stéf44 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 -coucou, voici ce que j'ai trouver sur le site du SNUIPP 72 (c'est un copier /coller) Je ne sais pas comment il faut l'interpréter mais voici les informations de la dernière CAPD (3 Octobre) "Liste Complémentaire L’IA a fait la demande auprès du recteur pour un nouveau recrutement de 20 personnes ce qui permettrait de couvrir les postes vacants mais il n’a reçu aucune réponse à ce jour. Rappel : à la rentrée l’IA avouait 53 postes vacants en Sarthe et obtenait 35 recrutements sur LC, tandis que le Maine et Loire en obtenait 5. Nous savons par nos collègues du SNUipp que la Mayenne et la Vendée ont également besoin d’une dizaine de personnes chacune, mais le recteur fait « la sourde oreille » ! Cette situation est inacceptable. Rappelons que des postes vacants ne correspondent pas à des dotations supplémentaires ou exceptionnelles, ce sont des postes pour lesquels les lignes budgétaires ont été votées ! Les personnels et les citoyens sont ainsi trompés sur le budget alloué à l’Education Nationale entre les dépenses votées et les dépenses réalisées. (- 500 emplois au lieu de + 600 en 2007 ; - 900 au lieu de + 700 emplois créés en 2006)" Alors qu'en pensez-vous? Est-ce bon ou mauvais?
cococacao Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 je pense que le gouvernement veut tout faire pour ne pas recruter alors qu'il ya de réels besoins! pfffffffff...j'espère que les syndicats obtiendront raison! Courage pour cette attente qui est si lonnnnnnnnnggggggggguueeeeeeeee!!! peut etre que dans 8 jours nous en saurons plus!
padzi Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Euh en effet, que penser? POint positif: il y a des postes budgetaires pour de futurs recrutements donc des chances pour quil y ait recrutement (45 si tout est comblé) Point negatif: comme cococacao! les hauts placés veulent des economies au depend de lavenir de classes entieres! Attendons le 15-20 oct avec espoir mais reserve!
eli72 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 oh la la... je viens de recevoir un sms d'un ami qui était 21e sur LC qui me dit qu'il a rencontré une IA qui lui a dit que les recrutements sur la LC sont terminés. je ne sais pas trop quoi en penser, ça remet tout en cause... quelqu'un pourrait appeler le rectorat ou n'importe qui pour savoir?????????????? HELP si c'est vrai ,je suis dégoutée...
padzi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une IA de quel departement? Et puis, elle ne peut pas vraiment savoir car ils pourront recruter avec le budget 2009 en janvier non? De plus, si il y a tant de besoins et des postes budgetaires, pourquoi serait ce terminé???
nenette85 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Qu'est ce que c'est cette histoire ? Je croyais qu'il y avait une sorte de réunion le 15 octobre pour faire le bilan des besoins ? D'où est-ce que ça sort ça ??? J'y crois pas ... C'est pas possible quand même ...
coquillage44 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, ça commence à être dur pour les nerfs toutes ces infos contradictoires... Personnellement je ne pense pas que ce soit possible qu'il n'y ait plus de recrutements pour l'année 2008-2009, peut être est-ce seulement fin des recrutements pour l'année civile 2008? Il y a des besoins sur le terrain,alors les recrutements viendront,non?Bref bon courage à tous dans cette attente interminable...
nenette85 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 J'ai envoyé des mails à differents syndicats ... je vous tiens au courant des réponses. ...
nenette85 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens de faire un tour sur les autres posts des LC de l'acad ... Il y a une info qui circule comme quoi le ministre aurait demandé de geler toutes les LC et donc de ne plus recruter... Etes vous au courant de quelque chose ?
cococacao Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'ai vu le post aussi, je ne sais qu'en penser. Il y a encore de reels besoins donc je pense pas qu'elle soit stoppée cette LC, il y aura encore quelques appels...de là à ce que tout le monde soit pris.... courage à tous et bonnes révisions pour les derniers...faut pas l'oublier... D'ailleurs j'y pense ya une pétition qui circule: contre la baisse des postes au CRPE: - 3000! pour 2009 PETITION Donc je me dis aussi qu'il risque d'y avoir un gros manque de postes sur le terrain l'année prochaine...alors autant prévoir et nous recruter!!!
eli72 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'ai essayé d'avoir plus d'infos et c'est une rumeur qui a l'air de se confirmer... c'est incroyable... j'ai appelé des syndicats et ils me disent que ça serait une consigne du ministère donc au niveau nationale, il n'y aurait plus de recrutements sur LC. j'ai du mal à croire que cela soit vrai mais bon... apparamment, il est possible que les dernieres demandes des IA soient prises en compte et qu'il y ait des appelés à la Toussaint et après stop...mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions. bon, gardons espoir car ce n'est pas officiel. moi qui pensait être appelée dans 2 semaines, je peux vous dire que ça fait un sacré choc.
cococacao Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 ce gouvernement me dégoute! Maintenant il faut avoir le concours en 2009!...avec 30% de postes en moins environ par académie il parait!!
Messages recommandés