Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un message pour Dianou... ils ne prennent pas en considération tes voeux ....!!!

Bon courage et bon déménagement à Padzi !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
Juste un message pour Dianou... ils ne prennent pas en considération tes voeux ....!!!

Je confirme ils ne prennent pas en compte les voeux mais il me semble que lorsqu'il y a plusieurs départements qui recrutent en mm temps ils font au mieux...

Posté(e)

Je confirme ils ne prennent pas en compte les voeux mais il me semble que lorsqu'il y a plusieurs départements qui recrutent en mm temps ils font au mieux...

Ca serait une bonne nouvelle ça ... m'enfin!!! Avec l'administration faut y aller doucement... faudrait pas leur compliquer les choses! !! :blink:

Posté(e)
merci pour tes encouragements padzi. J'ai hate de rencontrer la titulaire afin de voir comment va se détrouler ma semaine et surtout si elle à préparer un minimum pour moi ou si je devrais me débrouiller seule. J'espère que ça va bien se passer en tout cas.

En ce qui concerne la liste complémentaire,les annonce sfaitespar les syndicats s'avèrent exactes, cela va faire un sacré bond en avant, je recommence à être optimiste en ce qui concerne cette liste. Ce ne serait donc pas un hasard s'ils ont appelés autant de personnes.... :clover::clover::clover: en tout cas, moi j'y crois!!!!

coucou à tous,

Même si je ne mets pas de message, je viens quotidiennement faire mon petit tour du côté du forum. (c'est grave docteur?)

Moi aussi je reste optimiste en ce qui concerne la liste. (vivement, les épidémies de grippe, gastro... et les congés mater)

Message à toutes mes amies et connaissances T1,T2..... : faîtes nous des petits!

Claire 6151, je suis dans le même cas de figure que toi, je suis en attente de suppléances (depuis 4 semaines) dans le Maine et Loire. C'est vraiment long d'attendre!!!! Est-ce que tu appelais la DDEC de temps en temps pour avoir des nouvelles?

Je les ai déjà appelés plusieurs fois, mais je ne sais pas si ça les embête ou pas?

En tout cas, bon courage pour ta semaine avec les CP. Donne nous des nouvelles.

A bientôt.

Posté(e)

et bien en fait, je les ai appelés une fois et j'ai effectivement eu l'impression d'appeler pour rien puisque la secrétaire m'a dit que je n'étais pas la seule à ne pas avoir de suppléance dans le département... après, elle m'a dit que ça allait se décanter vers fin sepetmbre puisque des directeurs sont en forma la semaine prochaine (ce qui explique mon recrutement) et elle m'a dit que les 1ers arrêts maladie allaient certainement commencer à tomber... :D

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, mais tu peux peut être appeler, hisoire de montrer que tu es là, motivée et en attente active ! Tu souhaites faire tes suppléances dans quel coin? Moi, je suis de Saumur et c'est très peu demandé, donc du coup plus de chances parait-il d'avoir qqch, enfin, c'est ce qu'on dit.

Mais ne désespère pas, je sais que l'attente est très longue et qu'on s'ennuie royalement, mais ils ont des besoins réels et ils ne vont sûrement pas se priver de nos services vu le salaire qu'ils nous donnent, lol :lol: !

J'ai rencontré l'instit que je rmplace, fort sympathique d'ailleurs! En fait j'ai une classe de 13 CP et 3 CE1 (en grosse difficulté, certains ne savent pas lire, ou ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ni compter) et je vais peut être avoir 2 enfants du voyage qui débarqueraient dans la semaine mais rein n'est sûr (on ne sait pas quand ils arrivent...)Enfin voilà, je sens que je ne vais pas m'ennuyer !!!! :wink:

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous , petites nouvelles de la sarthe où effectivement il y a un manque de PE. Certaines écoles ont des enseignants absents 3 semaines sans remplaçants !!!!

alors j'espère un recrutement pour vous...

Nous sommes (les ex Lc recrutés dans la sarthe) en formation du 6 au 10 octobre, je tâcherai d'avoir des nouvelles...

Sinon, en ce qui me concerne, je cherche toujours une solution pour me rendre la vie plus simple!!!

mais c'est dur dur de nager dans les méandres de l'éducation nationale !!!

Posté(e)

Coucou Mathilde !!!

je sais que tu es passée à l'école mercredi ... je t'ai loupée!! Sinon voit avec l'inspection ils doivent normalement te trouver des solutions pour un hebergement ... je sais pas où j'ai vu ça ... Peut-être par les syndicats du département ???

As tu essayé de poster un message dans le forum PE2 du mans ???

Bon courage !!!

Posté(e)

salut!!!

en ce qui concerne les vœux, j'ai entendu dire qu'ils sont respectés au mieux s'il y a plusieurs départements qui recrutent en même temps donc si la Mayenne, la Sarthe et le Maine et Loire recrutent lors de la prochaine vague (à la Toussaint normalement), nos vœux devraient être pris en compte.

je suis 52e et moi aussi j'aurai aimé savoir ce qu'il en était pour les vœux de mes prédécesseurs mais ils n'ont peut être pas découvert ce super forum!!!

la patience, c'est l'art d'espérer!!!!!

Posté(e)
et bien en fait, je les ai appelés une fois et j'ai effectivement eu l'impression d'appeler pour rien puisque la secrétaire m'a dit que je n'étais pas la seule à ne pas avoir de suppléance dans le département... après, elle m'a dit que ça allait se décanter vers fin sepetmbre puisque des directeurs sont en forma la semaine prochaine (ce qui explique mon recrutement) et elle m'a dit que les 1ers arrêts maladie allaient certainement commencer à tomber... :D

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, mais tu peux peut être appeler, hisoire de montrer que tu es là, motivée et en attente active ! Tu souhaites faire tes suppléances dans quel coin? Moi, je suis de Saumur et c'est très peu demandé, donc du coup plus de chances parait-il d'avoir qqch, enfin, c'est ce qu'on dit.

Mais ne désespère pas, je sais que l'attente est très longue et qu'on s'ennuie royalement, mais ils ont des besoins réels et ils ne vont sûrement pas se priver de nos services vu le salaire qu'ils nous donnent, lol :lol: !

J'ai rencontré l'instit que je rmplace, fort sympathique d'ailleurs! En fait j'ai une classe de 13 CP et 3 CE1 (en grosse difficulté, certains ne savent pas lire, ou ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ni compter) et je vais peut être avoir 2 enfants du voyage qui débarqueraient dans la semaine mais rein n'est sûr (on ne sait pas quand ils arrivent...)Enfin voilà, je sens que je ne vais pas m'ennuyer !!!! :wink:

Je pense en effet que je vais appeler la semaine prochaine.

La semaine dernière j'ai fait un stage en PS en attendant. C'était super, les profs étaient très sympas.

Sinon, j'habite à Angers (à côté de l'IUFM), et j'aimerai faire des suppléances à 25-30km maxi de chez moi ou plus du côté de Segré (j'ai la possibilité de loger par là-bas : maison de campagne familiale).

Ca c'est sûr, tu ne vas pas t'ennuyer pendant ta semaine. C'est bien d'avoir pu rencontrer l'instit que tu remplaces, elle a pu te "présenter" les élèves et leurs difficultés.

No panic,

tout va bien se passer :D

Posté(e)

je pense qu'on habite pas très loin anémone! je suis plus coté caserne verneau, près de la rue des petites pannes, donc à 10-15min à pied de l'iufm!

claire une classe de 15 eleves! le rêve! :D

Mathjul merci pour tes infos, je pense que tu "gères" plus ta nouvelle vie professionnelle?

ça fait du bien de lire que vous y croyez! non pas que j'y crois plus mais c'est tellement long cette attente!

Posté(e)
c'est ce que je me suis dit aussi! :lol: je plaisante bien sur! je rajoute tes voeux en 1ere page. tu es donc de nantes? que fais tu en attendant ?(plus très longtemps pour toi!!!)

Oui je suis de Nantes, et en attendant d'être appelée je prolonge mes vacances ici : dîners entre potes, retrouvailles avec la famille, ca fait du bien! Et toi, tu t'occupes un peu de la gestion de tout le monde on dirait? Tu es sur lc aussi?

Posté(e)
Oui je suis de Nantes, et en attendant d'être appelée je prolonge mes vacances ici : dîners entre potes, retrouvailles avec la famille, ca fait du bien! Et toi, tu t'occupes un peu de la gestion de tout le monde on dirait? Tu es sur lc aussi?

Tranquille! :D

"Et toi, tu t'occupes un peu de la gestion de tout le monde on dirait? Tu es sur lc aussi?" MDR!!! Disons que je me suis improvisée "gestionnaire" des noms des pseudos de la LC, si tu regardes bien je lui loin dans la liste: 132è au départ...

Je suis en PE1 actuellement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...