Aller au contenu

En quoi consiste le poste décharge totale de directeur


purenice

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais un éclairage: en quoi consiste le poste de décharge totale de direteur?

C'est comme adjoint ou est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais un éclairage: en quoi consiste le poste de décharge totale de direteur?

C'est comme adjoint ou est la différence?

Bha c'est sa classe que t'as à 100% :D

La différence c'est que c'est pas vraiment la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait du coup c'est comme la tienne mdr

par contre tu sautes en cas de fermeture je crois

ça fait partie des postes à titre définitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décharges à 100% sont souvent des cumuls de décharge : décharge pour x classes + décharge syndicale ou décharge zone ambition réussite, etc ou décharge de directeur d'école d'application.

Dans notre école, le directeur sera déchargé à 100% à la rentrée et son poste paraît comme décharge mais la personne qui l'aura gèrera sa classe seule, à part entière.Cependant il reste à titre provisoire.

Certaines décharges peuvent être données à titre définitif donc il faut bien se renseigner avant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décharge totale de direction, c'est comme un poste d'adjoint puisque tu as une seule et même classe à plein temps. Mais tu n'es pas à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, c'est un poste à titre définitif et d'ailleurs elle n'a pas été pourvue au mouvement parce qu'apparemment souvent les gens oublient de demander ces postes

la titulaire qui l'avait jusque là gérait sa classe comme elle voulait, le directeur étant totalement déchargé parcequ'il s'agit d'une école de 14 classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décharge totale de direction, c'est comme un poste d'adjoint puisque tu as une seule et même classe à plein temps. Mais tu n'es pas à titre définitif.

Si si tu peux l'avoir à titre définitif puisque c'est ce que j'ai eu au mouvement principal...J'ai la décharge totale d'une directrice de mater et j'ai donc ma classe à part entière comme n'importe quel autre adjoint :wink:

En cas de "fermeture", tu ne sautes pas (puisque nommé à titre définitif) mais tu conserves un poste d'adjoint sur l'école .

Ces postes sont peu demandés et c'est pour cela que ceux qui les obtiennent, les ont parfois à titre définitif et cela très vite dans leur carrière !

Moi je voulais absolument de la mater et j'ai donc demandé tous les postes du 93 de décharge totale de direction d'école maternelle...Et ça a marché :thumbsup:

A la rentrée je suis T2 et déjà à titre définitif ( sans mari ni enfant !)

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, c'est un poste à titre définitif et d'ailleurs elle n'a pas été pourvue au mouvement parce qu'apparemment souvent les gens oublient de demander ces postes

la titulaire qui l'avait jusque là gérait sa classe comme elle voulait, le directeur étant totalement déchargé parcequ'il s'agit d'une école de 14 classes

Est ce qu'un tel poste peut rester vacant toute une année? Je m'explique j'ai obtenu un poste d'adj élémentaire dans une école et une autre personne un poste de décharge totale; le problème c'set qu'il n'y a qu'une classe à donner selon la directrice qui en outre ne sait pas qui était chargé de sa décharge en 2007-2008, est-il possible qu'il n'y ait eu personne pour la décharge?

Je n'arrive pas à joindre mon syndicat j'ai laissé des messages toujours pas de réponses alors je me tourne vers vous pour un éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet au lieu de rouvrir le même. En effet, afin de cibler au maximum la circo qui m'intéresse, j'ai regardé les postes au mouvement dernier. J'ai repéré des postes de décharge totale de direction qui n'ont été pourvus qu'au 2ème ou 3ème mouvement (donc à titre provisoire et donc à priori vacants pour le mouvement prochain :secret: ). Je pense demander en plus de postes d'adjoints ces décharges car je connais les directeurs. Mon état psychologique ne me permettant pas (confirmation de ma psy, hier, que c'est trop tôt pour que je renoue de manière plus directe avec des enseignants me connaissant) de les contacter pour savoir si ce poste peut être donné à titre définitif, je souhaite savoir si les postes peuvent être donnés à titre définitif.

Si certaines décharges de directeur à 100% peuvent me donner des infos sur les avantages et désavantages de ce type de poste, cela m'aidera à étayer ma stratégie pour le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décharge totale de direction, je suis responsable totalement de ma classe.

Dans mon département, les postes de TRS et autres sont donnés à titre définitif si ils sont obtenus au 1er mouvement.

En cas de fermeture, si la directrice ne perd pas sa décharge totale, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui partirai: je la remplace numériquement. Je ne suis pas adjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...