padzi Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Merci pour les infos, les encouragements ... Attendons, attendons! Bon w.e à tous.
cococacao Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bon we à tous! le 15 octobre c'est dans une bonne semaine allez courage et on verra bien! moi je me suis faite à l'iufm, j'ai rendu une synthèse en français, et puis soirée studieuse ce soir: je fais un sujet d'histoire donné par ma prof...! j'ai un satge en PS-MS du 20 au 24 oct et comme je connais pas la maternelle ce sera la découverte (en plus je suis dans la future école et classe de ma fille!!!) Bonne soirée à toutes !!
Anémone49 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Vivement le 15 octobre! En attendant, ça y est, j'ai commencé les suppléances depuis le lundi 29 septembre : CM1 de 25 élèves à Angers. C'est génial! Le temps passe super vite, il y a plein de choses à préparer, les corrections à faire... J'y suis jusqu'au 24 octobre. D'ailleurs, je vous laisse, je m'y remets... A bientôt.
padzi Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Cest genial si ca se passe bien à l'IUFM! Tu verras, la maternelle cest completement autre chose! je ne connaissais pas alors lannée derniere jai entrepris de trouver seule un stage en mater et cetait genial! dailleurs ca ma bien servi car 3semaines plus tard je faisais une suppleance avec 1/4 temps avec des PS!
cococacao Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Vivement le 15 octobre! En attendant, ça y est, j'ai commencé les suppléances depuis le lundi 29 septembre : CM1 de 25 élèves à Angers. C'est génial! Le temps passe super vite, il y a plein de choses à préparer, les corrections à faire... J'y suis jusqu'au 24 octobre. D'ailleurs, je vous laisse, je m'y remets... A bientôt. Quelle chance!!!!!
cococacao Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Cest genial si ca se passe bien à l'IUFM!Tu verras, la maternelle cest completement autre chose! je ne connaissais pas alors lannée derniere jai entrepris de trouver seule un stage en mater et cetait genial! dailleurs ca ma bien servi car 3semaines plus tard je faisais une suppleance avec 1/4 temps avec des PS! oui ça se passe bien, j'ai rencontré des personnes sympas en général (à part une une nana de 20 ans qui connait tout et ne supporte pas qu'un prof la contredise et qui tient tete c'est grave!) J'ai hate d'être en stage, le contact avec l'école me manque! (j'etais AE en CP CE1 depuis 2004) Je viens de trouver ça sur le site du snuipp49... Compte-rendu de la CAPD du 2 octobre 2008 La CAPD relative aux départs en stage de formation continue s’est tenue en l’absence de l’Inspectrice d’Académie, sous la présidence du Secrétaire Général, de l’IA adjoint et du Responsable du Service du Personnel. En préalable, le SNUipp a posé plusieurs questions à l’administration : Recrutement de Listes Complémentaires : l’administration laisse entendre l’apparition des besoins d’ici la fin de l’année civile. Mais il n’y a aucune certitude quant à une nouvelle étape de recrutement de liste complémentaire. Affectations des collègues toujours sans poste depuis la rentrée : il n’y pas eu de nouvelle affectation depuis mercredi dernier. Deux collègues T1 et une collègue entrée dans le département par inéat sont donc toujours en surnombre et attendent, dans l’école la plus proche de leur domicile, une affectation définitive.
eli72 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 pffffffffff je commence à en avoir ras le bol de cette LC et d'être dans le flou...avoir de l'espoir puis le lendemain lire une information qui vient tout contredire. je pète un câble comme certains d'entre vous!
stéf44 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 pffffffffffje commence à en avoir ras le bol de cette LC et d'être dans le flou...avoir de l'espoir puis le lendemain lire une information qui vient tout contredire. je pète un câble comme certains d'entre vous! Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on ne s'est pas à quoi s'attendre et c'est stressant!!! Mais pour autant, si tu relis les détails, tu remarqueras que : la dernière information ne contredit pas forcément la précédente. En faite, il faut faire attention au syndicat qui donne l'information c'est à dire s'il est du 44, du 49 etc... Car, ils donnent les informations pour leur département et pas pour les autres, ce qui est normal. Du coup le dernier message concernait le 49 et celui d'avant le 85. Donc, ils ne se contredisent pas. Maintenant, je te dis ça mais peut-être que je me trompe. Cependant, j'ai envie de croire à ça, plus qu'à des mauvaises nouvelles. Je fais l'autruche ou je fais comme les gens qui lisent les horoscopes, je ne retiens que ce qui est positif !!! Voili-voilou bon courage à tous
dada Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 pffffffffffje commence à en avoir ras le bol de cette LC et d'être dans le flou...avoir de l'espoir puis le lendemain lire une information qui vient tout contredire. je pète un câble comme certains d'entre vous! Surtout ne pète pas un câble ça n'en vaut pas la peine, les infos et les infos se suivent comme ça toute l'année et ça se répète ainsi tous les ans, va voir les post LC des autres années c'est la même chose.... Ce n'est pas drole mais ça fait partie de la LC..... Courage les LC et en attendant préparez le concours, je le dis depuis le début et ça reste vrai.
eli72 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 bon allez, je me remotive c'est promis, surtout que je suis quasiment sûre d'être appelée donc je ne devrai pas me plaindre... merci pour vos encouragements.
lumeo Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Concernant les recrutements de la toussaint, voila les dernières news du snuip85: Mail que j'ai reçu ce matin: J'ai rencontré les services de l'IA ce matin qui me confirme la demande de recrutement de moins de 10 LC. Les services laissaient entendre qu'ils ne croyaient pas vraiment à ce recrutement. la situation en vendée n'est pas déficitaire pour le moment..., je n'ai malheureusement pas plus d'infos. Euh... si j'ai bien compris, ce n'est pas bon ça non? Il confirme la demande OK, mais l'IA sous entend que c'est loin d'etre accordé! Enfin bon, la région ne se résume pas au 85... Certains seront appelés à la toussaint et auront beaucoup de chances, d'autres devront patienter jusqu'a un prochain éventuel recrutement et les autres, comme moi devront attendre le crpe 2009... mais là pas de doute, c'est notre année... et on sera bien classés en plus... COURAGE
eli72 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 salut! je viens d'appeler Mme Burel... elle n'a aucune idée quant au nombre de recrutés car elle m'a expliqué que son travail n'était qu'administratif, elle gère le personnel mais n'a pas de pouvoir de décision. cependant, elle devrait appeler les recrutés avant des vacances de la Toussaint et ceux-ci prendront leur poste à la rentrée. elle m'a également confirmé que les vœux étaient bien pris en compte (ceux que l'on a fait lors de l'inscription). elle m'a aussi dit qu'elle appelait seulement pour nous donner le département mais pas le poste précis, c'est l'inspection académique qui se charge de nous placer par la suite. voili voilou... les vacances sont dans environ 2 semaines alors ça approche à grand pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que de stress...
Messages recommandés