nenette85 Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Titmence, Il faut envoyer le message en copier coller... Je le remets ici: Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle des Pays de Loire. En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur. Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements. Pour cela nous avons besoin de votre aide. Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets Quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes. Merci de préciser le nom et la commune de votre école pour que nous puissions synthétiser par la suite nos données par département. Pourriez-vous répondre succinctement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école : - Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours? - Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée? - Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retraite ou autre? - Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe? - Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant? En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations. Les listes complémentaires de l'Académie. Par contre il ne faut pas envoyer le tableau!!! C'est pour nous, pour la récap.... Pour ce qui est de l'adresse mail, perso je me suis créée un adresse spéciale .... à toi de voir.... Bon courage.... Tu trouveras les adresses sur ce site : http://www.ac-nantes.fr/30542069/0/fiche__...LITE&RF=ECO Et puis si tu as des réponses, il faut les répertorier dans le tableau qui est téléchargement page 117. Voilà .... N'hésite pas si je n'ai pas été claire !!!! Quelle département fais-tu ? et quelles circos ? Dis nous pour que Cococaco mette à jour la liste ! Cococacao, j'ai terminé les circo des Sables et de St Gilles. Je décroche du forum pour l'aprem, j'ai du monde ... A ce soir !
titmence Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Je me charge de cholet 1 2 3 mais qu'est ce que vous mettez comme objet (je sais c'est ridicule mais je suis pas du tout inspirée!!!).
totof72 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 j'ai crée une adresse pour la Sarthe... Je me suis amusé à créer un carnet d'adresses... Pour le moment j'en ai 86... Marre du "copier-coller"... Je vais entrer celles de la circonscription de Château du Loir cet après-midi et j'enverrai le mail ce soir.
line49 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Je viens d'envoyer les mails aux écoles d'angers 3 et 4 bon après midi
cococacao Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Récap envoi courrier école:49: cococacao: angers 1 et 2 ; angers 7 et 8 line49: angers 3 et 4 aurore49: angers 5 et 6 claire6156: saumur 1 et 2 85: nenette85: circo challans, de Chantonnay de Fontenay le Comte des Herbiers de Luçon de Montaigu de Roche Nord de Roche Sud Sables et de St Gilles MERCI!
cococacao Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Je me charge de cholet 1 2 3 mais qu'est ce que vous mettez comme objet (je sais c'est ridicule mais je suis pas du tout inspirée!!!). je mets: "remplacement PE et liste complémentaire" C'est cool ça se bouge! ça fait plaisir!
nenette85 Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Moi je mets "recensements des besoins"!! Déjà 3 réponses d'école ... 2 négative mais une positive ... Allez on y croit !!!!!!!!!!!!
cococacao Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Moi je mets "recensements des besoins"!!Déjà 3 réponses d'école ... 2 négative mais une positive ... Allez on y croit !!!!!!!!!!!! dejà? ils repondent le dimanche???
totof72 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 a y est ! j'ai envoyé le mail aux écoles de deux circonscriptions de la Sarthe : hors Le Mans (grande couronne) et Château du Loir... J'ai ouvert un compte gmail pour l'occasion et j'ai crée un carnet d'adresses (un peu plus de 130 écoles). Je ferai le reste dans la semaine...
totof72 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Moi je mets "recensements des besoins"!!Déjà 3 réponses d'école ... 2 négative mais une positive ... Allez on y croit !!!!!!!!!!!! dejà? ils repondent le dimanche??? S'ils ont redirigé vers une boîte mail perso c'est fort possible...
nenette85 Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Bon le problème pour la Mayenne est résolu !!! Un copain directeur d'une école dans le 53 m'a envoyé toutes les adresses des écoles (Merci encore à toi !) Donc pour la Mayenne j'ai envoyé les mails à toutes les écoles !!!! Cela a été fastidieux mais c'est fait !!! Il reste donc encore des écoles dans le 72 .... Y'a du monde pour aider totof 72 ?.????
Messages recommandés