stéf44 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 bonjour comme je vois la journée mal . Tout d'abord, je tiens à m'excuser car une des informations que j'ai donné hier est fausse. En effet, j'en ai reparlé avec des amis et en faite, nous ne recevrons pas de lettre pour nous dire que le recrutement est terminé, j'avais très mal compris et cette information cette fois-ci est sure car elle m'a été confirmé par le syndicat du SNUIPP 53 ce matin. Autres mauvaises nouvelles, lui il a entendu parlé "d'arrêt" et pas de "gel", ce qui n'est pas la même chose. De plus des rumeurs circulent dans la zone B comme quoi s'il y avait des recrutements en Janvier 2009, on serait vacataire, c'est à dire qu'on perdrait le bénéfice du concours quand même. En effet, selon le SNUIPP 53, ça s'est produit en Sarthe l'année dernière et dans une autre académie car il faut au minimum bénéficier de 200h de travail pour valider le concours, un truc dans le genre donc si on est recruter trop tard, on ne peut pas. Bref, je n'y crois plus du tout. je suis maintenant vraiment dégouté de ce concours et de ce gouvernement !!!! Il ne reste plus qu'à souhaiter que les grèves et les syndicats aient gain de cause; C'est notre seule chance!
eli72 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 bon bon bon... je reste quand même sceptique... il y a aussi eu des recrutements dans l'académie d'Amiens mais peut être qu'ils recrutent en masse avant d'avoir la directive officielle qui aujourd'hui n'est qu'officieuse. cependant, j'ai du mal à croire qu'il est possible d'arrêter tout recrutement sur les LC et ceci au niveau national. ce qui m'inquiète c'est que l'académie de Nantes semble bien geler les listes d'après ce qui disent certains qui ont appelé le rectorat. par contre, dans d'autres académie, les responsables ne sont pas du tout au courant! au niveau de notre académie, l'information provient de la même source, à savoir de l'adjoint de l'IA qui en a parlé lors de la formation des LC qui ont été recrutés à la rentrée.
stéf44 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 bon bon bon...je reste quand même sceptique... il y a aussi eu des recrutements dans l'académie d'Amiens mais peut être qu'ils recrutent en masse avant d'avoir la directive officielle qui aujourd'hui n'est qu'officieuse. cependant, j'ai du mal à croire qu'il est possible d'arrêter tout recrutement sur les LC et ceci au niveau national. ce qui m'inquiète c'est que l'académie de Nantes semble bien geler les listes d'après ce qui disent certains qui ont appelé le rectorat. par contre, dans d'autres académie, les responsables ne sont pas du tout au courant! au niveau de notre académie, l'information provient de la même source, à savoir de l'adjoint de l'IA qui en a parlé lors de la formation des LC qui ont été recrutés à la rentrée. Moi, je trouve cela injuste car il y a des besoins, nous on est là pour y répondre et on attend que cela. Les syndicats ne se doutaient pas du tout qu'il ferait ça. Maintenant, les syndicats n'étaient pas vraiment au courant, ils ont une réunion cette semaine, ils parleront certainement des LC et peut-être qu'ils arriveront à quelque chose. ils n'ont rien pu demander avant car il ne savait pas. Et, concernant les derniers recrutements comme Amiens ou la basse Normandie, le SNUIPP 53 m'a dit qu'ils ont certainement recruté avant l'annonce. Maintenant, ce qui est inquiétant pour nous c'est que l'adjoint de l'IA de la sarthe l'ai dit aussi. Vont-ils changer d'avis?
claire6156 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Comme vous tous, je viens d apprendre la nouvelle et je suis moi aussi dégoutée... Je n'y crois plus non plus, et me dis que je vais devoir repasser ce foutu concours (en plus avec les suppressions de postes ça s'annonce encore plus diffcile...). Et ce n'est pas avec le climat économique actuel que les caisses de l'Etat vont se remplir pour payer des candidats de LC... pffff. En même temps je me demande comment ils vont procéder pour palier aux besoins réels en poste dans l'académie. Ils ne vont tout de même pas laisser des élèves sans prof ou des classes surchagées? C'est dingue d'en arriver là, j'ai le moral à zéro, j'y croyais un peu quand même surtout qu'ils avaient annoncé une bonne vague de recrutement pour la Toussaint... Désormais je crois que c'est foutu pour moi. Je suis trop dégoutée...
nenette85 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Et bien moi je serai prête à ne pas être rémunérée pour être recrutée ... ca me dérangerai pas!!!!!!! Je ne veux pas repasser ce fichu concours pour la 5 ème fois ............ Sinon est-ce que certains d'entre vous montent sur Paris pour la grève du 19 ?
stéf44 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Et bien moi je serai prête à ne pas être rémunérée pour être recrutée ... ca me dérangerai pas!!!!!!! Je ne veux pas repasser ce fichu concours pour la 5 ème fois ............Sinon est-ce que certains d'entre vous montent sur Paris pour la grève du 19 ? voici ce que j'ai trouvé sur le forum des LC de grenoble : "les bruits qui circulent actuellement sur le fait que le Ministère aurait demandé de ne pas procéder au recrutement de LC cette année par souci budgétaire (et qui aurait entraîné la fin de recrutement dans des académies ayant ouvert la liste) m'ont été confirmé ce matin par l'IA mais également comme rumeurs... ils n'ont pas l'information officielle puisqu'ils ne gèrent que les personnes que le recteur décide ou pas de recruter et que c'est donc lui qui a l'information. restant à votre disposition, je vous adresse mes meilleures salutations syndicales." donc, je ne sais pas si ça laisse de l'espoir mais peut-être que ce que l'adjoint de l 'inspecteur d'académie de la sarthe a dit aux LC recrutés reposait aussi sur les rumeur auxquels le message des syndicats fait référence ci-dessus???? on ne sais jamais!
stéf44 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Et bien moi je serai prête à ne pas être rémunérée pour être recrutée ... ca me dérangerai pas!!!!!!! Je ne veux pas repasser ce fichu concours pour la 5 ème fois ............Sinon est-ce que certains d'entre vous montent sur Paris pour la grève du 19 ? voici ce que j'ai trouvé sur le forum des LC de grenoble : "les bruits qui circulent actuellement sur le fait que le Ministère aurait demandé de ne pas procéder au recrutement de LC cette année par souci budgétaire (et qui aurait entraîné la fin de recrutement dans des académies ayant ouvert la liste) m'ont été confirmé ce matin par l'IA mais également comme rumeurs... ils n'ont pas l'information officielle puisqu'ils ne gèrent que les personnes que le recteur décide ou pas de recruter et que c'est donc lui qui a l'information. restant à votre disposition, je vous adresse mes meilleures salutations syndicales." donc, je ne sais pas si ça laisse de l'espoir mais peut-être que ce que l'adjoint de l 'inspecteur d'académie de la sarthe a dit aux LC recrutés, reposait aussi sur les rumeurs auxquelles le message des syndicats fait référence ci-dessus???? on ne sait jamais!
nenette85 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 MOBILISONS NOUS MARDI 14 OCTOBRE SE TIENT UNE CAPD ... IL SERA QUESTION DES LISTES COMPLEMENTAIRES ET DE NOTRE DEVENIR ... POURQUOI EST CE QU'ON NE SE REUNIRAIT PAS POUR DIRE QUE NOUS SOMMES LA ET QUE NOUS NE SOMMES PAS QU'UN NUMERO ... IL FAUT QU'ON FASE DU BRUIT ... PEU DE GENS SONT AU COURANT DE CETTE LISTE COMPLEMENTAIRE ET DE CE QUI SE PASSE ... Y A T IL DES PERSONNES PRETS A SE MOBILISER MARDI ???? POUR LE LIEU IL S'AGIT DE L'IA OU DU RECTORAT ... JE VAIS ME RENSEIGNER ALORS ?????????????
stéf44 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 MOBILISONS NOUS MARDI 14 OCTOBRE SE TIENT UNE CAPD ... IL SERA QUESTION DES LISTES COMPLEMENTAIRES ET DE NOTRE DEVENIR ... POURQUOI EST CE QU'ON NE SE REUNIRAIT PAS POUR DIRE QUE NOUS SOMMES LA ET QUE NOUS NE SOMMES PAS QU'UN NUMERO ... IL FAUT QU'ON FASE DU BRUIT ... PEU DE GENS SONT AU COURANT DE CETTE LISTE COMPLEMENTAIRE ET DE CE QUI SE PASSE ... Y A T IL DES PERSONNES PRETS A SE MOBILISER MARDI ???? POUR LE LIEU IL S'AGIT DE L'IA OU DU RECTORAT ... JE VAIS ME RENSEIGNER ALORS ????????????? je trouve que c'est une bonne idée. Mais, je suis en stage pour une formation et je ne peux pas m'asenter comme je veux, sinon je serais venue tu peux en être sure. Sinon, j'ai lu sur le site qu'à Lyon, ils avaient envoyé des mails à différents journaux pour leur expliquer le problème et qu'un journal avait décidé de publier un article sur le sujet dès la semaine prochaine. Je trouve que ce n'est pas mal pour sensibiliser d'autres personnes à ce sujet. Qu'en penses-tu?
eli72 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 malheureusement, je travaille et en plus, en région parisienne donc impossible de venir à la CAPD mais cependant je trouve que c'est une bonne idée d'aller directement sur place au nom des LC pour parler de vive voix avec les responsables. j'ai relu le message de cococacao et ça m'a redonné un peu d'espoir quant à un possible dégel de la liste à Noel...car d'ici là, ils seront tellement en "galère" et il y aura eu tellement de protestations qu'ils seront bien obligés de la rouvrir non???!!!! quant au fait que certaines académies aient pu recruter hier car soit disant leur demande a été faite avant la directive, je n'y crois pas trop car les chiffres concernant les manques dans l'académie de Nantes sont connus depuis longtemps...par exemple, l'IA de la Mayenne n'a-t-elle pas demandé 9 personnes juste après la rentrée?! bref, j'essaie de rester optimiste malgré toutes ces mauvaises nouvelles...sûrement une façon de se protéger. quoi qu'il en soit, je vais dégainer mon téléphone plus vite que mon ombre lundi matin!!!!!!!!!!!!!
cococacao Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 salut tt le monde, la demande du 53 date du 3 sept donc bien avant la directive de l'Etat! Le mot d'ordre maintenant est: WAIT AND SEE!!! Courage à tous, (je vais sûrement passer ce fichu concours une 6è fois mais bon...) Bonne soirée!
eli72 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 bon bon bon...lundi: sortez vos téléphones pour qu'on essaie d'en savoir plus!
Messages recommandés