Aller au contenu

Versailles


Flot

Messages recommandés

il ne faut pas s'inquieter, pr les sans affectation il y a des quotas de places donnes chaque jour

de nombreuses personnes sont ds ce cas la ... :)

dc normalement on devrait avoir ce que l'on veut

apres par transport je conseille antony, car c'est le mieux desservi depuis paris

apres bien sur faut penser aux perturbations (courantes ) sr la ligne B, dc la, c'est a nos risques et perils

hola hijadelparis, moi aussi je suis convoquée le 17 juillet mais à 15H15 je ne sais pas si on se verra sauf si tu comptes arrivr avant. qu'est ce que tu veux prendre toi comme site?? et tes options? tu as deja choisi?

à bientôt.

Carlota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kassav

    6

  • chatmallow

    5

  • Flot

    4

  • Effywiles

    4

je suis convoquée à 16h15 je vais prendre comme option

hist.géo en majeur , espagnol et litterature de jeunesse. je pense vraiment venir avant 16h15 on se verra peut être .

A bientôt .

Kassav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui

je veux dire on est convoque le 16 juillet ou le 17,je vois pas pk ceux qui sont convoques le 15 par exemple sans affectation seraient privilegies par rapport a nous !

de tte facon il y a pas mal de places comme meme ds chaque iufm de versailles (cad 500 en moyenne sur chaque site )

je ne raconte pas de betises, je vous rassure, tt ce que je dis la est bien vrai !

je prends litterature de jeunesse, sciences majeure,anglais et course de 1500 m

mais je m'inscris a paris, car je suis remontee en lc, et je prefere paris pr la proximite des transports et aussi pr les annees a venir .. apres y'a moins de places c'est certain

mais en prenant versailles, j'aurai surement pris antony, il a plutot bonne reputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie hijadelparis, ce que tu as dit est rassurant. Je pensais que j'allais arriver et être obligée d'aller dans un site non voulu. oufff. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle et moi aussi je suis convoquée le 17 juillet à 16h30 . Masi j'hésite encore entre Créteil et Versailles car je suis sur liste principale sur les 2 sauf qu'à Versailles je suis sans affectation. En plus, comme je travaille, je vais choisir la formation aménagée et Créteil n'a toujours pas donné ses dates de rentrées, ni les jours pour les formations aménagées donc je crois que je vais choisir Versailles et de préférence Antony.Je vais prendre histoire-géo en majeure, anglais, 1500m et littérature de jeunesse.Je laisse mes coordonnées au cas ou certains ou certaines seraient convoqué(e)s à 16h30.Mon adresse c'est janeye78@hotmail.com A bientôt.Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive sur le forum .

Je suis moi aussi sans affectation sur Versailles avec un rdv le 16/07. Si quelqu'un a déjà les horaires de St Germain ou Cergy cela m'intéresse. En effet, je dois faire garder ma fille par une nounou et j'aimerais savoir nos horaires de fin de journée.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LOLOMNO

j'ai trouvé dans les sujets du forum, la réponse à ta question, va sur : "les horaires des cours en PE1, demande d'info sur les horaires de l'année passée". Il y a les horaires de toutes les IUFM de l'année dernière.

moi aussi je suis convoquée le 16.

peut être à une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi, je suis pris à Versailles sans affectation. A quelle date devez-vous venir à l'iufm pour vous inscrire. Moi, c'est le 17 juillet, ça veut dire que je suis moins bien classé que ceux qui doivent venir le 16 ou avant? :(

Désolée, mais je ne comprends pas ce que veux dire "être pris à versailles sans affectation". Qd je regarde la liste sur le site de l'académie, je vois seulement le dpt d'affectation et ce, pour tout le monde. Y' a autre chose comme liste qui indique précisément l'iufm ? On parle de pE1 ou de PE2 ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi, je suis pris à Versailles sans affectation. A quelle date devez-vous venir à l'iufm pour vous inscrire. Moi, c'est le 17 juillet, ça veut dire que je suis moins bien classé que ceux qui doivent venir le 16 ou avant? :(

Désolée, mais je ne comprends pas ce que veux dire "être pris à versailles sans affectation". Qd je regarde la liste sur le site de l'académie, je vois seulement le dpt d'affectation et ce, pour tout le monde. Y' a autre chose comme liste qui indique précisément l'iufm ? On parle de pE1 ou de PE2 ? :blink:

Bon autant pour moi, je viens de relire le premier post de Flot et je vois PE1 :sleep: donc ça ne concerne pas les PE2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive sur le forum .

Je suis moi aussi sans affectation sur Versailles avec un rdv le 16/07. Si quelqu'un a déjà les horaires de St Germain ou Cergy cela m'intéresse. En effet, je dois faire garder ma fille par une nounou et j'aimerais savoir nos horaires de fin de journée.

Merci et à bientôt

Si j'ai bien compris, tu souhaites connaitre les horaires de cours...

Ayant été PE1 cette année à cergy (et PE2 à partir de septembre :D ) voila ce que je peux te dire:

Normalement, tu as cours de 8H30 à 16H30. Après, tout dépend de certains cours...

Chaque cours faisant 3h, tu peux t'arranger avec ton groupe pour avancer le début du cours de l'après-midi (par exemple débuter à 13h pour finir à 16h....on avait fait ça pour les maths).

Autrement, les étudiants souhaitant partir plus tot (car boulot ou enfant) s'arrangeaient avec les profs pour partir du cours à 16h...

Voila...rien n'était figer, il fallait simplement discuter avec les profs et les autres PE1 du groupe.

De mémoire, tu as pas mal de cours et des journées assez chargées jusqu'en février, après c'est trèèsssssss léger...(trop même!).

Donc après noel il faut vraiment se motiver, s'accrocher et surtout bosser en petits groupes.

Autrement tu auras beaucoup de mal a avoir ton concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai bien pris le temps de lire ces 5 pages, déjà merci pour toutes ces explications qui m'ont bien éclairé.

Alors subsiste encore un doute, certains disent qu'il y a des quotas par jours, d'autres précisent simplement que le RDV est fonction du classement ... Au final je crois comprendre que tout le monde obtient l'affectation de son choix, c'est plutôt rassurant, mais je m'inquiètes quand même un peu.

J'ai rendez-vous le demain à 16h, je pense demander Antony en premier vœu, c'est l'iufm le plus pratique pour moi, j'habite à 400km environ de Paris. J'espère que ça va marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris le temps de lire ces 5 pages, déjà merci pour toutes ces explications qui m'ont bien éclairé.

Alors subsiste encore un doute, certains disent qu'il y a des quotas par jours, d'autres précisent simplement que le RDV est fonction du classement ... Au final je crois comprendre que tout le monde obtient l'affectation de son choix, c'est plutôt rassurant, mais je m'inquiètes quand même un peu.

J'ai rendez-vous le demain à 16h, je pense demander Antony en premier vœu, c'est l'iufm le plus pratique pour moi, j'habite à 400km environ de Paris. J'espère que ça va marcher ...

Sans vouloir te décevoir, ta date et heure de convocation sont choisies selon le classement en rapport avec tes points (bourse ou non, cursus etc).

L'année passée, j'étais également sans affectation et je souhaitais Cergy, je l'ai eu sans problème.

Parcontre j'ai su que pour les autres IUFM c'était beaucoup plus galère et que ça dépendait de tes différentes langues et options....

Donc bonne chance mais dis toi que ton choix n'est pas du tout sur d'être retenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...