Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis actuellement en contrat evs et j'interviens dans une école primaire auprès d'un enfant handicapé mon contrat étant renouvelé j'aurai aimé savoir si on peut valider les années pour passer le concours crpe en interne. Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Salut Béa,

ton post m'a tout de suite interpellé car je viens de signer un contrat evs et franchement je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Je m'explique : j'aime déjà ce que je fais, je m'occupe de 2 enfants handicapés même si notre rôle est assez limité mais est-ce qu'on ne s'enfonce pas dans des contrats qui ne nous amèneront à rien si on n'a pas le concours ?

Franchement je me pose beaucoup de questions et j'hésite à retourner sur le marché de l'emploi pour pouvoir assurer mes arrières.

Pour répondre à ta question sur le crpe interne, je n'en suis pas sûre et certaine mais je ne pense pas que tu puisses passer le concours en interne parce que le contrat evs est un contrat de droit privé (en tous les cas le mien).

Je voulais également te demander si tu avais dû faire des formations, si on te les avait imposées ou si tu avais pu choisir (parce que moi apparemment on va me les imposer pendant les vacances et le mercredi ce qui ne m'arrange pas pour réviser)

Est-ce que tu penses que le fait d'être evs t'a apporté quelque chose pour passer le CRPE ?

Merci pour tes réponses

Posté(e)
Salut Béa,

ton post m'a tout de suite interpellé car je viens de signer un contrat evs et franchement je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Je m'explique : j'aime déjà ce que je fais, je m'occupe de 2 enfants handicapés même si notre rôle est assez limité mais est-ce qu'on ne s'enfonce pas dans des contrats qui ne nous amèneront à rien si on n'a pas le concours ?

Franchement je me pose beaucoup de questions et j'hésite à retourner sur le marché de l'emploi pour pouvoir assurer mes arrières.

Pour répondre à ta question sur le crpe interne, je n'en suis pas sûre et certaine mais je ne pense pas que tu puisses passer le concours en interne parce que le contrat evs est un contrat de droit privé (en tous les cas le mien).

Je voulais également te demander si tu avais dû faire des formations, si on te les avait imposées ou si tu avais pu choisir (parce que moi apparemment on va me les imposer pendant les vacances et le mercredi ce qui ne m'arrange pas pour réviser)

Est-ce que tu penses que le fait d'être evs t'a apporté quelque chose pour passer le CRPE ?

Merci pour tes réponses

Pour ma part, j'ai choisi ma formation et cette année comme mon contrat est reconduit j'ai à nouveau demandé si une formation était possible et il n'y aura pas de problème malgré que je sois absente 1 jour et demi.

C'est sûr que ces contrats ne mènent à rien, les écoles ont besoin de nous mais hélàs une fois le contrat fini il prenne une autre personne c'est très avantageux au niveau pécunier pour l'éducation nationale !!!

L'année passée dans cette école m'a quand même un peu aidé à voir plus clair sur le métier de professeur des écoles mais ne m'a pas permis de réussir, et toi, combien de fois l'as-tu passé ? et quel niveau as-tu ?

Posté(e)

bonjour,

pourriez vous me dire comment avez vous fait pour être EVS.

Je galère pour trouver un emploi d'assistante d'éducation... :sad:

Merci beaucoup :D

Posté(e)

bonjour,

je suis à la recherche d'un poste d'assistante d'éducation et une école m'a dit qu'elle cherhait un evs, savez vous comment postuler? et quelles sont les conditions (niveau d'études..)

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour,

je suis à la recherche d'un poste d'assistante d'éducation et une école m'a dit qu'elle cherhait un evs, savez vous comment postuler? et quelles sont les conditions (niveau d'études..)

merci

Les EVS sont des emplois "réservés" aux personnes en fin de droits ou au RMI.

Pour ma part, j'étais en fin de droits et c'est l'ANPE qui a présenté mon dossier à l'Inspection d'académie. Après un entretien formel avec l'Inspecteur de circonscription, j'ai eu un poste d'EVS à 2 min de chez moi. Mais j'ai eu la chance de faire partie de la première vague des recrutés. Notre contrat a été reconduit pour une troisième année contre toute attente.

C'est un poste de 26 heures par semaine avec des fonctions très variées et pas toujours valorisées ou valorisantes. Mais je ne regrette rien même si parfois c'est très dur d'être dans une école sans avoir de fonction pédagogique et sans aucune reconnaissance de tes compétences.