Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je pense qu'on habite pas très loin anémone! je suis plus coté caserne verneau, près de la rue des petites pannes, donc à 10-15min à pied de l'iufm!

En effet on doit être à 15 min maxi l'une de l'autre. Rue des petites pannes, je connais (le réparateur de TV au bout de la rue est un ami aux parents de mon copain)

A 11h00, petit footing de prévu avec une copine à l'étang St Nicolas (pour éliminer la bonne tartiflette de maman d'hier!)

J'ai bon espoir d'avoir un appel de la DDEC demain matin : une instit que je connais s'est blessée, elle est en arrêt la semaine prochaine et a donné mon nom à sa directrice.

Demain, debout de bonne heure!

Bonne journée à tous.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail au Snuipp 72 pour avoir des infos, voila leur réponse... je vous préviens ce n'est pas réjouissant, enfin surtout pour ceux qui sont comme moi vers la fin de la liste, je précise, que j'étais 100ème à la base (maintenant 60ème), je m'y attendais, mais de le voir écrit, ça fait mal au coeur...

Réponse du snuipp 72:

Pas de souci, tu peux nous contacter et nous recontacter, nous imaginons bien que cette attente n'est pas facile pour vous.

Cependant nous n'avons pas d'infos très précises à te donner, ce qui est sûr c'est que :

- la sarthe reste déficitaire d'une 20aine de postes

- la vendée et la mayenne, d'une 10aines chacune...

Nous, SNUipp nous estimons totalement légitime qu'une quarantaine de recrutements ait lieu dans les plus brefs délais... mais bien évidemment ce n'est pas nous qui décidons.

Les IA concernés ont dû faire une demande de recrutements, de combien nous ne savons pas... et deuxième incertitude : que va décider le recteur ? ( puisque c'est lui qui recrute)

ce qui nous inquiète, c'est que la Loire Atlantique est actuellement en excédent d'environ 40/50 postes, donc si le recteur raisonne uniquement au niveau académique... il ne sera pas favorable à un nouveau recrutement...

Après, en étant 100ème tes chances sont minimes, mais il y a quelque chose que nous ne pouvons pas mesurer c'est le nombre de désistement parmi les gens qui seraient appelés...

Autre phénomène, qui peut jouer en ta faveur, l'an passé lorsque notre liste (trop petite) s'est trouvée épuisée, ils ont fait appel à la liste de la région Poitou Charentes, ce phénomène pourrait se produire dans l'autre sens. La Bretagne a épuisé sa liste et en a ouvert une deuxième à ce qu'il paraît...

Posté(e)

Bonjour!

Petite visite d'une lc Bretagne.

En effet je confirme, les 45 de la LC ont été appelés le 3 septembre! Et pour seulement 2 départements sur 4!! Ils ont donc ouvert une seconde LC de 100 personnes cette fois-ci. Même si je pense que tout le monde ne peut pas être appelé, c'est déjà une grande victoire!

Quantà moi j'ai donc 3 classes ds 2 écoles différentes, c dur, mais ca fait du bien de valider son concours!

Croyez-y fort!

Posté(e)

allez on y croit ! tout n'est pas perdu...

Posté(e)

J'étais 98e en LC à l'académie de Nantes et j'ai été prise une semaine après la rentrée universitaire à Laval (le site que je voulais).

Posté(e)
J'étais 98e en LC à l'académie de Nantes et j'ai été prise une semaine après la rentrée universitaire à Laval (le site que je voulais).

Euh... tu dois parler de la LC pour entrer en PE1 ???? car nous on attend pour la LC pour valider notre CRPE !!!!

Si seulement ils pouvaient en prendre autant sur notre liste !!! Allez on y croit, tu as raison Tof72!!!!! On y croit et attendons la Toussaint!

Posté(e)

Euh... tu dois parler de la LC pour entrer en PE1 ???? car nous on attend pour la LC pour valider notre CRPE !!!!

Si seulement ils pouvaient en prendre autant sur notre liste !!! Allez on y croit, tu as raison Tof72!!!!! On y croit et attendons la Toussaint!

euh oui, oops désolée

Toutes mes pensées sont avec vous en tout cas. :blush:

Posté(e)

Bonjour bonjour!

et bien me revoilà bretonne pour quelque temps!!

Je vais regulierement regarder l'avancement de la LC bretagne et franchement je crois que cette année les modes de fonctionnement sont inversés! je mexplique: seuil moins haut en bretagne et gros recrutement de LC là bas alors qu'auparavant cetait plutot en pays de la loire que cetait ainsi!!

Bref, les dernieres news me laissent peu despoir! jespere que ma formation va mapporter un debouché serieux car je sature de netre qualifiée pour rien!!!

Bonne soirée à tous!

PS: désolée, petite deprime passagere mais justifiée je crois au vu des news!

Posté(e)

Salut tout le monde!

Suite au message de luméo je n'y crois plus tellement maintenant (je suis 117ème enfin 77ème depuis la première vague), je me dis qu'il faut tourner la page maintenant et qu'il faut se mettre dans la tête qu'il va falloir le repasser ce concours... :cry: Mais une autre partie de moi se dit aussi que même le snuipp ne peut pas savoir combien de gens seront appelés et donc voilà quoi on a le droit d'espérer quand même un peu!!! Cette liste m'épuise, j'en peux plus, je voudrais avoir une boule de cristal pour savoir enfin si c'est OUI ou si c'est NON!!! Voilà j'ai vidé mon sac... ça va mieux... Bon courage à tous! De toute façon, on est cette année sur LC, si par malheur on n'était pas appelé, l'année prochaine sera la bonne!!! :wink:

Bonne soirée

Posté(e)

coucou, comme je vois le moral de certains est au plus bas. Comme le mien d'ailleurs, de temps en temps.

Je voudrais revenir sur le dernier message du SNUIPP 72.

Je vais peut-être paraitre optimiste, mais au sujet des 40 professeurs en Loire atlantique qui n'ont pas encore de poste et du fait que le recteur pourrait du coup raisonner sur la base de la région et non des départements en ce qui concerne le recrutement. Je n'y crois pas, car si c'était le cas, il aurait eu le même raisonnement en septembre lorsqu'il a permis le recrutement de 38 personnes sur liste complémentaire.

De plus, les 40 professeurs "en surplus" en Loire atlantique n'irons pas dans les autres départements des Pays de la Loire, donc en soit ça ne résoudra pas le problème de manque d'effectif dans les autres départements.

Alors, je suis peut-être optimiste mais de toute façon, "il y a autant de version que de syndicat"alors pourquoi retenir la plus déprimante!!!

De toute façon, personne pas même les syndicats ne pourra vraiment savoir ce que le recteur va décidé, et ceux avant la Toussaint.

Alors, il faut attendre et ne pas se décourager même si ce n'est pas facile. Il faut continuer d'espérer.

bonne soirée :smile:

Posté(e)

Stef tu as raison , les PE de Loire-Atlantique ne viendront pas en Mayenne ou en Sarthe donc les besoins restent les mêmes...;

Ce que moi je n'ai pas compris c'est pourquoi cette année la bretagne a pu ré-ouvrir la LC alors que l'an passé pour les Pays de la Loire ce fut totalement impossible et qu'ils sont allées chercher en Poitou -Charente, pourquoi cette année ils ne sont pas venus en Pays de la Loire???:idontno: En tout cas si certains étaient très procéduriers je pense que de ce point de vue y'aurait surement à voir... surtout pour les LC de l'an passé :sad:

Posté(e)
Stef tu as raison , les PE de Loire-Atlantique ne viendront pas en Mayenne ou en Sarthe donc les besoins restent les mêmes...;

Ce que moi je n'ai pas compris c'est pourquoi cette année la bretagne a pu ré-ouvrir la LC alors que l'an passé pour les Pays de la Loire ce fut totalement impossible et qu'ils sont allées chercher en Poitou -Charente, pourquoi cette année ils ne sont pas venus en Pays de la Loire???:idontno: En tout cas si certains étaient très procéduriers je pense que de ce point de vue y'aurait surement à voir... surtout pour les LC de l'an passé :sad:

Bonsoir à tous,

Je suis une LC recrutée en Bretagne et tout comme vous, je suivais votre poste depuis le début...

Visiblement vous vous posez quelques questions quant au fonctionnement dans notre région cette année. Alors, je vais tenter d'y répondre avec ce que je sais.

Tout d'abord, nous avons été aussi surpris que vous pour ce qui est de l'ouverture précoce de la LC (l'année dernière le 1er avait été recruté début octobre). D'ailleurs si je peux me permettre (sans juger qui que ce soit) pas de panique, parfois ça arrive bien plus tard qu'on ne l'aurait pensé, mais ça arrive. Alors gardez espoir. :wink:

Le rectorat n'a pas ouvert de 2nde liste complémentaire, il a prolongé la LC jusqu'à 100 (nous étions 45 au départ).

Ceci est dû au fait que le département d'Ille et Vilaine (Rennes) est en demande d'une centaine de remplaçants pour cette année (et ce rien que pour des congés maternité prévus dans le département... alors comment vont-ils combler les congés maladie, formation etc... on se le demande.)

J'étais 9ème sur la liste et je suis actuellement en poste dans une école de Rennes. Officiellement je suis brigade départementale (on est très nombreux à avoir eu cette nomination) pour répondre aux remplacements de longue durée.

Mais la vérité c'est que pour l'instant, ils ont recruté beaucoup trop de LC (plus que de besoins actuels).

Ils ont donc dit qu'avant Janvier 2009 (nouvelle année donc nouveau budget) ils ne recruteraient sans doute plus.

Voilà où ils en sont en gros... (en même temps l'année dernière ils se sont retrouvés à devoir remplacer les congés mater par des retraités... donc ils ont pris les devants cette année pour débloquer tout de suite le budget avant qu'il ne soit utilisé pour autre chose que du recrutement de remplaçants.)

Courage à tous, je croise les doigts pour que votre attente ne soit plus très longue. :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...