Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, alors voilà je suis PE2 et je vais avoir une direction de 3 classes en école maternelle (je l'accepte totalement puisque je l'ai demandé!!! :D )... et j'aurai 2 petites questions à vous poser :

- je viens d'apprendre que j'étais enceinte :wub: et du coup je ne ferai pas fonction toute l'année (le début et la fin). Je sais qu'il est possible d'être prioritaire sur ce même poste l'année prochaine si je décide de m'inscrire sur la liste d'aptitude.... mais puis je être prioritaire même si je ne fais fonction qu'une partie de l'année?

- ma deuxième question : je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre un congé parental n'importe quand... après mon congé mat j'aimerai reprendre ma fonction et terminer l'année (avril, mai, juin)...

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

A bientot!!

Posté(e)
Bonjour a tous, alors voilà je suis PE2 et je vais avoir une direction de 3 classes en école maternelle (je l'accepte totalement puisque je l'ai demandé!!! :D )... et j'aurai 2 petites questions à vous poser :

- je viens d'apprendre que j'étais enceinte :wub: et du coup je ne ferai pas fonction toute l'année (le début et la fin). Je sais qu'il est possible d'être prioritaire sur ce même poste l'année prochaine si je décide de m'inscrire sur la liste d'aptitude.... mais puis je être prioritaire même si je ne fais fonction qu'une partie de l'année?

- ma deuxième question : je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre un congé parental n'importe quand... après mon congé mat j'aimerai reprendre ma fonction et terminer l'année (avril, mai, juin)...

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

A bientot!!

Bonjour

Je vais répondre à ta première question : cela dépend des règles dans ton département.

Sache toutefois que dans le 37 c'est possible.

J'ai été faisant fonction de septembre à décembre (inspectée en décembre à ma demande) et l'ien a validé ma demande sur liste d'aptitude sans entretien préalable.

J'ai donc eu le poste par la suite comme titulaire , avec des points de priorité.

Pour la deuxième question, tu peux demander ton temps partiel à l'issue de ton congé mat ou pour la rentrée scolaire suivante (il y a alors des dates de dépot de dossier à respecter) mais tu restes dans le cadre des demandes de droit.

A priori tu peux donc reprendre à temps complet et demander à être à temps partiel pour l'année 2009-2010.

Je te conseille quand même de te rapprocher d'un syndicat pour vérifier les modalités dans ton département car il existe parfois des différences.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses,.....Je vais essayer, comme tu le dis, de contacter les syndicats!!

A bientot

Posté(e)

Personnellement, il y a 2 ans, j'ai fait fonction sur un poste de direction. Cela m'a permis d'intégrer la liste d'aptitude des directeurs, sans passer d'entretien.

Cependant, quand j'ai voulu demander à garder mon poste au 1er mouvement et donc être titularisée dessus, ce n'était pas possible. Au 1er mouvement, c'est toujours la loi du barème (enfin chez nous en tous cas !).

Par contre, au 2è mouvement, j'ai pu être prioritaire sur un nouveau poste de direction, mais encore à titre provisoire...

Pour ce qui est de la grossesse, j'ai vécu ça cette année et ça n'a pas été très facile...

Je suis tombée enceinte en octobre et avec les longs trajets, le boulot, la fatigue en maternelle, c'était dur.

J'ai été arrêté pendant toute la 3è période (pour baisse de tension), puis régulièrement quelques jours et depuis début avril alors que mon congé maternité devait commencer le 31 mai... :sad:

Si je dis que c'était galère, c'est que tant que tu es arrêtée provisoirement, l'ien ne met personne pour te remplacer dans tes fonctions de direction, donc il faut continuer à gérer la direction à distance et on n'a pas forcément la tête à ça... (après chaque grossesse est différente, tu la vivras peut-être très très bien).

Une fois que mon médecin m'a dit début avril : "je ne pense pas que vous reverrez vos élèves cette année", l'inspection a mis un remplaçant dans ma classe ET dans "mon" bureau de directrice :D

Voilà pour ma propre expérience; ça n'engage que moi bien sûr ! :wub:

Posté(e)

Et bien ta grossesse a été difficile à ce que tu me dis... je croise les doigts pour moi mais pour l'instant tout se passe bien et je ne suis pas malade :lol:

De plus, j'ai de la chance nous avons trouvé une petite maison en location a moins de 10km de mon école donc pour les trajets ca devrait aller. Pour ce qui est du boulot, je vais essayer de m'avancer au maximun pour ma classe avant la rentrée afin d'éviter le surplus de travail le soir.... il faudra que je m'organise bien pour me reposer le soir et le week end !!! et puis avec une autre prof de l'école nous allons travailler ensemble, je pense que ça sera plus avantageux pour moi qui débute!!!

Bon et bien maintenant c'est les vacances et je vais profiter de quelques semaines quand meme avant de me remettre au travail!!!!!

Merci pour ton témoignage