Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous,

moi aussi je suis très motivée pour faire bouger les choses, je vais à Paris demain et je suis également d'accord pour prévenir les parents ms surtout les médias. Je connais une journaliste qui travaille au service éducation de ouest france, si ça peut aider... Bon courage à tous, si on se bouge ce n'est pas sur qu'on soit entendus mais si on ne fait rien, il n'y a aucune chance que ça marche!

Très intéressaant! il faut que tu la contacte!!

C'est bien de voir des gens motivés !!

Petit récap: dites moi si c'est ok :

Stef 44: dans le 44

Coquillage 44 : dans le 44

Tof72: Dans le 72

Cococacao: dans le 49

Nenette85: dans le 85

Il nous manque du monde dans le 53 ....

Bon alors comment procède -t-on?

Il faut qu'on envoie un mail dans toutes les écoles de l'acad pour tenter de faire le points des beosins...

Il faut qu'on copie un mail type ici... on peut trrouver les adresses sur le site de l'IA44.

Ca vous va ?

Sinon Coquillage si part ton intermediaire ou pourrait faire paraître un article cela serait super ... Il faut la aussi qu'on l'écrive...

J'essaie de retrouver des modèles sur les autres posts...

As tu trouvé un genre de modèle?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de trouver ca sur le post de Marseille : (j'ai juste changé le nom de l'acad !!)

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle des Pays de Loire.

En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur.

Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements.

Pour cela nous avons besoin de votre aide.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Pourriez-vous répondre succintement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école :

- Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours?

- Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée?

- Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retaite ou autre?

- Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe?

- Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant?

En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

c'est bien!

Je commence à envoyer pour le 49: angers 1 et 2 pour l'instant

Posté(e)
c'est bien!

Je commence à envoyer pour le 49: angers 1 et 2 pour l'instant

Direct !!???? C'est bon alors on envoie ça comme mail ???

J'ai trouvé un tableau pour faire la récap... je le mets :

tableaubesoinsrecap.xls

Posté(e)

ok je veux bien envoyer le mail aux écoles de la mayenne. Une fois qu'on aura eu les résultats je contacterai la journaliste. Bon weekend!

Posté(e)

oui direct! :lol: j'ai envoyé à 15 écoles déjà! un peu fastidieux comme manip mais bon!

Le tableau récap est bien aussi!

Je me charge donc de ANGERS 1 ET 2 pour l'instant, si quelqu'un du 49 veut se joindre à ma tâche... :D

Posté(e)

Moi aussi je suis motivée pour faire quelque chose. Je suis dans le 49 à angers.

Cococacao dis moi si tu veux que je t'aide à envoyer les mails

Posté(e)

Oui il faut qu'on soit un peu plus par départements car comme le dis COcocaco c'est fastidieux comme manip !!!!

Ca va être long, mais si cela peut payer ...!!!

Perso je suis dans le 85: et je me charge maintenant de la Circo de Challans...

Posté(e)
Moi aussi je suis motivée pour faire quelque chose. Je suis dans le 49 à angers.

Cococacao dis moi si tu veux que je t'aide à envoyer les mails

Je veux bien!!!

Tu peux te charger des circo d'ANgers 3 et 4???

Posté(e)

Récap envoi courrier école:

49:

cococacao: angers 1 et 2 ; angers 7 et 8

line49: angers 3 et 4

aurore49: angers 5 et 6

claire6156: saumur 1 et 2

85:

nenette85:

circo challans,

de Chantonnay

de Fontenay le Comte

des Herbiers

de Luçon

de Montaigu

de Roche Nord

de Roche Sud

MERCI!

Posté(e)

Cococacao, si tu peux rajouter sur ta récap: j'ai fait les Circos :

de Chantonnay

de Fontenay le Comte

des Herbiers

de Luçon

de Montaigu

de Roche Nord

de Roche Sud

Merci...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...