Aller au contenu

En quoi consiste le poste décharge totale de directeur


purenice

Messages recommandés

Je suis décharge de directrice à 100% depuis 2 ans

je suis à titre définitif ... l'an dernier on a eu une fermeture de classe .... c'est moi qui était concernée (j'étais parmi les 3 derniers arrivés mais avec le plus petit barème) ... par contre y'a eu des départs dans mon école et quelques magouilles de l'ia (transformation de mes voeux au mouvement ... bref) et je suis donc restée ... sous le même intitulé.

J'ai donc ma classe à 100%, je fais mes commandes, je gère ma classe, les projets comme n'importe quel adjoint (d'ailleurs à part le nom de mon poste je me sens adjointe comme n'importe quel autre de mes collègues)

bref c'est nickel pour moi

j'ai eu le même type de poste en T1 dans une autre école à titre provisoire et c'était pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fermeture, si la directrice ne perd pas sa décharge totale, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui partirai: je la remplace numériquement. Je ne suis pas adjointe.

c'est ce que je croyais aussi .... pourtant ici c'est le dernier arrivé avec le plus petit barème qui est concerné ... quel que soit l'intitulé du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me turlupine: est-ce que vous avez vécu un changement de niveau de classe tout en gardant le même poste de décharge 100% l'année suivante? En effet, j'envisage d'appeler "anonymement" les écoles que je vise pour demander le niveau des décharges de ces directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM propose, le directeur dispose (décret de l'ours), donc tout comme les autres collègues sur l'école, tu n'es pas propriétaire de ton niveau. Pas plus pas moins qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fermeture, si la directrice ne perd pas sa décharge totale, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui partirai: je la remplace numériquement. Je ne suis pas adjointe.

c'est ce que je croyais aussi .... pourtant ici c'est le dernier arrivé avec le plus petit barème qui est concerné ... quel que soit l'intitulé du poste

Je trouve cela deg' car alors à quoi servent les intitulés? :chris:

Mais c'est bon à savoir. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me turlupine: est-ce que vous avez vécu un changement de niveau de classe tout en gardant le même poste de décharge 100% l'année suivante? En effet, j'envisage d'appeler "anonymement" les écoles que je vise pour demander le niveau des décharges de ces directeurs.

oui mais "c'était volontaire" ...

dans mon école on choisit son niveau en fonction de son ancienneté dans l'école mis à part les cm2 classe de neige qui sont proposés en 1er.

l'an dernier j'ai choisi le cm2 classe de neige .... par contre cette année sachant que je mettrai en route BB2 je savais que j'aurai un autre niveau ... je suis passée avant dernière ... donc cm1 pour moi et cm1-cm2 pour ma collègue qui est arrivée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais comment fonctionne l'attribution des niveaux (expérience en tant que directrice oblige) mais, en fait, je me demandais si c'est le directeur qui décide du niveau de sa classe ou si la future décharge a la parole. Les écoles dont les décharges de directeur 100% m'intéressent sont de grosses écoles qui ne risquent guère de fermeture et, par conséquent, leur statut de déchargé à 100% ne risque pas d'être remis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché la liste des postes proposés au 1er mouvement de l'an dernier mais je n'ai pas trouvé alors j'aimerais si ce genre de poste apparaît clairement "décharge de directeur 100%" dans la liste des postes au 1er mouvement ou alors doit-on demander quelque chose comme "tout poste de décharge de la circo de Tataouïne" au risque de faire des 1/4 de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décharge totale de direction, je suis responsable totalement de ma classe.

Dans mon département, les postes de TRS et autres sont donnés à titre définitif si ils sont obtenus au 1er mouvement.

En cas de fermeture, si la directrice ne perd pas sa décharge totale, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui partirai: je la remplace numériquement. Je ne suis pas adjointe.

Mais si elle perd sa décharge, tu es toujours prioritaire pour garder cette école, en général, mais on te trouvera un autre mi-temps ailleurs, ou deux quarts.

En cas de fermeture, si la directrice ne perd pas sa décharge totale, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui partirai: je la remplace numériquement. Je ne suis pas adjointe.

c'est ce que je croyais aussi .... pourtant ici c'est le dernier arrivé avec le plus petit barème qui est concerné ... quel que soit l'intitulé du poste

Une autre question me turlupine: est-ce que vous avez vécu un changement de niveau de classe tout en gardant le même poste de décharge 100% l'année suivante? En effet, j'envisage d'appeler "anonymement" les écoles que je vise pour demander le niveau des décharges de ces directeurs.

Là, c'est comme pour les autres classes. Ça dépend des effectifs, et de la répartition des classes aux adjoints par le directeur, après avis du CM, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais comment fonctionne l'attribution des niveaux (expérience en tant que directrice oblige) mais, en fait, je me demandais si c'est le directeur qui décide du niveau de sa classe ou si la future décharge a la parole. Les écoles dont les décharges de directeur 100% m'intéressent sont de grosses écoles qui ne risquent guère de fermeture et, par conséquent, leur statut de déchargé à 100% ne risque pas d'être remis en cause.

Quand je suis arrivée dans l'école sur le poste de décharge de direction à 100% le directeur m'a "imposé" le niveau (2 niveaux étaient dispos; en me demandant quand même si ça me convenait :whistling: ). Depuis, j'ai la possibilité comme n'importe quel autre adjoint de faire valoir mon avis sur le niveau que je souhaiterais avoir à chaque fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché la liste des postes proposés au 1er mouvement de l'an dernier mais je n'ai pas trouvé alors j'aimerais si ce genre de poste apparaît clairement "décharge de directeur 100%" dans la liste des postes au 1er mouvement ou alors doit-on demander quelque chose comme "tout poste de décharge de la circo de Tataouïne" au risque de faire des 1/4 de décharge.

Je pense que ça dépend des académies; ici l'intitulé du poste est clairement "Compensation décharge de direction 100%"; les autres 1/4 ou 1/2 décharges sont regroupés sous l'intitulé "TRS" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...