Aller au contenu

Brigade IA


matil2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris (officieusement) que je serais à la rentrée prochaine brigade rattachée à l'IA. Je voulais savoir si les remplacements étaient concentrés autour de la préfecture (ici Evreux) ou s'il s'agissait de brigades supplémentaires pouvant être envoyées dans tout le département ou s'ils prenaient en compte l'adresse du domicile? C'est peut-être différent d'un département à l'autre ? Les syndicats m'ayant appris la nouvelle n'ont pas su répondre à mes questions, alors si vous pouviez me faire part de votre expérience...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cas du loiret, Brigade IA on est rattachée à une école qui peut se trouver n'importe ou dans le département, plus ou moins loin de ton domicile. Quand tu ne fais aps de remplacement, tu es dans cette école (à ne rien faire, à préparer pour les prochians remplaçants, à aider les collègues.... tout dépend de ce que tu as envie). Ensuite tu es appelé pour faire des remplacement sur tous le département mais ils essaient de rester au plus proche de ton école de rattachement pour avoir moins de frais de remboursements.. mais si y a un besoin à 80km de ton école et qu'ils ont personnes d'autres comme remplacant quer toi et ben ce sera tio... tu n'es pas limité en nombre de km...

Pour le cas du Loiret, les brigades ia ont remplacé les brigades FC (formation continue); Et donc notre role est de remplacer les enseignants qui partent en stage... mais comme il ya des périodes sans stage ou qui concerne que peu de personnes, on est envoyé sur d'autres types de remplacements (maladie, mais aussi ça m'est arrivé 3 fois de faire "le tampon" entre l'enseignante titulaire en congés mat, et le remplacant qui viendrait faire son remplacement complet de congès mat).

Je ne sais pas si c'est pareil pour chez toi. Par contre ce qui est commun à tous les remplaçants, c'est qu'il faut s'attendre à faire tout de la tps au cm2 bien sur mais également CLIS, sEGPA, UPI, voire même EREA, IME, Zep, classe unique etc.... tout le pannel des emplois de prof des écoles. Prépares toi une valise pour chacune des classes "ordinaires" pour les clis, UPI, il faut s'adapter très vite et piocher dabs ta valise dans les différents niveaux pour les autres secteurs spé je n'ai aps testé. et toujours des actis qui vont plaire facile à mettre en place avec peu ou pas de matériel et que tu maitrises. Avoir une carte de ta région, un atlas ou un GPS, un repas tout fait à faire réchauffer au micro onde, un maillot de bain dans la voiture, une paire de basket propre (pour les gymnases) une autre pourrie pour dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris (officieusement) que je serais à la rentrée prochaine brigade rattachée à l'IA. Je voulais savoir si les remplacements étaient concentrés autour de la préfecture (ici Evreux) ou s'il s'agissait de brigades supplémentaires pouvant être envoyées dans tout le département ou s'ils prenaient en compte l'adresse du domicile? C'est peut-être différent d'un département à l'autre ? Les syndicats m'ayant appris la nouvelle n'ont pas su répondre à mes questions, alors si vous pouviez me faire part de votre expérience...

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi officieusement je serai brigade rattaché à l'ia d'evreux à la rentrée prochaine. Je vais t'envoyer un mp avec mon adresse mail comme ca on pourra échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...