tire le plus possible sur la corde et ensuite tu vas voir ton doc et tu te mets en arret, ne baisse pas les bras et pour le logement met un post sur le forum en pe2 et dans les annonces peut-être que quelqu'un du forum a une petite chambre pour toi, je ne suis pas en Sarthe mais dis moi en MP où tu es je peux peut-être trouver dans ma famille
padzi Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Essai de dormir sur place les mardis et jeudis soirs ce sera plus gerable niveau fatigue! Je sais ce que tu vis, jai une copine mere de 2pitchounes et enceinte qui vient davoir son concours, elle est PE2 au Mans alors quelle habite nantes avec son homme! Elle a fait des pieds et des mains pour avoir un transfert de scolarité et rien! Il ny avait pas de places à Nantes, seules des personnes handicapées ont eu le transfert! Du coup, elle dort à coté du mans chez son beau frere, elle arrive par train le lundi matin (debout 5h) et rentre le vendredi soir! C'est vraiment dur mais cest la loi du concours malheureusement!
titmence Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Salut à tous, j'ai téléphoné au CROUS pour savoir comment cela se passait donc en fait on peut envoyer son certificat d'inscription jusqu'en janvier à condition d'avoir rempli un dossier (ce qui m'arrange comme ça je ne suis pas obligée de dépenser 420 euros pour le CNED alors que j'espère être appelée à la Toussaint). Pour ceux qui ont des questions concernant les bourses n'hésitez pas à appeler le CROUS de Nantes car ils sont supers! (Il faut insister par contre car la ligne est souvent bloquée.
Saperli44 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 et ce dossier on le récupère où ? et ça permet d'etre remboursé intégralement ??? en tout cas merci pour cette info, ça va en soulager beaucoup...
Alexandrinetta Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde ! Pas de news de l'avancée et des syndicats aujourd'hui ? Comme toutes les rentrées à l'iufm sont faites maintenant... Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, ça y est ils ont ouvert la deuxième liste de Bretagne !
acano Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour, Petit (ou plutôt Grand) coup de gueule! Pour la seconde liste en Bretagne j'aimerais bien comprendre !!! Comment peut-on expliquer que l'an dernier des appels ont été faits sur d'autres académies (Nantes et Besançon ont pioché ailleurs) et que cette année la Bretagne allonge sa liste ??? Tant mieux pour les bretons mais M.... pour les autres! moi je veux bien aller en Bretagne, plutôt qu'en Sarthe ou en Mayenne d'ailleurs ! Je ne comprends rien à ce système, on passe du coq à l'âne d'une année sur l'autre... on ne peut donc rien supposer en fonction des années précédentes alors ??!! J'ai lu que cela se faisait en début d'année de peur d'épuiser la liste d'une académie qui en aurait besoin, mais pourquoi ne pas le faire une fois les listes vraiment épuisées... on risque de rester sur le carreau du coup ! Et puis tant qu'à faire 200à 300km pour travailler, peu importe où, le résultat est le même! Allez Courage :-))) Et bon appétit !
summerset Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Salut à tous et à toutes! j'espère que l'attente pour vous ne sera pas trop longue.Il ne faut pas désespérer! Mathilde, il faut que tu tiennes le coup!Pour l'instant je suis en congé maternité jsqu'au 5 janvier, mais après je serai dans la même situation que toi:j'habite en Vendée et mon conjoint travaille en Vendée aussi, alors je devrai faire la route et trouver une chambre pour les lundis et jeudis .Je compte beaucoup sur le rapprochement de conjoints pour l'année de PE2. J'ai passé le concours cinq fois, alors il est hors de question que j'abandonne maintenant! Je te comprends mais dis toi que tu n'es pas toute seule:il faut que l'on se serre les coudes.
Messages recommandés