Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
trouvé dans un mail du SE-UNSA:

"Listes complémentaires

L'IA attend la tenue du Contrôle National des Emplois d'octobre. Une décision

rectorale devrait être prise pendant ou après les vacances de la Toussaint, mais les

récents propos du ministre ne sont pas très encourageants. L'IA a prétendu que la

décision ministérielle n'aurait pas forcément de conséquence car il s'agissait de

restrictions nationales qui ne seront pas forcément déclinées localement, ce dont on

peut douter. Wait and See."

Un mail du SE-UNSA reçu aujourd'hui dans les écoles suite à la CAPD du 53, réunion entre l'IA et les représentants syndicaux

Même source, même infos...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon alors... que fait-on ? Est ce qu'on réagit ??? Ou alors on attend qu'une mauvaise et définitive nouvelle nous tombe dessus????...

Posté(e)
Bon alors... que fait-on ? Est ce qu'on réagit ??? Ou alors on attend qu'une mauvaise et définitive nouvelle nous tombe dessus????...

Je suis prete! Que fait on? Ca bouge dans les autres LC!!!! Faut qu'on réagisse

Posté(e)

que proposes tu?

je ne peux pas aller à la manif du 19 sur Paris mais je suis prete à faire autre chose!

Posté(e)

coucou, moi aussi je suis prête à bouger. Mais la manifestation du 19 je ne peux pas y aller non plus.

Je vous ai proposé hier, d'écrire un mail collectif à envoyer dans toutes les écoles par mail et leur proposer de faire suivre.

J'ai vu dans d'autre site que quelqu'un a donné la liste des écoles où il manque des professeurs (mais la personne n'a pas dit qui elle était). Peut-on obtenir cette liste par les syndicat? par les inspections académiques?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Peut-être faudrait-il demander aux syndicats quels sont les moyens que nous devons et que nous pouvons mettre en place ?

A qui adresser nos courriers ? D'abord les écoles ? L'IA ? Le rectorat ? La presse ?

Posté(e)

OK, je vais essayer de me renseigner aujourd'hui, auprès du SGEN 44 et du SNUIPP 44. Pour savoir ce que l'on peut mettre en place.

Posté(e)

Stef44, peux tu rajouter à la liste de tes destinatinataires ces adresses de syndics stp ?

Merci !

snu49@snuipp.fr

snu53@snuipp.fr

snu72@snuipp.fr

snu85@snuipp.fr

labour.abc@wanadoo.fr (adresse sgen 44 gars qui gère LC)

sgen@cfdtnantes.org

Posté(e)

alors je viens d'appeler le snuipp 44 il n'y a pas de permanence aujourd'hui.

La permanence du sgen n'est pas ouverte.

Mais j'ai eu une personne du SNUIPP 53 qui m'a dit qu'il serait préférable qu'on se voit pour organiser quelque chose. Cependant avec nos emplois du temps, ce n'est pas facile.

A moins que quelq'un veuille bien se faire le représentant des LC dans chaque département auprès du SNUIPP? Si oui, y a t-il des volontaires et pour quel département?

Il m'a aussi proposé qu'on écrive une lettre destinée au parents et que chaque SNUIPP le retransmette pour nous dans toutes les écoles.

Je rappelle le Sgen et Claude LAbour cet après-midi et j'essaie les autres SNUIPP.

Posté(e)

Donc j'ai appelé :

- le SNUIPP 85, il n'y a pas de permanence aujourd'hui.

- Le SNuipp 72 ne répond pas.

- Le SNUiPP 49, les responsables sont absents.

- et j'ai laissé un mail à Claude Labour du SGEN 44.

Voilà, je ne peux pas faire plus. Demain, je travaille donc je n'aurai pas le temps de m'en occuper, si quelqu'un veux bien prendre le relais.

A bientôt et bon courage à tous.

Posté(e)

Je veux bien aller au SNUIPP dans le departement 53. C'est vrai que ca serait bien qu'on le fasse. Par contre Fla53 tu ne serais pas dispo pour qu'on y aille ensemble. Pour ce qui est de la lettre, y a t il quelqu'un qui a une idée? Ca serait bien qu'on avertisse les parents le plus tot possible!

Posté(e)

Les écoles savent déjà qu'il manque des moyens , je dirais donc que ce n'est pas une priorité, par contre informer les parents et la presse là oui c'est nécessaire....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...