Aller au contenu

Versailles


Flot

Messages recommandés

.Shirmette tu dis de ne pas stresser, mais c 'est un peu difficile

je te cpreonds moi c'est pareil mais "shirmette" est déjà passé par là , elle sait de quoi elle parle.

Si elle dit que tout le monde a eu le site d'affectation qu'il voulait c'est que l'annéea précédente c'était comme ça

. Et donc il n'y a pas de raison que ça change :-)...

mais je te comprends tout à fait...moi je voudrais bien saint germain aussi mais c'est plud fort que nous de strsser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kassav

    6

  • chatmallow

    5

  • Flot

    4

  • Effywiles

    4

Salut

sans affectation moi aussi , mes vœux étaient les suivants :anthony jouhaux , val de bièvre , étioles , saint germain , Cergy j'ai rendez vous le 17 juillet je crois que c mort pour moi pour anthony .Shirmette tu dis de ne pas stresser, mais c 'est un peu difficile j'ai fais mes choix d'affectation en fonction du trajet je ne n'ai pas de voiture et si je n'obtiens pas anthony , je serais environ à 2h00 des autres sites de formation. En habitant créteil je suis à 1h00

de transport. Enfin l'essentiel c d'avoir une place .

Bonsoir!

Je te comprends ! Moi j'ai eu Antony en liste principale et pour y aller en train de chez moi (j'habite dans les Yvelines), j'en ai pour environ1h à 1h30 pour aller à Antony, heureusement que j'aurai une voiture sinon c'était vraiment mission pas impossible mais difficile à faire tous les jours ...

Bon courage en espérant que tu auras une affectation plus près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mon année de PE1 à Etiolles (je n'avais pas beaucoup de points et il ne restait plus que ça), je me souviens que j'avais été convoquée fin juillet (vers le 20)

Les autres IUFM sont ST germain (j'y ai fait ma PE2 - beaucoup de places en PE2, peu en PE1), les 2 d'Anthony

PS: à Étiolles il y a beaucoup de PE1 et peu de PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mon année de PE1 à Etiolles (je n'avais pas beaucoup de points et il ne restait plus que ça), je me souviens que j'avais été convoquée fin juillet (vers le 20)

Les autres IUFM sont ST germain (j'y ai fait ma PE2 - beaucoup de places en PE2, peu en PE1), les 2 d'Anthony

PS: à Étiolles il y a beaucoup de PE1 et peu de PE2

La PE1 à Etiolles était-elle bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend parfaitement le Stress que vous rensentez, moi j'attends les résultats du CRPE pour la seconde année et je vous assure que je comprend ce qu'est le stress!

Mais comme l'a dit Kassav juste plus haut: l'important c'est d'avoir une place! l'Ile de France est qd meme la région qui a le plus de connexions de transport en commun!

Certaines personnes de mon groupe cette année venait de Paris, du 92, d'autre du sud du 78... mais ils ont tout déchiré qd meme, les horaires de St germain sont assez cools si je puis dire pour cela car on ne finit jamais plus tard que 17h30! (ça change de la PE1 a Rennes où on faisait parfois des journées de 8h à 22h avec 1h pour manger le midi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur téléphonerais lundi pour en savoir davantage sur le cas "sans affectation", je vous tiendrais au courant...

toi non plus tu n as pas d'affectation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sans affectation l'année dernière aussi ! j'avais mis Cergy en premier ! et lors de l'inscription j'aurais pu y aller mais il fallait que je change d'option donc j'ai pris st germain sachant que je venais de Normandie ! pour moi ça ne changait pas grand chose !

Donc ne désespérez pas vous pouvez avoir votre premier choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend parfaitement le Stress que vous rensentez, moi j'attends les résultats du CRPE pour la seconde année et je vous assure que je comprend ce qu'est le stress!

Mais comme l'a dit Kassav juste plus haut: l'important c'est d'avoir une place! l'Ile de France est qd meme la région qui a le plus de connexions de transport en commun!

Certaines personnes de mon groupe cette année venait de Paris, du 92, d'autre du sud du 78... mais ils ont tout déchiré qd meme, les horaires de St germain sont assez cools si je puis dire pour cela car on ne finit jamais plus tard que 17h30! (ça change de la PE1 a Rennes où on faisait parfois des journées de 8h à 22h avec 1h pour manger le midi!)

bonjour, j 'ai vu que tu avais fait ta pe1 a st germain, est ce que tu peux me dire si c'était bien?? j'ai lu des postes qui disaient que l 'ambiance n'était pas terrible, l iufm loin du centre...et rien pour manger a midi! qu'est ce que tu peux me dire d'autre? les cours sont bien? moi je n'ai pas d'affectation mais si on me laisse le choix je voudrais savoir quel site est le mieux! voila merci pour tes renseignements et je croise les doigts pour que tu sois recue au crpe! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il était possible d'être sans affectation. J'ai donc beaucoup de chance d'en avoir une et de plus celle que je voulais!!! :angel_not:

Mais ne serait-ce pas lié aux voeux?

Je ne sais pas. Ce dont je suis sûre, c'est que pour Versailles si l'on n'a pas de voiture pour le PE1, il faut se dépêcher d'y faire quelque chose parce qu'après ça risque d'être difficile (les affectations de premier poste sont arbitraires... :mad: d'après ce que l'on m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !

jvous rejoins je suis aussi sr versailles sans site d'affectation, car j'avais demande paris en 1er et je me retrouve en lc pr celle ci

bref on m'a dit que sans affectation, on avait une place selon ce qu'il restait le jour des inscriptions

moi c'est le 16 et quand je sais que ca commence le 7, ca m'inquiete un peu

car les iufm sont tres repartis et les transports sont assez longs

alors qqn sait par hasard quel iufm de versailles serait le plus convoite ?

bon je croise les doigts pr vous tous en tt cas, la galere commence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !

jvous rejoins je suis aussi sr versailles sans site d'affectation, car j'avais demande paris en 1er et je me retrouve en lc pr celle ci

bref on m'a dit que sans affectation, on avait une place selon ce qu'il restait le jour des inscriptions

moi c'est le 16 et quand je sais que ca commence le 7, ca m'inquiete un peu

car les iufm sont tres repartis et les transports sont assez longs

alors qqn sait par hasard quel iufm de versailles serait le plus convoite ?

bon je croise les doigts pr vous tous en tt cas, la galere commence :)

On va galérer ensemble car je suis aussi sur lc pour Paris et admise sur Versailles sans affectation convoquée le 16 juillet comme toi ! On s'y verra peut etre :) Tu es convoquée à quelle heure ?

La dame de cet iufm m'a dit au tél de ne pas désespérer car les inscriptions se font aussi en Aout donc on aura quand même le choix...

Au vu des messages, Anthony semble le plus demandé...Mais je dis ça sans conviction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est encore toi :)

j'y suis convoquee pr 15h45

antony est le plus demande car c'est le plus proche de paris en transport

j'habite ds le 95, a 30 min de cergy en voiture

et comme je partage ma voiture bien j'en aurai pr 1h30 de transport !

alors je prefere antony, c'est 1h en partant de chez moi

croisons les doigts

merci pour ttes tes informations en tt cas

c'est important le soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...