Aller au contenu

Versailles


Flot

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je lance un appel amical à tous ceux qui comme moi sont sans site d'affectation , par pitié futur méga super collègues :D

essayez de choisir votre site d'affectation si vous le pouvez en fonction le plus possible de votre adresse. je suis convoquée le 17 juillet à 16h15 , je commence vraiment à avoir peur de ne pas obtenir l'un des deux sites d'antony , je n'arrête de faire des simulations de trajet sur le site de la ratp et là HORREUR MES AMIS !!! SNIFFFFF :bye2: je cumule à chaque fois 1h45 de trajet et je ne compte même la marche à pied . Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut travailler au moins 2h00 par jour avec de t els trajets et le rythme soutenu de la préparation , sans compter la fatigue ....

je raconte un peu ma vie , parce que me concernant , je vais être rémunérée par les assedics , donc pas le droit de sélectionner ses cours et d'être absente , sinon plus de sousous !!!!! c trop dur la vie , dons je propose que nous harcelions par téléphone l'iufm , pour avoir nos voeux (je rigole bien sur ) .

Enfin voila , j'espére que nous aurons tous satisfaction à bientôt futurs collégues :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kassav

    6

  • chatmallow

    5

  • Flot

    4

  • Effywiles

    4

Salut tout le monde

Je lance un appel amical à tous ceux qui comme moi sont sans site d'affectation , par pitié futur méga super collègues :D

essayez de choisir votre site d'affectation si vous le pouvez en fonction le plus possible de votre adresse. je suis convoquée le 17 juillet à 16h15 , je commence vraiment à avoir peur de ne pas obtenir l'un des deux sites d'antony , je n'arrête de faire des simulations de trajet sur le site de la ratp et là HORREUR MES AMIS !!! SNIFFFFF :bye2: je cumule à chaque fois 1h45 de trajet et je ne compte même la marche à pied . Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut travailler au moins 2h00 par jour avec de t els trajets et le rythme soutenu de la préparation , sans compter la fatigue ....

je raconte un peu ma vie , parce que me concernant , je vais être rémunérée par les assedics , donc pas le droit de sélectionner ses cours et d'être absente , sinon plus de sousous !!!!! c trop dur la vie , dons je propose que nous harcelions par téléphone l'iufm , pour avoir nos voeux (je rigole bien sur ) .

Enfin voila , j'espére que nous aurons tous satisfaction à bientôt futurs collégues :yahoo:

Bonjour!!

J'espère que tu auras le site que tu souhaites!!!

Tu dis que tu vas être rémunéré par les assedics?? comment ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ma maitrise en 2006 j'ai pris un poste d'assistantre d'éducation dans le premier dégré, je voulais me faire une idée du métier , et acquérir une expérience pro en relation avec mon projet professionel. C'est un contrat 1 an renouvellable pandant 6 ans , j'ai travaillé pendant 2 ans ,cette année je vais à l"iufm ,,donc je vais pouvoir toucher les assedics par le biais d'une aide qui s'appelle l'aref (aide de retour à l'emploi et à la formation ). Et toi tu vas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ma maitrise en 2006 j'ai pris un poste d'assistantre d'éducation dans le premier dégré, je voulais me faire une idée du métier , et acquérir une expérience pro en relation avec mon projet professionel. C'est un contrat 1 an renouvellable pandant 6 ans , j'ai travaillé pendant 2 ans ,cette année je vais à l"iufm ,,donc je vais pouvoir toucher les assedics par le biais d'une aide qui s'appelle l'aref (aide de retour à l'emploi et à la formation ). Et toi tu vas ou ?

Bonjour!

Moi je vais à Antony, VdB serait bien car il prépare l'option Espagnol.

Mes options: majeure Histoire/géo, Littérature de jeunesse, 1500m et Espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je vais à Antony, VdB serait bien car il prépare l'option Espagnol.

Salut tout le monde.

Concernant les options, j'ai un question à vous poser et plus particulièrement sur l'option langue vivante.

Quand on consulte son dossier d'inscription, il est écrit pour l'option du choix de la langue:

"L’épreuve s’appuie sur un texte d’une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat parmi les langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, italien (l’arabe et le portugais ne seront pas préparés par l’IUFM).."

Ca veut dire quoi? Que le portugais et l'arabe ne peuvent pas du tout être choisis? Ou bien on peut les choisir et les préparer de son côté en dehors de l'iufm?

Ayant une licence de portugais, j'aimerais bien avoir le portugais comme option mais je pige pas bien ce qu'il disent... :blink:

Sinon, je choisirai l'espagnol, donc pour Jouhaux c'est mort.......

En même temps, je dois m'inscrire le 17, j'aurai pas énormément le choix de mon affectation. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de découvrir ce site. il est vraiment trop bien.

enfin, je suis aussi inquiète que vous pour le pb des "sans affectation". Je pensais que j'aurais eu le choix le jour de l' inscription. Mais en lisant vos messages, j'ai pris peur. lol

donc RDV le 16 juillet pour certain.

bonne journée futur camarade PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de découvrir ce site. il est vraiment trop bien.

enfin, je suis aussi inquiète que vous pour le pb des "sans affectation". Je pensais que j'aurais eu le choix le jour de l' inscription. Mais en lisant vos messages, j'ai pris peur. lol

donc RDV le 16 juillet pour certain.

bonne journée futur camarade PE1

Bonjour

Tu es convoquée à quelle heure le 16 ? Moi 11H30 !

Tu choisirais quoi comme iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis convoquée à 14H30, mais j'y serais avant car j'arriverai tôt vu que je viens de Bretagne.

Je connaît pas très bien les sites de formation, je connais que Saint Germain.

J'ai hâte de savoir où je vais attérir!!! lol.

du coup on se croisera peut être, si tu vois une fille perdue, ce sera moi. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'inquieter, pr les sans affectation il y a des quotas de places donnes chaque jour

de nombreuses personnes sont ds ce cas la ... :)

dc normalement on devrait avoir ce que l'on veut

apres par transport je conseille antony, car c'est le mieux desservi depuis paris

apres bien sur faut penser aux perturbations (courantes ) sr la ligne B, dc la, c'est a nos risques et perils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hijadelparis

tu veux dire quoi par quotas de place ? qui est convoqué le 17 juillet vers 16h15 je commence à penser que je suis la seule ? Quelqu'un pour me tenir compagnie? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoqué le 17 juillet mais à 15h30.

Ca fonctionne vraiement ce quota de places attribué chaque jour? Je pensais que c'était ceux qui étaient convoqués le plus tôt qui avaient les meilleures places. Tant mieux... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...