Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon pas de nouvelles de la Manche ???!!! Ce doit être des personnes qui ne sont pas sur le forum qui ont été appelé...j'avais presque oublié que ça pouvait existé des LC qui ne sont pas sur le forum...

apparemment pas de nouvelles, c'est vrai qu'on n'est pas tous inscrits sur ce forum!

Rien a voir, mais en regardant ce qui est déjà écrit, je me rend compte à quel point personne ne veut venir dans l'Orne :sad: , pourtant je suis ornaise, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est si affreux vu de l'extérieur?? :blink:

Oui apparemment, on n'a pas une très bonne image de l'Orne. Moi aussi je suis ornaise et j'espère être appelée dans... l'Orne. C'est mon premier voeu. Et oui, ça existe! :wink:

eh bien dis donc! c'est la berrezzina sur le post! tout le monde se plaint(y compris moi cf plus au dessus!)pour des motifs totalemnts opposés!c'est clair que ça provoque des tensions!mais tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense trout de meme!alors bien sur on est appelé!bien sur on est content! mais aprés arrivent forcément d'autres problemes et d'autres plaintes que vous connaitrez aussi les futurs appelés...enfin bref! je dois juste dire que nous aprés avoir mesuré l'enooooorme chance d'etre appelé,il faut aussi que les nouveaux appelé mesurent la chance qu'ils ont de l'etre dans le calvados!Enfin dans leur premier voeux!De là arive ma reponse a toi gnignie qui sera surement dans les memes plaintes que nous!tu veux l'orne , la "bete noire" de nombreux LC(je pèse mes mots je ne veux blesser personne!)et tu te retrouveras surement dans le calvados,département qui nous a bien mis dedans en tardant a donner ses besoins et en recrutant une grosse cuvée maintenant!(rectorat du calvados=du grand n'importe quoi!honteux!)Donc tu vois c'est kan mem pas evident cette situation car tu ne dois pas etre la seule a vouloir l'orne et d'autres vont se retrouver dans le meme situation a se plaindre mé d'etre dans le calvados!donc moi je dis faut faire quelque chose concernant les LC c'est pas possible ce systeme!En meme temps ce que je dis c'est bete puisque nous sommes surement les derniers LC,d'autres problèmes et incohérences de recrutement naitront l'année prochaine ! c sur!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
Bon pas de nouvelles de la Manche ???!!! Ce doit être des personnes qui ne sont pas sur le forum qui ont été appelé...j'avais presque oublié que ça pouvait existé des LC qui ne sont pas sur le forum...

apparemment pas de nouvelles, c'est vrai qu'on n'est pas tous inscrits sur ce forum!

Rien a voir, mais en regardant ce qui est déjà écrit, je me rend compte à quel point personne ne veut venir dans l'Orne :sad: , pourtant je suis ornaise, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est si affreux vu de l'extérieur?? :blink:

non pas si affreux à vrai dire!!mais mauvais préjugés qui peuvent parfois se vérifier... un peu trou perdu, eleves parfois plus difficiles dans certaines ecoles!!!c est surtout que c est loin de notre domicile généralement et que ca nous parait tellement vaste l orneet le gros souci pour ceux non ornais ornaise c est que l on sait que l on n est pas pret d en sortir donc quand ta vie est deja un peu construite dur dur!!ca fait qu un mois que je suis dans l orne et je trouve juste que ca manque un peu de gaieté!!!

d'accord avec toi anaetbaloo!surtout sur le fait de n'etre pas pret d'en sortir.dixit mes collègues qui veulent en partir depuis moults années, l'orne est l'avant departement a ne pas satsfaire les mutations(je ne sais pas si c'est bien francais ce que je dis!).Enfin, aprés moi j'ai pa regardé et verifié ces stat mé j'avoue que jes crois bien mes collègues quand elles me disent ça!c'est p'tete pas l'avant dernier departement mais c'est dans les derniers ça c sur!et puis comme on me l'a si gentiment dit:"faut pas rever , tu sors pas d'un départements qui est déficitaire!" dur dur!!

Posté(e)

Bonjour !

C'est la premiére fois que j'écris sur ce forum... même si je le consulte tous les jours ces derniers temps!! Il faut dire que le stress est à son comble! Je suis 86éme sur la LC et j'ai vraiment très peur de ne pas étre appelée surtout quand j'entend que les recrutements sont finis... :cry: Est-ce que quelqu'un à des info sur l'évolution de la LC? Croyez-vous que j'ai encore des chances d'étre apelée? Je serais vraiment dégoutée de ne pas l'étre à 3 personnes près, mais le pire c'est que c'est tout à fait possible! (l'horreur!)

En tout cas, je félicite tous ceux qui ont été appelés (la chance!!!!!) et courage aux autres!!!

Gros bisous a tous!

Posté(e)
Pour moi pas d'à priori vis à vis de l'Orne..c'est un département comme un autre..et je pense pas que ce soit plus "trou perdu" que la manche!!! mais souvnet le soucis c'estq ue c'est loin de chez nous ! enfin c'est mon cas! je sais que je vais pas en sortir tout de suite ... et malheureusement faut faire avec! tant pispour mon conjoint et mon bébé à venir !

mais comme dirait la télé : c'est le jeu ma pov' Lucette!!!!! :lol:

tout pareil :wink:

sinon c'est sympa l'Orne!

mais quand ton couple est basé dans la Manche et que le conjoint ne peut pas bouger, ben ça devient vite un problème :sad:

Posté(e)
Bonjour !

C'est la premiére fois que j'écris sur ce forum... même si je le consulte tous les jours ces derniers temps!! Il faut dire que le stress est à son comble! Je suis 86éme sur la LC et j'ai vraiment très peur de ne pas étre appelée surtout quand j'entend que les recrutements sont finis... :cry: Est-ce que quelqu'un à des info sur l'évolution de la LC? Croyez-vous que j'ai encore des chances d'étre apelée? Je serais vraiment dégoutée de ne pas l'étre à 3 personnes près, mais le pire c'est que c'est tout à fait possible! (l'horreur!)

En tout cas, je félicite tous ceux qui ont été appelés (la chance!!!!!) et courage aux autres!!!

Gros bisous a tous!

Il y aura vraisemblablement d'autres recrutements d'ici la fin de l'année, mais aucune date ni aucune certitude. La Manche avait demandé 7 postes au Rectorat et n'en a obtenu que 3. Il est possible qu'ils obtiennent une rallonge un jour plus ou moins proche.

Posté(e)

coucou,

est ce qu'il y en a parmi vous qui vont manifester dimanche? moi j'y vais avec le bus qui part de caen.

je remets le lien si ça vous intéresse http://sd14.fsu.fr/

voilà, bonne journée à tous.

Posté(e)

A propos des recrutements :

Les recrutements sur la LC se déroulent sur fond de rumeurs et de restrictions budgétaires. Celà crée un climat tendu et malsain. Depuis le début de l'année nous essayons de vous donner des infos sures (ce qui n'est pas simple).

Dans notre dernier mail nous annonçions il y a 15 jours :

"Le Calvados devrait être le département qui recrutera le plus : près de 20 ; L'Orne devrait en recruter une quinzaine ; La Manche est moins déficitaire 7 au maximum.

Au total le sgen-cfdt pense qu'une quarantaine de PELC sera recrutée la semaine prochaine. "

Le chiffre exact est aujourd'hui connu 18 pour le Calvados ; 15 pour l'Orne et 3 pour la Manche soit au total 36 recrutements.

36 au lieu de 40 espérés: explication

Le ministère a contraint les rectorats à réduire les recrutements. L'orne et la Manche ont un peu mois que ce qu'ils demandaient.

Recrutement suite :

Si nouveaux recrutements il y a, ce sera à la marge car les départements ne font pas remonter beaucoup de besoins nouveaux après la Toussaint.

La consigne ministérielle : elle existe l'information a été confirmée nationalement et dans les Rectorats. Toutefois nous n'avons pas eu le document (consigne orale ou écrite ?) et nous ne connaissons pas la teneur exacte du message. Ce qui est certain c'est la rigueur budgétaire imposée aux Recteurs.

Un LC recruté devient stagiaire jusqu'à sa titularisation (sortie de l'IUFM). Le buget prévoit 3000 stagiaires de moins en septembre 2009 !!!

Cette suppression de 3000 postes de stagiaires nous inquiete fortement pour les LC et pour tous ceux qui préparent le concours. Le sgen-cfdt manifestera à Paris ce dimanche 19 contre ce budget.

Il ne semble toutefois pas totalement exclu que dans certaines académies qqs LC puissent être encore recrutés. Dans l'immédiat nous ne pouvons affirmer que la B-Normandie recrutera encore qqs LC. Nous suivons le dossier et nous vous informerons.

Plutôt déprimant ce mail :cry:

Faut-il malgré tout continuer à y croire?

Posté(e)

A propos des recrutements :

Les recrutements sur la LC se déroulent sur fond de rumeurs et de restrictions budgétaires. Celà crée un climat tendu et malsain. Depuis le début de l'année nous essayons de vous donner des infos sures (ce qui n'est pas simple).

Dans notre dernier mail nous annonçions il y a 15 jours :

"Le Calvados devrait être le département qui recrutera le plus : près de 20 ; L'Orne devrait en recruter une quinzaine ; La Manche est moins déficitaire 7 au maximum.

Au total le sgen-cfdt pense qu'une quarantaine de PELC sera recrutée la semaine prochaine. "

Le chiffre exact est aujourd'hui connu 18 pour le Calvados ; 15 pour l'Orne et 3 pour la Manche soit au total 36 recrutements.

36 au lieu de 40 espérés: explication

Le ministère a contraint les rectorats à réduire les recrutements. L'orne et la Manche ont un peu mois que ce qu'ils demandaient.

Recrutement suite :

Si nouveaux recrutements il y a, ce sera à la marge car les départements ne font pas remonter beaucoup de besoins nouveaux après la Toussaint.

La consigne ministérielle : elle existe l'information a été confirmée nationalement et dans les Rectorats. Toutefois nous n'avons pas eu le document (consigne orale ou écrite ?) et nous ne connaissons pas la teneur exacte du message. Ce qui est certain c'est la rigueur budgétaire imposée aux Recteurs.

Un LC recruté devient stagiaire jusqu'à sa titularisation (sortie de l'IUFM). Le buget prévoit 3000 stagiaires de moins en septembre 2009 !!!

Cette suppression de 3000 postes de stagiaires nous inquiete fortement pour les LC et pour tous ceux qui préparent le concours. Le sgen-cfdt manifestera à Paris ce dimanche 19 contre ce budget.

Il ne semble toutefois pas totalement exclu que dans certaines académies qqs LC puissent être encore recrutés. Dans l'immédiat nous ne pouvons affirmer que la B-Normandie recrutera encore qqs LC. Nous suivons le dossier et nous vous informerons.

Plutôt déprimant ce mail :cry:

Faut-il malgré tout continuer à y croire?

Ouaih!pas très encourageant. Mais ce doc dit bien ce dont nous nous doutons en ce moment : personne ne sait ce qui va venir. "On peut penser que" n'est pas une certitude, alors laissons un peu d'eau passer sous les ponts, et attendons des données chiffrées (quitte à ce que ce chiffre soit 0 :cry: ).Courage, c'est bientôt le dénouement :wink:

Posté(e)

Vous pensez vraiment qu'aprés la toussaint les recrutements sernot terminés? C'est plutot iquiétant cette nouvelle!!! Moi, je pensais qu'on pouvait espérer encore jusqu'en février!!! Ca ne laisserais plus aucun espoir!!! houlala! moi, ça me déprime variment toutes ces incertitudes! :sad:

Posté(e)

bonjour à tous,

Quelques nouvelles : je suis affectée à Condé sur Huisne (circonscription de Mortagne) dans une GS-CP.

Réunion jeudi matin et rencontre avec la classe jeudi après-midi. Je suis avec le remplaçant jusqu'à vendredi mais pour lundi ils ne savent pas encore.

Bon courage encore à ceux qui attendent et à tous les appelés.

Posté(e)

Mais non , il faut positiver!! Certaines années ils ont appelé jusqu'en mars!(dixit mon prof d'histoire à l'IUFm)

Et puis en ce qui concerne le rectorat: pour quelqu'un qui a reçu des ordres de restriction, il y a quand meme eu pas mal d'appelés je trouve et on est que mi-octobre!! je n'y crois plus trop pour moi mais il ne fait pas de doute( ça n'engage que moi) qu'il vont en rappeler!!

:D:D:D

Allez courage à tous!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour,

eh bien !! voilà des nouvelles qui font plaisir à lire : 83 appelés, vu touts les rumeurs qui circulaient, c'est pas si mal !!!

par contre, reste une grande question pour les non appelés (dont je fais partie, 113ème), autres recrutements ou pas d'autres recrutements ?

j'ai cru voit au hasard d'une page qu'ils recruteront plus après Noël alors que normalement les recrutements peuvent aller jusqu'aux écrits (ou du moins en février). Rumeur or not rumeur ??????

je vais faire une redite par rapport à bon nombre de personnes du site, mais il faudrait peut-être faire attention à ce qu'on écrit et être sûr, surtout, que ces faits soient avérés !

parce que nos nerfs ne tiendront pas jusqu'aux écrits si nous devont les repasser !!!!!!

en tout cas félicitations aux appelés, et pour ceux qui attendent encore : courage, espoir, doivent être nos mots d'ordre et combat aussi (restons mobilisés pour notre profession que certaines personnes essaient de couler)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...