gabinette Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 bonsoir, j'ai cette année des PS dans ma classe. L'année prochaine, la moitié de mon effectif sera des TPS. On m'a demandé de réfléchir à un réaménagement de ma classe pour les accueillir dans de bonnes conditions. J'ai déjà un coin cuisine/poupée/déguisement spacieux, un coin garage/ferme, une table eau/semoule, un coin bibliothèque, un coin graphisme, un coin jeux de constructions, un coin peinture. Avez-vous des idées à me proposer ? Quelle différence faites-vous entre l'aménagement d'une classe de Ps et une classe de TPS ? Je pensais peut-être faire un espace repos prés de la bibliothèque, mais je pense qu'il va falloir commencer à pousser les murs !
cath056 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Je trouve ton aménagement très bien : je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter de plus.
pseudoval Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Dans ma classe,quand j'avais des TPS ou PS,j'avais un "coin doudou" avec un petit matelas,quelques coussins....pour les coups de blues .
Maïs Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 oui moi aussi et j'avais scanné les photos de leurs familles (je les avais dans leur cahier de vie) pour les afficher dans ce petit coin...
Messages recommandés