Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aela35 je me permets de preciser: ils ont prolonger jusqu'à 145 en fait (45 de LC1 + 100 autres pour les "LC2")

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou, comme je vois le moral de certains est au plus bas. Comme le mien d'ailleurs, de temps en temps.

Je voudrais revenir sur le dernier message du SNUIPP 72.

Je vais peut-être paraitre optimiste, mais au sujet des 40 professeurs en Loire atlantique qui n'ont pas encore de poste et du fait que le recteur pourrait du coup raisonner sur la base de la région et non des départements en ce qui concerne le recrutement. Je n'y crois pas, car si c'était le cas, il aurait eu le même raisonnement en septembre lorsqu'il a permis le recrutement de 38 personnes sur liste complémentaire.

De plus, les 40 professeurs "en surplus" en Loire atlantique n'irons pas dans les autres départements des Pays de la Loire, donc en soit ça ne résoudra pas le problème de manque d'effectif dans les autres départements.

Alors, je suis peut-être optimiste mais de toute façon, "il y a autant de version que de syndicat"alors pourquoi retenir la plus déprimante!!!

De toute façon, personne pas même les syndicats ne pourra vraiment savoir ce que le recteur va décidé, et ceux avant la Toussaint.

Alors, il faut attendre et ne pas se décourager même si ce n'est pas facile. Il faut continuer d'espérer.

bonne soirée :smile:

je suis d'accord avec toi...je n'y crois pas trop au fait qu'ils demandent aux 40 personnes de Nantes sans poste d'aller dans d'autres départements...

et puis c'est vrai qu'il faut rester assez prudent quant à toutes les infos qui circulent et qui ne sont très souvent que des suppositions.

attendons les vacances de la Toussaint....MAIS QU'EST CE QUE C'EST LONG!!! :mad:

Posté(e)

Coucou!

et bien jhabite de nouveau lorient et je viens dapprendre que pour ma formation en parallele du CRPE je dois faire 6mmois de satge! ca va bien moccuper et me libérer lesprit!

En attendant, je prefere zapper un peu cette LC mais au fond, il y a toujours lespoir!

Posté(e)

idem je zappe...et je ne sais même pas si au fond j'y crois, car tout cela me paraît "improbable" à cause de mon rang, et puis si je suis appelée ce sera pas avant janvier-février je pense donc c'est tellement loin!

Padzi c'est 6 mois de stage où ça?

Posté(e)

C'est pour devenir formatrice pour adultes et je ne sais aps encore où je vasi faire un stage car je viens juste dapprendre quil faut en faire un, jattends les papiers et hop! je cherche!

Bonne journée!

Posté(e)

Je ne comprends pas la gestion des PE dans les Pays de Loire... S'il y a trop de PE en Loire-Atlantique pourquoi en former si c'est pour se retrouver avec une 40aine de profs sans poste... Autant être clair dès le début avec tout le monde... Qu'on me dise pas que ce n'est pas prévisible, cela fait des années que c'est comme ça...

Au moins dès que l'on passe le concours on sait d'avance que l'on va devoir quitter son département (surtout la Loire-Atlantique et la Vendée les deux départements où le privé est majoritaire d'où cette situation).

Attendons encore un peu.

Bon, je sais pas si c'est la météo ou autre chose, mais je suis de mauvaise humeur en ce moment...

Posté(e)

Hophophop .... on remonte ce post... même si c'est en standbye en ce moment ... Mais quand même ... Ca fait toujours du bien de voir du monde sur ce post !!!

Biz !

Posté(e)

bin vi c'est sûr ça fait du bien! Bonne nouvelle du jour pour moi: je vais toucher le chômage pendant ma formation PE1 et ce par les assedics et non le rectorat!!! :D

Posté(e)

"Il devrait effectivement y avoir une 2ème liste de recrutement vers le 15 octobre dont certains pour la Vendée"

voilà ce que j'ai pu glaner comme informations lors d'un échange de mail avec un syndicat (UNSA)

J'espère que cela remontera le moral de certains !!! Bon courage

Posté(e)

Merci Mathilde ...

Donc peut être en saura-t-on un peu plus au 15 octobre ... espérons que ce recrutement soit assez important ...

:clover:

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je viens de lire les derniers posts pour savoir où vous en étiez.

Courage, courage, cette longue attente doit s'arrêter. Vous avez déjà passé une période difficile mais bientôt, je l'espère, vous aurez enfin une réponse. En Sarthe, statu quo, on sait qu'on manque d'instits et que les institEs tombent enceintes (lol) alors espérons qu'ils vont vous appeler dès le début des vacances. En tout cas, cette place sur LC vous la méritez bien, vu le courage dont vous faites preuve en ce moment. Si dans le pire des cas vous n'étiez pas appelés, vous savez aussi que cela laisse présager une réussite pour le concours 2009. En attendant, j'y crois, je me dis que je vous compterais bientôt parmi les LC appelé(e)s en Sarthe !

Courage encore à vous tous !

Laurie-Anne

Posté(e)
Bonjour à vous tous.

Je viens de lire les derniers posts pour savoir où vous en étiez.

Courage, courage, cette longue attente doit s'arrêter. Vous avez déjà passé une période difficile mais bientôt, je l'espère, vous aurez enfin une réponse. En Sarthe, statu quo, on sait qu'on manque d'instits et que les institEs tombent enceintes (lol) alors espérons qu'ils vont vous appeler dès le début des vacances. En tout cas, cette place sur LC vous la méritez bien, vu le courage dont vous faites preuve en ce moment. Si dans le pire des cas vous n'étiez pas appelés, vous savez aussi que cela laisse présager une réussite pour le concours 2009. En attendant, j'y crois, je me dis que je vous compterais bientôt parmi les LC appelé(e)s en Sarthe !

Courage encore à vous tous !

Laurie-Anne

Merci Laurie-Anne pour ces encouragements, ça ne fait pas de mal par les temps qui courrent et cette période où le temps parait si long.

Et oui! Le temps une notion inventée par l'Homme mais qui est toute relative, le temps d'attente paraît parfois bien plus long qu'il n'est réellement. En espérant un nouveau recrutement à la Toussaint, mais oui il faut y croire! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...