mathjul Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 bonjour à tous ! je ne veux pas en rajoutter dans le "c'est vraiment n'importe quoi" mais ça m'a fait bondir : en rencontrant un fille dans le train l'autre jour, celle-ci m'apprend que son neveu, en GS dans une école de vendée, avait une retraitée comme maîtresse !!! Je vous soutiens !!!! tenez bon !
stéf44 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 coucou, comme je vois vous avez déjà commencé. Par contre, concernant le dernier message, j'espère qu'ils ne vont pas faire comme l'année dernière dans certaines académies et recruter des instits à la retraite pour "nous remplacer"!!! Que dois-je faire concrètement?
claire6156 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je suis sur Saumur (49) je veux donc bien me charger de Saumur 1 et 2 (ça t'allegera la charge cococacao). Donc si j'ai bien compris, on envoie le message en copier-coller + le tableau récap des besoins? Est-ce qu'on donne notre adresse perso pour les réponses des écoles? Merci de me tenir au courant et je m'y mets !!! Claire
nenette85 Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Je suis sur Saumur (49) je veux donc bien me charger de Saumur 1 et 2 (ça t'allegera la charge cococacao). Donc si j'ai bien compris, on envoie le message en copier-coller + le tableau récap des besoins? Est-ce qu'on donne notre adresse perso pour les réponses des écoles? Merci de me tenir au courant et je m'y mets !!!Claire Salut claire6156 !! Il faut envoyer le message en coipier coller... Je le remets ici: Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle des Pays de Loire. En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur. Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements. Pour cela nous avons besoin de votre aide. Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets Quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes. Merci de préciser le nom et la commune de votre école pour que nous puissions synthétiser par la suite nos données par département. Pourriez-vous répondre succinctement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école : - Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours? - Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée? - Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retraite ou autre? - Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe? - Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant? En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations. Les listes complémentaires de l'Académie. Par contre il ne faut pas envoyer le tableau!!! C'est pour nous, pour la récap.... Pour ce qui est de l'adresse mail, perso je me suis créée un adresse spéciale .... à toi de voir.... Bon courage....
nenette85 Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 coucou, comme je vois vous avez déjà commencé.Par contre, concernant le dernier message, j'espère qu'ils ne vont pas faire comme l'année dernière dans certaines académies et recruter des instits à la retraite pour "nous remplacer"!!! Que dois-je faire concrètement? Salut Stef44 Alors si tu veux nous aider, il faut que tu envoie le message à toutes les écoles ... Tu trouveras les adresses sur ce site : http://www.ac-nantes.fr/30542069/0/fiche__...LITE&RF=ECO Et puis si tu as des réponses, il faut les répertorier dans le tableau qui est téléchargement page 117. Voilà .... Mais il faudrait d'autres personnes pour le 44 ... Et pour le 72 ? Y'a du monde ? et le 53 ??????
titmence Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Moi je suis du 49 donc s'il reste des email a envoyer dites moiç comment faire! Je suis de la région de Cholet.
cococacao Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Moi je suis du 49 donc s'il reste des email a envoyer dites moiç comment faire! Je suis de la région de Cholet. Alors veux tu bien t'occuper de cholet 1, 2 et 3??
marmotte44 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bon moi je suis une LC déja appelé mais je viens donner aussi un petit coup de main sur la sarthe, je peux déjà vous dire que sur la ferté bernard (72) , les écoles Jean Rostand, Ledru rollin, Victor hugo (elem et mat) n'ont pas de besoin, à Villaine la gonais non plus. Je suis en stage à partir de lundi, je me rencarde.
nenette85 Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Coucou tout le monde .... Je voulais juste vous dire que j'ai bientôt terminé d'envoyer les mails aux écoles vendéennes ... Je sais que pour le 49 ça devrait être bon ! (Merci à Cococacao, Line49 et titmence !) Par contre qui se charge des autres départements ??? Il faudrait que les écoles nous répondent avant les vacances .... On a un souci pour le 53... sur le site de l'IA il n'y a pas les adresses mails .... Comment on fait ???????
totof72 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 je me charge de la grande couronne du Mans (Le Mans 1,2,3,4,5 hors Le Mans) pour le moment car il y a un paquet d'écoles...
nenette85 Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 je me charge de la grande couronne du Mans (Le Mans 1,2,3,4,5 hors Le Mans) pour le moment car il y a un paquet d'écoles... Ok ... ! Personne pour aider totof72 ???? Bon quand j'ai fini la Vendée je viens à ta rescousse !!!
titmence Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Juste est-ce que quelqu'un peux m'exopliquer comment faire parce que j'avoue que j'ai pas suivi!
Messages recommandés