Audy22 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Ok merci c'est bon à savoir tout ça parce que c'est tout nouveau pour moi la! Je viens de La Garenne Colombes dans le 92 donc je ne suis pas à l'abri d'un accident sur la route qui ralentirait ma venue et donc les parkings de secours c'est utile!!
Louloute1806 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Concernant le parking c'ets la galére j'ai été faire ma pré rentrée ce matin à l'IUFM de cergy, on peut bien ce garer dans l'enceinte de l'IUFM à gauche en arrivant tout le long mais il est vite plein, et apparament par rapport aux propos de la coordinatrice qui nous a accueilli il faut éviter de ce garer dans les résidences privées si on veut pas se faire embarquer la voiture à la fourrière. En ce qui concerne l'emploi du temps bah il faudra attendre la 15 septembre. Sinon bah pour ma part j'ai trouvé que cette pré rentrée n'était pas vraiment utile, moi qui habite à 50 km de cergy, ça fait chers l'aller retour pour si peu de temps et pas d'emploi du temps. Sinon bah moi je suis dans le groupe 7, j'ai pris option littérature de jeunnesse, en langue anglais et en majeur Histoire géographie. voilà pour les informations. Bonne pré rentrée au PE1 de cette après midi
slim95 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Concernant le parking c'ets la galére j'ai été faire ma pré rentrée ce matin à l'IUFM de cergy, on peut bien ce garer dans l'enceinte de l'IUFM à gauche en arrivant tout le long mais il est vite plein, et apparament par rapport aux propos de la coordinatrice qui nous a accueilli il faut éviter de ce garer dans les résidences privées si on veut pas se faire embarquer la voiture à la fourrière. En ce qui concerne l'emploi du temps bah il faudra attendre la 15 septembre. Sinon bah pour ma part j'ai trouvé que cette pré rentrée n'était pas vraiment utile, moi qui habite à 50 km de cergy, ça fait chers l'aller retour pour si peu de temps et pas d'emploi du temps. Sinon bah moi je suis dans le groupe 7, j'ai pris option littérature de jeunnesse, en langue anglais et en majeur Histoire géographie.voilà pour les informations. Bonne pré rentrée au PE1 de cette après midi Bonjour, Je suis également du groupe 7 avec les mêmes options que toi, ravie de de faire ta connaissance. Je suis d'accord avec toi, cette réunion de pré rentrée n'a pas servi à grand chose. Ah oui, je me suis déjà garée dans les résidences privées à côté de l'iufm et franchement les résidents abusent un peu trop de ne pas vouloir qu'on se gare sur leurs places de parking. Quand j'arrivais sur leur parking à 8h15-8h25, il y avait pleins de places disponibles et pareil quand je repartais (16h35) donc ça prouve qu'on ne les gêne pas et qu'ils veulent jsute nous embêter.
Audy22 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai moi aussi été à la réunion ce matin et j'ai aussi trouvé qu'elle était inutile. Quant aux parkings effectivement c'est l'angoisse... Je suis arrivée à 8h40 et il n'y avait plus de place, je me suis garée dans une résidence un peu plus loin mais n'ai pas vu de panneau indiquant "résidence PRIVEE" contrairement à celle se trouvant juste en face de l'IUFM et ou je n'irai pas tenter de me garer... La fourrière ça coute trop cher! Ces gens n'ont vraiment que ça à faire de nous embeter, comme tu dis Slim95 vu qu'on arrive au moment où les gens partent travailler et que 16h30 c'est quand même avant le grand rush des retours à la maison! Mais bon, on y peut rien. Néanmoins l'idée de devoir arriver à 8h les jours ou je commencerai à 9h30 (si ce cas se présente) ne m'enchante pas trop non plus. Mais comme pour le moment je ne connais absolument pas le coin je vais arriver tôt et je verrai au fil du temps si je trouve des endroits où me garer. Je suis déçue qu'on n'ait pas eu l'emploi du temps, je comptais vraiment dessus pour organiser mes cours particuliers mais au moins on sait qu'on ne devrait pas finir plus tard que 16h30. Rendez vous Lundi 15 à 8h30 pour voir si on a cours tout de suite (Ô joie!) où si on commence par voir le coordinateur de notre groupe...
slim95 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi, je me suis garée en créneau, c'est en continuant sur la même rue après l'iufm et à droite au rond point. Sinon, si on va à gauche, un peu plus loin y'à le paking des touleuses (public), c un endroit où il y a plusieurs commerces. Mais en toutcas, je n'arriverai pas à 8h si j'ai cours à 9h30, ça s'est sûr, je prendrai justeun peu de marge por trouver une place où me garer.
Audy22 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi, je me suis garée en créneau, c'est en continuant sur la même rue après l'iufm et à droite au rond point. Sinon, si on va à gauche, un peu plus loin y'à le paking des touleuses (public), c un endroit où il y a plusieurs commerces. Mais en toutcas, je n'arriverai pas à 8h si j'ai cours à 9h30, ça s'est sûr, je prendrai justeun peu de marge por trouver une place où me garer. Tu es arrivée à quelle heure pour avoir une place en créneau? A vrai dire j'ai pas envie non plus de venir si tôt mais je suis du 91 installée à la garenne colombes dans le 92 depuis seulement 2 mois donc un peu (complètement?) perdue ici! Dans le 91 j'habitais a 10km de la fac lol je partais de chez moi a 7h50 pour 8h et en face de la fac il y a un centre commercial où tu peux te garer gratuitement alors qu'ici, la Défense, Les 3 Fontaines ce sont des parkings payants, je suis pas encore habituée à tout ça lol C'est fou à quel point 2 départements de la banlieue parisienne peuvent être différents. Dans le 91 c'est limite la campagne comparé à ici ! La transition est un peu dure pour moi
Audy22 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai vu le parking des touleuses ce matin mais il est en zone bleue apparemment, en tout cas par terre les places sont délimitées en bleu, il faut mettre un disque, la durée est donc limitée, non?
slim95 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi, je me suis garée en créneau, c'est en continuant sur la même rue après l'iufm et à droite au rond point. Sinon, si on va à gauche, un peu plus loin y'à le paking des touleuses (public), c un endroit où il y a plusieurs commerces. Mais en toutcas, je n'arriverai pas à 8h si j'ai cours à 9h30, ça s'est sûr, je prendrai justeun peu de marge por trouver une place où me garer. Tu es arrivée à quelle heure pour avoir une place en créneau? A vrai dire j'ai pas envie non plus de venir si tôt mais je suis du 91 installée à la garenne colombes dans le 92 depuis seulement 2 mois donc un peu (complètement?) perdue ici! Dans le 91 j'habitais a 10km de la fac lol je partais de chez moi a 7h50 pour 8h et en face de la fac il y a un centre commercial où tu peux te garer gratuitement alors qu'ici, la Défense, Les 3 Fontaines ce sont des parkings payants, je suis pas encore habituée à tout ça lol C'est fou à quel point 2 départements de la banlieue parisienne peuvent être différents. Dans le 91 c'est limite la campagne comparé à ici ! La transition est un peu dure pour moi Oui, c'est sûr que ça doit faire une sacré différence, je suis arrivée à 8h40, quand j'ai vu que des voitures sortaient du parking de l'iufm, je me suis dit, vaut mieux pas tenter le coup alors j'ai continué, je suis allée à droite au rond point et je me suis garée à côté de l'institut polytechnique saint louis.
slim95 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai vu le parking des touleuses ce matin mais il est en zone bleue apparemment, en tout cas par terre les places sont délimitées en bleu, il faut mettre un disque, la durée est donc limitée, non? Ah bon, il me sembait que ce n'était pas une zone bleue, en 2006-2007 en tout cas ou alors il y avait une partie zone bleue et une parte zone libre. En tout cas si c'est zone bleue partout, ça sert à rien d' aller parce que la durée de stationnement est en effet limitée.
Louloute1806 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi, je me suis garée en créneau, c'est en continuant sur la même rue après l'iufm et à droite au rond point. Sinon, si on va à gauche, un peu plus loin y'à le paking des touleuses (public), c un endroit où il y a plusieurs commerces. Mais en toutcas, je n'arriverai pas à 8h si j'ai cours à 9h30, ça s'est sûr, je prendrai justeun peu de marge por trouver une place où me garer. Oui moi c'est même pas la peine je suis à 50 km de cergy alor si il faut en plus que je me prenne la tête pour me garer c'est l'angoisse, enfin on vera bien. En tout cas je suis pressée d'avoir mon emploi du temps et ravie de vous connaître.
slim95 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi, je me suis garée en créneau, c'est en continuant sur la même rue après l'iufm et à droite au rond point. Sinon, si on va à gauche, un peu plus loin y'à le paking des touleuses (public), c un endroit où il y a plusieurs commerces. Mais en toutcas, je n'arriverai pas à 8h si j'ai cours à 9h30, ça s'est sûr, je prendrai justeun peu de marge por trouver une place où me garer. Oui moi c'est même pas la peine je suis à 50 km de cergy alor si il faut en plus que je me prenne la tête pour me garer c'est l'angoisse, enfin on vera bien. En tout cas je suis pressée d'avoir mon emploi du temps et ravie de vous connaître. En fait, on sera dans le même groupe, je suis également dans le groupe 7
Louloute1806 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi, je me suis garée en créneau, c'est en continuant sur la même rue après l'iufm et à droite au rond point. Sinon, si on va à gauche, un peu plus loin y'à le paking des touleuses (public), c un endroit où il y a plusieurs commerces. Mais en toutcas, je n'arriverai pas à 8h si j'ai cours à 9h30, ça s'est sûr, je prendrai justeun peu de marge por trouver une place où me garer. Oui moi c'est même pas la peine je suis à 50 km de cergy alor si il faut en plus que je me prenne la tête pour me garer c'est l'angoisse, enfin on vera bien. En tout cas je suis pressée d'avoir mon emploi du temps et ravie de vous connaître. En fait, on sera dans le même groupe, je suis également dans le groupe 7 D'accord bah c'est cool, c'est quoi ton prénom ? tu as fais quoi comme étude ? Moi je m'appel stéphanie j'ai 21 ans et j'ai fait une licence de géographie.
Messages recommandés