Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

je trouve aussi que ton idée Nénette85 est bonne, car en effet le syndicat que tu as appelé à l'air de plus bouger que les autres. J'ai envoyé un mail au sgen depuis 3 jours et je n'ai toujours pas de réponse et en ce qui concerne le SNUIPP 44 comme le proposait éli72, ils ne répondent pas non plus depuis 3 jours.

Alors comme toujours, il faut attendre!!!!! :glare:

Je crois que la principale qualité d'un LC c'est la patience. :D

Posté(e)

Sinon, je viens de lire vos autres messages et je suis aussi partante pour me déplacer sur Nantes si on obtient une réunion, mais en ce qui me concerne, je ne peux que le Mercredi à cause de ma formation ou en semaine vers 17H30 mais pas avant.

Posté(e)

Une autre réponse du.... SE UNSA 49 :

Bonjour,

Suite aux demandes de plusieurs académies où les recteurs avaient déjà interrompu les recrutements des listes complémentaires, le SE-UNSA avait interrogé le MEN fin septembre pour y voir plus clair.

La réponse que nous avions obtenue était la suivante: "concernant les listes complémentaires : les recteurs ont été sensibilisés à l'envolée trop rapide dès le début de l'année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l'utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants."

Ce qui veut dire que le ministère a bien demandé aux Recteurs de ne plus recruter sur la LC et de faire appel aux moyens de remplacement.... Mais cela ne peut durer qu'un temps : si le nombre de remplaçants ne suffit plus, les académies recrutent à nouveau.

Dans le maine-et-loire, la situation reste la même : 5 LC recrutées et un "besoin" d'une dizaine de recrutement sur la LC d'ici le mois de janvier (besoin recensé par l'Inspection Académique et non les syndicats). Ceci dit 1 collègue T1 donc en première année de titularisation n'a toujours pas de poste...

Je conserve votre mail au cas où j'aurais des informations complémentaires (une CAPD se tient jeudi prochain à l'Inspection Académique)

Cordialement,

Donc comme le dis si bien Stef44 ... PATIENCE !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon ... la patience c'est bien mais là je crois que ça ne suffit pas ....

Les acad qui ont réouvertes les listes l'ont fait grâce à l'action des LC et des syndics ... Chez nous les syndics ne mettent pas d'actions en place alors lançons nous.

Sur d'autres post, notamment Paris, les LC se sont réparties les départements et les Circos et ont envoyé des mails à chaque écoles pour répertorier les besoins ... Montons un dossier et alertons les médias.

Y'a t-il des gens motivés pour m'aider ? Toute seule je ne peux pas ... Mais si tout le monde s'y met on peut peut être changer les choses. Nous n'avons pas à subir les humeurs des hauts placés....

J'attends vos réponses pour que l'on s'organise très vite... afin que les écoles nous répondent avant les vacances...

J'espère que certains d'entre vous pourraont s'investir dans cette bataille ....

Je suis remontée à fond ... allons-y....

Alors .... des motivés ??????

Posté(e)

je veux bien t'aider à envoyer des mails aux écoles ;) mais il faudrait le rediger ici et on fait un copier/coller de plus comment trouver leur adresse mail? sur le site de l'IA?

Posté(e)

Oui on rédige ici... et puis les adresse on les trouve sur le site de l'IA 44... y'a toutes les adresses ...

Je quitte le forum pour ce soir.

Merci Cococacao d'être motivée...

Sinon je te contacte en MP pour qu'on s'échange nos adresses mails perso ou msn ca pourrait nous être utile ? Ok ?

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

no soucy ;) à bientôt!

Posté(e)

Coucou, moi aussi je veux bien participer. Tenez moi au courant de ce que vous avez décidé de faire et je vous participerai.

Posté(e)

bonjour à tous,

moi aussi je suis très motivée pour faire bouger les choses, je vais à Paris demain et je suis également d'accord pour prévenir les parents ms surtout les médias. Je connais une journaliste qui travaille au service éducation de ouest france, si ça peut aider... Bon courage à tous, si on se bouge ce n'est pas sur qu'on soit entendus mais si on ne fait rien, il n'y a aucune chance que ça marche!

Posté(e)

Je devrais consulter le forum plus souvent...

Moi je suis prêt à faire quelque chose en Sarthe. Si d'autres personnes sont partantes, contactez-moi par MP.

Malheureusement je ne pourrais pas aller à Paris demain.

En attendant bon courage...

Posté(e)

C'est bien de voir des gens motivés !!

Petit récap: dites moi si c'est ok :

Stef 44: dans le 44

Coquillage 44 : dans le 44

Tof72: Dans le 72

Cococacao: dans le 49

Nenette85: dans le 85

Il nous manque du monde dans le 53 ....

Bon alors comment procède -t-on?

Il faut qu'on envoie un mail dans toutes les écoles de l'acad pour tenter de faire le points des beosins...

Il faut qu'on copie un mail type ici... on peut trrouver les adresses sur le site de l'IA44.

Ca vous va ?

Sinon Coquillage si part ton intermediaire ou pourrait faire paraître un article cela serait super ... Il faut la aussi qu'on l'écrive...

J'essaie de retrouver des modèles sur les autres posts...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...