stéf44 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 coucou, Les nouvelles d'aujourd'hui me mettent le moral à zéro. cependant, il y a trop de contradictions , si on regarde l'ensemble du forum des LC: dans certaines régions, ils recrutent et dans d'autres non. Alors on peut faire plusieurs hypothèses : Soit il n'y a pas de gel, mais Nantes ne recrutera pas avant Noël pour des raisons "d'économie". Soit il y a un gel national mais certaines académies ont recruté avant l'annonce officielle. Soit quelqu'un nous a fait une mauvaise blague et elle s'est répandue sur tout le site (c'est l'hypothèse que je préfère) et même jusqu'au syndicat grâce à nous. De toute façon, c'est comme d'habitude, on voudrait des réponses là, maintenant. Mais on ne peux malheureusement pas en avoir car personne ne sait,même pas les recteurs (je crois). La seule chose à faire c'est attendre et se dire que même s'il y a un gel, tant que dans nos boite aux lettres, il n'y a pas de lettre nous indiquant la fin du recrutement, il faut y croire. Moi je veux encore y croire peu importe les rumeurs tant qu'il n'y a rien de concret! Mais il est vrai que j'en ai assez d'attendre et d'être dans le flou total. bon week end quand même
cococacao Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 parce que quand il y a fin de recrutement LC ils envoient une lettre???
stéf44 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 parce que quand il y a fin de recrutement LC ils envoient une lettre??? oui, ils faisaient cela jusqu'à l'année dernière. Donc pourquoi ne le feraient-ils pas cette année encore. Je le sais par des LC des années précédentes.
Lilemy Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 salut à tous! je dois avouer que ces dernières nouvelles me mettent le moral dans les chaussettes! J'étais moi aussi sur la LC (j'en parle déjà au passé), ce qui m'a vite rendu accro à ce forum. Et même si je n'osais y croire, je pensais faire partie de la vague de la Toussaint! Bref, je viens de tomber de haut en lisant les dernières nouvelles de l'académie. Rien que d'imaginer remettre ma vie entre crochets pendant 1 an pour re-préparer le concours me déprime, d'autant plus si notre cher gouvernement se permet de trancher une fois de plus dans le recrutement!
cococacao Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 parce que quand il y a fin de recrutement LC ils envoient une lettre??? oui, ils faisaient cela jusqu'à l'année dernière. Donc pourquoi ne le feraient-ils pas cette année encore. Je le sais par des LC des années précédentes. Je ne savais pas! Dans ce cas tant que je n'ai rien dans ma boîte à lettre je n'y crois pas! ( Je ne crois que ce que je vois!!) salut à tous!je dois avouer que ces dernières nouvelles me mettent le moral dans les chaussettes! J'étais moi aussi sur la LC (j'en parle déjà au passé), ce qui m'a vite rendu accro à ce forum. Et même si je n'osais y croire, je pensais faire partie de la vague de la Toussaint! Bref, je viens de tomber de haut en lisant les dernières nouvelles de l'académie. Rien que d'imaginer remettre ma vie entre crochets pendant 1 an pour re-préparer le concours me déprime, d'autant plus si notre cher gouvernement se permet de trancher une fois de plus dans le recrutement! Tu es/étais combien? tu es de quel département? sur la page 1 de ce post ya la liste des LC je pourrai t'y inscrire!
eli72 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 salut à tous!je dois avouer que ces dernières nouvelles me mettent le moral dans les chaussettes! J'étais moi aussi sur la LC (j'en parle déjà au passé), ce qui m'a vite rendu accro à ce forum. Et même si je n'osais y croire, je pensais faire partie de la vague de la Toussaint! Bref, je viens de tomber de haut en lisant les dernières nouvelles de l'académie. Rien que d'imaginer remettre ma vie entre crochets pendant 1 an pour re-préparer le concours me déprime, d'autant plus si notre cher gouvernement se permet de trancher une fois de plus dans le recrutement! IDEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
coquillage44 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 tout cela est bien désespérant... Si ça se confirme je crois que je vais avoir du mal à m'y remettre (à bosser) Bref je me donne jusqu'à la Toussaint pour me remettre dedans.Bon courage à tous; essayons de faire du bruit lors de la manif du 19 octobre.
geogeodu35 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 parce que quand il y a fin de recrutement LC ils envoient une lettre??? oui, ils faisaient cela jusqu'à l'année dernière. Donc pourquoi ne le feraient-ils pas cette année encore. Je le sais par des LC des années précédentes. Bonjour à tous!! j'ai été recruté sur lc(14ème),et pendant notre stage de formation,nous avons eu un cours avec l'adjoint de l'inspecteur d'académie. je suis désolé de vous dire cela mais il nous a confirmé qu'il ne recruterait plus sur lc ,malgré une demande importante de l'inspection;en effet,il y aurait un besoin de 4O postes,mais le ministère leur a donné des directives et ils ne peuvent recruter! je suis vraiment désolé,et nous trouvons cela scandaleux,mais nous avons pensé qu'il était préférable de vous informer de la situation actuelle!!! bon courage à tous! Je ne savais pas! Dans ce cas tant que je n'ai rien dans ma boîte à lettre je n'y crois pas! ( Je ne crois que ce que je vois!!) salut à tous!je dois avouer que ces dernières nouvelles me mettent le moral dans les chaussettes! J'étais moi aussi sur la LC (j'en parle déjà au passé), ce qui m'a vite rendu accro à ce forum. Et même si je n'osais y croire, je pensais faire partie de la vague de la Toussaint! Bref, je viens de tomber de haut en lisant les dernières nouvelles de l'académie. Rien que d'imaginer remettre ma vie entre crochets pendant 1 an pour re-préparer le concours me déprime, d'autant plus si notre cher gouvernement se permet de trancher une fois de plus dans le recrutement! Tu es/étais combien? tu es de quel département? sur la page 1 de ce post ya la liste des LC je pourrai t'y inscrire!
padzi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Et bien comme cococacao, je ne crois que ce que je vois ...
cococacao Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Et bien comme cococacao, je ne crois que ce que je vois ... je voulais remettre ma "devise" moi aussi merci geogeodu35 de nous tenir au courant quand même vous avez bien de la chance d'être en début de liste en tout cas!
titedelph Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 je confirme ce qui a ete dit j'ai moi meme demandé plus d'informations a l'adjoint de l'inspecteur academique s'il s'agissait d'un cas departemental , academique ou national et voila sa reponse "je voulais demandé une dizaine de personnes mais sacahnt la conjecture actuelle j'ai demandé seulement 2 a 5 pers pour la sarthe et on m'a clairement affirmé qu'il n'y aurait pas de recrutement et ce sur tte l'academie voir sur le plan national a part les 1 ou 2 academies qui font l'objet d'un recrutement particulier [pr eviter les choses de l'an dernier sur rennes par ex]" donc je pense qu'il est plus honnete de vous le dire et de vous dire que nous a la formation on etait outré mais qu'il est important que vous le sachiez au plus vite afin de se mettre dans une optique de travail poour le concours et ne pas trop esperer s'il y a recrutement ca ne sera que positif dc n'attendez pas et vous verrez bon courage a tous
mathjul Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 bonjour à tous ! je suis vraiment navrée de ces nouvelles que j'ai eu le malheur d'entendre aussi... Bon courage, tenez bon !!!!
Messages recommandés