Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
wé attendons...si on est appelé la PE2 sera pour l'an prochain mais on se sera fait une déjà une meilleure expérience...J'ai appelé les syndicats ce soir, le snuipp 49, la dame m'a dit que la capd continuait demain matin, mais que pour l'instant y'aurait même pas assz de postes pour le nombre d'enseignants!! :cry: alors faut savoir, on dit que le dptmt est déficitaire et là ya trop de monde!!! ppppppppffffffff, c'est démoralisant, je crois que je vais faire comme si je l'avais pas eu...... :noelangry:

Je vais me renseigner pour m'inscrire à d'autres concours en plus du crpe, même si PE c'est MA vocation!

Je voulais pas vous démoraliser par cette nouvelle, qui n'est peut être pas si sure, enfin j'espère...

Je vous donne le numéro du snuipp 49: 02 41 25 36 40 et je le mets aussi dans le 2è message page 1

pas très gai tout ça ....

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

wé je suis un peu démoralisée là, je crois que je vais faire comme si j'avais pas appelé et attendre...et réviser pr 2009 en sept...

Posté(e)
wé je suis un peu démoralisée là, je crois que je vais faire comme si j'avais pas appelé et attendre...et réviser pr 2009 en sept...

Alors pour fréquenter les postes des LC depuis un bon moment déjà, je peux vous dire de rester très zen et distant par rapport aux nouvelles des syndicats...

Pour ce qui est de la capd dont parle cococacao, elle ne donne l'avis que d'un seul département et le maine et loire n'est pas celui qui fait le plus appel à la LC donc zennnnnnnnnnnnnnnnnnn encore une fois....

Posté(e)

Je me laisse les vacances et après je verrais. Mais je vais quand même essayer d'en profiter.

Posté(e)

ok dada, je crois que je vais oublier ce qu'on m'a dit ;)

Posté(e)

ohlala mais on ne sait plus sur quel pied danser ni à quel saint se vouer à la fin !!!! :mad:

et si ce que disent les syndicats est vrai, cela voudrait dire que le rectorat aurait pris 145 personnes sur LC pour le fun ! Abérrant, non? Je pense qu'effectivement, comme tu le dis cococacao, il vaut mieux faire comme si tu n'avis rien entendu, parce que là, je trouve que c'est dément!!! :blink:

et pour ceux qui disent que par exemple, il y aurait 36 Lc en Sarthe, où ont-ils eu ces infos ? parce que là, y a comme des contradictions, non? (et je préfère de loin cette version-là :lol: )

Posté(e)

Effectivement c'est très inconfortable comme situation. Ca promet de passer un bel été tiens !

Les "rumeurs" disent qu'ils auraient besoin de 40 personnes dès septembre, mais d'où viennent-elles ?

Et savez-vous exactement sur quel site on doit aller voir pour constater l'avancée de la LC à partir de septembre ou avant ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous...

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis rassurée non pas par tout ce que je viens de lire mais parce que j'ai enfin trouvé des personnes à qui parler!

Moi je suis 47ème sur liste complémentaire (cholet)

Pour moi je ne compte pas sur ctte liste et j'ai déjà prévu mon programme de révision à partir du 1er septembre comme ça pas de déception à avoir!!!

Bonnes vacances à tous

Titmence

Posté(e)
Salut à tous,

Je suis rassurée non pas par tout ce que je viens de lire mais parce que j'ai enfin trouvé des personnes à qui parler!

Moi je suis 47ème sur liste complémentaire (cholet)

Pour moi je ne compte pas sur ctte liste et j'ai déjà prévu mon programme de révision à partir du 1er septembre comme ça pas de déception à avoir!!!

Bonnes vacances à tous

Titmence

Salut Titmence,

Tu es de Cholet exactement?

Moi aussi j'habite près de Cholet: à Vezins exactement. Je sais pas si tu connais....

Si tu veux pour le mois de septembre on peut bosser ensemble à la biblio.

C'est ce que j'ai fait cette année. A la BU c'est bien car très gros calme.

A plus

Bonnes vacances aussi

Katia

Posté(e)

Pour l'avancer de la lc en effet le forum est une bonne source de renseignement, ensuite il y a Mme Burel au rectorat je vous l'ai dit au début du post...

Allez faire un petit tour sur le post des lc de l'an passé et de l'année précédente, juste les premières pages, vous verrez un peu ce qui vous attend du point de vue des informations....

Pour ce qui est de la Mayenne, beaucoup de problèmes de remplacement aussi cette année :blink: pPour le moment je ne peux pas vous dire s'il y aura un manque d'enseignant, le mouvement des PE2 n'est pas passé...Si j'ai des infos je ferais suivre.

Posté(e)
Je comprends! c'est ma 5è fois donc moi aussi! :lol:

Tout, vraiment ? :blink:

Même une classe de 18 élèves à 5 min de chez toi ????

'tain, tu s'rais courageuse quand même ! :lol:

Courage les LC. J'espère que les rumeurs se confirmeront.

edit : Mais gardez en tête que ça change souvent d'une année à l'autre. Je ne dis pas ça pour casser l'espoir, mais pour que vous ne misiez pas tout sur cet espoir et que vous tombiez d'encore plus haut. N'oubliez pas les révisions, pour ne pas perdre tout votre trvail de cette année.

Je vous ai laissé une p'tite place pour cette année (LP mais en report pour achèvement de grands travaux cet été :blush: )

Posté(e)

Salut Katia

Oui je connais Vezin, moi j'habite Jallais exactement mais je serais souvent sur cholet (mon copain y habite) don on peut effectivement se retrouver à la bu au mois de septembre.

On en reparlera à ce moment là si tu veux

Clémence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...