eli72 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 je ne sais pas exactement, ça doit être pour faire le point au niveau de toute l'académie, ceci en regroupant les snuipp de chaque département.
cococacao Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je suis 17ème sur la liste complémentaire de Nantes. Je voudrais savoir, si vous avez des informations sur le prochain recrutement(date, nombre d'appelés,lieu) Salut, tu es 17è avant ou après recrutement? si avant tu as été recrutée, dans ce cas où? sinon tu étais au départ 55è??? c'est pour t'inscrire sur la LC page 1
odel49 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous ... Je suis responsable jeunes enseignants au Syndicat des Enseignants UNSA. J'espère que vous tenez le choc nerveusement dans l'attente d'un éventuel recrutement.. Ayant été moi-même LC il y a 2 ans, je comprends bien cette situation Je voulais juste vous donner des nouvelles du 49 : Depuis la rentrée 5 LC ont été recruté(e)s et l'inspection académique nous a annoncé en CAPD qu'une dizaine d'autres LC seraient recruté(e)s d'ici janvier (donc soit à la rentrée des vacances de Toussaint, soit à la rentrée des vacances de noël). Le Maine et Loire devrait donc recruter en tout 15 LC cette année (au minimum). Je vous laisse nos coordonnées pour d'autres infos : site : http://sections.se-unsa.org/49/ mail : 49@se-unsa.org tel : 02-41-24-93-00 Permanences les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 17h Bon courage à toutes et à tous
nenette85 Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Merci odel49 pour ces infos... J'espère qu'ils recruteront dès la Toussaint ...
odel49 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 J'ajoute que si vous êtes recruté(e)s, il ne faut pas hésiter à demander une aide financière à l'Inspection Académique. Vous pourrez aussi lors de votre déclaration de revenus prochaine, déclarer vos frais de déplacement en frais réel (aucun justificatif ne sera demandé).
Alexandrinetta Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Merci pour cette nouvelle ! Sympa que le syndicat vienne à nous comme ça pour nous donner des news directement. Si les autres départements pouvaient faire de même, on pourrait se rendre compte des réels besoins et futurs recrutements... En tous cas, il est grand temps qu'on arrive à la Toussaint maintenant. Moi le Maine et Loire me tente bien...
padzi Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 En effet cest sympa davoir des news de la source!! Attendons la Toussaint .... Ce w.e je passe le w.e à Bagnoles de l'orne pour voir mon papy, ca va faire du bien de penser à autre chose que la LC, le concours et les epreuves de mon homme (qui sont terminées: attente des resultats!!) Bon w.e à tous et à lundi!
eli72 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous ...Je suis responsable jeunes enseignants au Syndicat des Enseignants UNSA. J'espère que vous tenez le choc nerveusement dans l'attente d'un éventuel recrutement.. Ayant été moi-même LC il y a 2 ans, je comprends bien cette situation Je voulais juste vous donner des nouvelles du 49 : Depuis la rentrée 5 LC ont été recruté(e)s et l'inspection académique nous a annoncé en CAPD qu'une dizaine d'autres LC seraient recruté(e)s d'ici janvier (donc soit à la rentrée des vacances de Toussaint, soit à la rentrée des vacances de noël). Le Maine et Loire devrait donc recruter en tout 15 LC cette année (au minimum). Je vous laisse nos coordonnées pour d'autres infos : site : http://sections.se-unsa.org/49/ mail : 49@se-unsa.org tel : 02-41-24-93-00 Permanences les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 17h Bon courage à toutes et à tous salut! c'est cool que tu confirmes cette information comme quoi le Maine et Loire va encore recruter une dizaine de personnes. par contre, j'espère vraiment que ça sera à la Toussaint et que je ferai partie des appelés de ce département! tu parles dans ton second message d'aides financières, de quoi s'agit-il exactement? Merci
cococacao Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 merci odel49 de tes nouvelles. J'espère que la LC va être épuisée car je me dis 15 en tout pour le 49 c'est pas suffisant pour avancer jusqu' à moi!!! en plus j'ai passé ma 1ère journée de PE1, les maths ça va m'aider même si ça va vite pour moi, (alors que pour d'autre ça coule de source!!! ) mais le cours d'intégration ce matin c'etait bofbof...si je pouvais éviter de finir l'année et repasser le CRPE...
odel49 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 En ce qui concerne les aides financières possibles, il faut que vous demandiez directement à l'IA de votre département d'affectation au service de l'action sociale. Il existe un certain nombre d'aides, notamment pour les collègues affectés loin de leur domicile. Je pourrais aider celles et ceux d'entre vous qui ont ce genre de besoins et qui ne savent pas trop où demander. Mais comme chaque cas est différent, le mieux c'est de me contacter au syndicat un jeudi ou un vendredi.
Lapetitefee Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à vous tous ! Je profite d'un de mes retours à Nantes pour vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle vie de maîtresse. J'ai donc quatre classes ce qui nécessite une organisation des plus ...importantes ! L'école est sympa, les collègues aussi. Quant aux enfants, ils sont gentils : quelques uns sont en difficulté scolaire importante mais il n'y a pas dans l'ensemble de problèmes liés au comportement. Je parle beaucoup de vous à mes nouveaux collègues qui me répètent que la Sarthe manque cruellement de PE. Malheureusement, ils n'ont pas de pouvoir décisif. Ayons confiance, cette fichue liste va diminuer dès la Toussaint. Je pense à vous à chaque "maîtresse" que j'entends.... Bon courage, à vous les Lc non appelées et appelées. Laurie-Anne.
cococacao Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 merci. ça fait plaisir de lire ton message!
Messages recommandés