nenette85 Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 N'empeche qu'on a rien d'officiel... si c'est un blocage ou un gel ... Demain n'oublions pas la CAPD les syndics m'ont dit qu'on pouvait les joindre dans l'aprem pour en savoir plus ...
Fla53 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'ai eu le SNUIPP 72 cette après-midi et il confirme la nouvelle du gel des LC... Je suis en colère et ne comprend pas l'attitude des hautes sphère... Ils font ce qu'ils veulent et comme ils veulent sans se soucier de l'avenir de nos enfants qui seront obligatoirement les premier touchés par ce manque d'enseignant. Que font-ils donc de cette phrase venant d'eux : "Nous ferons de l'éducation une de nos priorité" ??? Je vous souhaite beaucoup de courage. PS : Petit clin d'œil à Ninie07 : " TIENS LE COUP, APRÈS LA PLUIE ... LE SOLEIL..."
padzi Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Ras le bol de tout ca! je reprends juste les revisions mais je crois que je fais bien! Heureusement, ce soir jai mon premier cours pour ma nouvelle formation, ca me changera les idées!
Eleais Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 voilà les dernières nouvelles que j eviens tout jsute de recevoir, certes pas bonnes du tout mais au moins ce sont des nouvelles officielles. Bon courage à tout le monde. "Bonjour, Le secrétaire général du rectorat de l'académie de Nantes vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de recrutement sur la liste complémentaire aux vacances de la Toussaint sur décision du ministère. J'avais des nouvelles semblables en provenance des autres académies. Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de rumeurs d'un d'arrêt définitif du recrutement et d'un recrutement possible de vacataires à partir de 2009. Je n'ai pas pu avoir d'informations pouvant le confirmer ou l'infirmer. Nous essayons d'en savoir plus auprès du ministère. J'ai bien conscience de vous apporter de mauvaises nouvelles et des informations encore imprécises. J'en suis vraiment désolé. A bientôt Claude Labour"
stéf44 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bon les nouvelles que j'ai sont les mêmes. On peut peut-être espérer que le recrutement reprennent lorsqu'ils verront qu'il y a trop de besoins. Car d'après le SNUIPP 44, les besoins vont aller en augmentant notamment avec des départs en retraite en novembre et décembre. Sinon, je pense qu'il va falloir qu'on se bouge!!! Alors comme je l'ai déjà dit, à Lyon ils ont fait paraitre un article dans les journaux. Peut-être peut-on en faire autant. Ou, ce qui serait pas mal (mais je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre), ce serait de mettre des affiches dans les écoles où il y aura des départs et où il manque déjà des enseignants, pour signaler notre présence et ainsi rallier les parents à notre cause, qui est aussi la leur. La question est : Comment récupérer la liste "des écoles en demande"? Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées?
Eleais Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bon les nouvelles que j'ai sont les mêmes. On peut peut-être espérer que le recrutement reprennent lorsqu'ils verront qu'il y a trop de besoins. Car d'après le SNUIPP 44, les besoins vont aller en augmentant notamment avec des départs en retraite en novembre et décembre. Sinon, je pense qu'il va falloir qu'on se bouge!!! Alors comme je l'ai déjà dit, à Lyon ils ont fait paraitre un article dans les journaux. Peut-être peut-on en faire autant. Ou, ce qui serait pas mal (mais je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre), ce serait de mettre des affiches dans les écoles où il y aura des départs et où il manque déjà des enseignants, pour signaler notre présence et ainsi rallier les parents à notre cause, qui est aussi la leur. La question est : Comment récupérer la liste "des écoles en demande"? Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées? peut-être en contactant les associations de parents (PEP ou FCPE) il y aurait des infos, après tout eux aussi ils veulent une bonne école pour leurs enfants et surtout des profs! sinon le café pédagogique pourrait peut-être faire passer un article aussi cela reste dans la sphère éducative mais il y a peut-être aussi des enseignants qui ne connaissent pas l'existence de la LC? enfin je n'en sais trop rien je donne les idées qui me viennent.
Audette44 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour tout le monde!!! Bon les nouvelles ne sont pas terribles mais il est clair qu'il ne faut pas qu'on laisse l'école dépérir, car au delà de l'état critique de notre propre situation, l'école est en danger! Je trouve que c'est une excellente idée de rallier les parents à notre cause! On pourrait peut être distribuer des affiches dans les écoles; si tout le monde s'y met, on peut faire beaucoup!!! Je pense aussi qu'il serait bon d'alerter la presse, il suffit de les contacter, je vais essayer d'envoyer un mail... Et puis aussi il faut essayer d'aller à la manifestation du 19 octobre!!!! Aller, ne nous laissons pas abattre et bougeons nous, pour nous et surtout pour l'école, pour nos futurs élèves et nos futurs enfants... Bonne soirée et gardons le moral!!! Courage!
totof72 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour tout le monde, L'idée de Stef44 est plutôt bonne. Il faut se faire connaître auprès des associations de parents d'élèves... S'il manque des professeurs dans les semaines à venir ce sont eux qui vont monter au créneau. Tous les ans il y a la même situation en Sarthe. Avec les congés maternité, les départs en retraite prévus au milieu de l'année scolaire, sans compter sur les virus annuels, il peut y avoir plein de classes sans enseignants durant de nombreuses semaines ce qui est complètement con. Par expérience, les actions des parents d'élèves ont toujours plus d'impact auprès de l'Education nationale. S'il on veut avoir des chances d'être appelés il faut savoir trouver les bons alliés. Les syndicats enseignants certes, mais les association de Parents d'élèves, premiers usagers du service public d'éducation ont beaucoup plus de poids... Je suis prêt à faire quelque chose en Sarthe pour que l'on se fasse connaître. Sinon, je pensais à un truc. Si c'est une question d'argent toute cette histoire, pourquoi l'État a lâché des milliards aux banques ? Je croyais qu'on n'avais plus de fric...
nenette85 Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 VU sur le site snuipp 72 REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ?Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ». Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu. Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ? En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles. Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires. C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris. Paris, le 13 octobre 2008 Certains montent-ils à Paris le 19 ?
padzi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je pense que vos idées sont bonnes! Il faut montrer qu'on est là! Bon je suis de retour en bretagne moi, donc pas moyen de faire les ecoles pour les affiches, mais si vous voulez del'aide pour rédiger n'hésitez pas à demander!
eli72 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 pfffffffffffffffffff je voudrai juste savoir s'il y a encore un espoir pour nous... l'information comme quoi le gouvernement veut recruter des vacataires à partir de 2009 est-elle officielle? cela vous semble-t-il possible?
ninie07 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Y a t il des gens qui seraient prets a monter sur Paris pour la manif du 19 Octobre?
Messages recommandés