Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors là je dis

VIVEMENT LA TOUSSAINT !!!!!!!! :clown::clown::clown:

Posté(e)

Courage à vous tous et toutes !!!

Si on a des nouvelles à l'IUFM, on vous tient au courant ...

Tenez bon et n'oubliez pas en effet l'inscription au concours !!!

Ann

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes , tout d'abord merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça fait plaisir...et ça remotive... je crois que je n'ai effectivement plus le droit de me plaindre !

Nenette85, remercie Marie encore une fois !!

alors non, ce n'est pas moi qui est démissionnée, je résiste encore , ayant récupéré un peu d'énergie, il fallait que je dorme surtout !!!!

j'ai trouvé une chambre chez l'habitant pour 2 soirs par semaine. Je vais fonctionner comme ça jusqu'au vacances et faire un point, pour peut-être trouver un logement pour moi et ma puce. Je pense aussi contacter l'Ia au sujet des aides financières , on ne sait jamais!

sinon, j'ai reçu en même temps que le pv d'installation une lettre concernant un changement d'échelon: en décembre, je passerai de l'échelon 1 au 2.

quelqu'un sait ce que cela signifie ???

Posté(e)
bonjour à tous et à toutes , tout d'abord merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça fait plaisir...et ça remotive... je crois que je n'ai effectivement plus le droit de me plaindre !

alors non, ce n'est pas moi qui est démissionnée, je résiste encore , ayant récupéré un peu d'énergie, il fallait que je dorme surtout !!!!

j'ai trouvé une chambre chez l'habitant pour 2 soirs par semaine. Je vais fonctionner comme ça jusqu'au vacances et faire un point, pour peut-être trouver un logement pour moi et ma puce. Je pense aussi contacter l'Ia au sujet des aides financières , on ne sait jamais!

sinon, j'ai reçu en même temps que le pv d'installation une lettre concernant un changement d'échelon: en décembre, je passerai de l'échelon 1 au 2.

que tu gagneras plus d'argent....lol

Posté(e)

que tu gagneras plus d'argent....lol

je confirme que ton salaire va augmenter!

Posté(e)

Salut Mathjul!

Contente de savoir que tu n'as pas baissé les bras;c'est génial! :D

J'ai reçu moi aussi mon arreté de nomination et le document concernant le changement d'échelon à partir du mois de décembre.Il s'agit en effet d'une augmentation :D .

Tu as trouvé un logement à côté de ton école?

Posté(e)
Salut Mathjul!

Contente de savoir que tu n'as pas baissé les bras;c'est génial! :D

J'ai reçu moi aussi mon arreté de nomination et le document concernant le changement d'échelon à partir du mois de décembre.Il s'agit en effet d'une augmentation :D .

Tu as trouvé un logement à côté de ton école?

non pas dans le village, mais pas très loin.

merci pour cette nouvelle au sujet de mon augmentation. :D As tu eu aussi un coup de téléphone de l'Ia pour d'éventuels stages ??? J'espère qu'ils vont nous les proposer bientôt !

Posté(e)

Cest super mathjul!

Et oui, il y a un changement d'échelon tres vite au début ce nest que bénéf'!

Posté(e)

coucou tout le monde!

Les journées IUFM occupent bien, quasiment 8h de cours aujourd'hui, ça fait 5 ans que j'avais quitté les bancs de la fac, pas évident de retouner en cours!!

M'enfin...

Contente pour toi mathjul que tu t'accroches!! pour ta puce tu irais trouver une ass matôù tu travailles si tu veux la ramener avec toi?

Dommage que cette LC ne bouge pas...patience et courage à tous!

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles depuis mon appel sur la LC!

je comprends que vous ayez envie de savoir!

Je me suis rendue dans les deux écoles où je travaille dès le jeudi de la semaine de la rentrée pour faire connaissance avec les collègues et repérer les lieux...J'ai constaté que la route était longue pour aller dans ces petits villages (500 et 800 habitants!) de chez moi mais bon il ne faut pas que je me plaigne car je suis en Sarthe, département dans lequel je vis.

Dès le lendemain, je prenais une classe...donc bien sûr pas trop de temps pour se retourner et préparer grand chose mais avec les moyens du bord je me suis lancée....

j'ai une classe différente chaque jour: des PS-MS, des MS-GS, des CE2, des CM2.

Je fais donc tous les niveaux ou presque, en tout cas chacun des cycles! je vais voir jusqu'où je peux aller question polyvalence!

les journées sont longues (debout de bonne heure, la course toute la journée etc) et pour l'instant c'est la découverte! je m'organise comme je peux sur le court terme, j'essaierai de me projeter davantage dès les vacances de la toussaint.

je ne sais pas si une formation est prévue pour les LC, je sais que je dois assister à une réunion le 23/09 par contre alors on verra... Peut-être que les conseillers péda viendront nous rendre visite après?...Mystère!!!!

En attendant voilà, je sais que l'année va être difficile, fatiguante, éprouvante sûrement mais j'y suis et je suis ravie de me dire que j'ai enfin réussi....

Je dis ça car je sais que j'en ai bavé pour être là et j'ai entendu dire que certaines personnes de la LC avaient déjà donné leur démission...

Ne baissons pas les bras, ni ceux qui comme moi ont été recrutés ni les autres avec qui je suis de tout coeur!

A très bientôt

Bon courage

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pas de nouvelles concernant la Sarthe (à part un manque criant de postes mais ça fait des années que c'est comme ça d'après des copains PE).

En lisant les messages j'ai vu que certains se sont désistés... Il est vrai que partir à 300km de chez soi en laissant famille, logement voire boulot n'est pas si facile et quand on a acheté son logement. Je comprends tout à fait que l'on puisse se poser des questions...

Sinon, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait l'adresse mail de Mme Burel.

Bonne Journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...