Globule76 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 d'accord avec toi anaetbaloo!surtout sur le fait de n'etre pas pret d'en sortir.dixit mes collègues qui veulent en partir depuis moults années, l'orne est l'avant departement a ne pas satsfaire les mutations(je ne sais pas si c'est bien francais ce que je dis!).Enfin, aprés moi j'ai pa regardé et verifié ces stat mé j'avoue que jes crois bien mes collègues quand elles me disent ça!c'est p'tete pas l'avant dernier departement mais c'est dans les derniers ça c sur!et puis comme on me l'a si gentiment dit:"faut pas rever , tu sors pas d'un départements qui est déficitaire!" dur dur!! En fait , retours dans le calvados ou la manche difficiles, mais sur 23 demandes pour aller en sarthe (72), département =limitrophe, 22 ont été accordées l'an dernier! bonjour à tous,Quelques nouvelles : je suis affectée à Condé sur Huisne (circonscription de Mortagne) dans une GS-CP. Réunion jeudi matin et rencontre avec la classe jeudi après-midi. Je suis avec le remplaçant jusqu'à vendredi mais pour lundi ils ne savent pas encore. Bon courage encore à ceux qui attendent et à tous les appelés. C'est pas en MS-GS? Je connais le zil qui a ce poste et il est en MS-GS. La classe de GS-CP est déjà attribuée à une autre lc depuis quelques semaines. Tu confirmes Calinours?
runet Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 oui je confirme a condé c'est MS/GS! parole de calinours!! bon courage!
Globule76 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 oui je confirme a condé c'est MS/GS!parole de calinours!! bon courage! Merci Calinours See you demain 8h30
alice61 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 d'accord avec toi anaetbaloo!surtout sur le fait de n'etre pas pret d'en sortir.dixit mes collègues qui veulent en partir depuis moults années, l'orne est l'avant departement a ne pas satsfaire les mutations(je ne sais pas si c'est bien francais ce que je dis!).Enfin, aprés moi j'ai pa regardé et verifié ces stat mé j'avoue que jes crois bien mes collègues quand elles me disent ça!c'est p'tete pas l'avant dernier departement mais c'est dans les derniers ça c sur!et puis comme on me l'a si gentiment dit:"faut pas rever , tu sors pas d'un départements qui est déficitaire!" dur dur!! En fait , retours dans le calvados ou la manche difficiles, mais sur 23 demandes pour aller en sarthe (72), département =limitrophe, 22 ont été accordées l'an dernier! bonjour à tous,Quelques nouvelles : je suis affectée à Condé sur Huisne (circonscription de Mortagne) dans une GS-CP. Réunion jeudi matin et rencontre avec la classe jeudi après-midi. Je suis avec le remplaçant jusqu'à vendredi mais pour lundi ils ne savent pas encore. Bon courage encore à ceux qui attendent et à tous les appelés. C'est pas en MS-GS? Je connais le zil qui a ce poste et il est en MS-GS. La classe de GS-CP est déjà attribuée à une autre lc depuis quelques semaines. Tu confirmes Calinours? oui effectivement quand j'ai appelé l'école ils m'ont dit que c'était une MS - GS et non pas une GS - CP comme on me l'a dit à l'inspection. Comme quoi les informations ne circulent pas si bien ! Bon courage encore à tous et toutes
SUD61 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour tous ceux qui arrivent dans l'Orne, bienvenue. Si vous avez besoin de conseils d'ordre professionnel, vous pouvez nous contacter, l'adresse est dans la signature. Si vous avez envisagé de monter manifester à Paris dimanche, il y a deux cars au départ de l'Orne, contactez nous vite pour les détails.
doodoo56 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 bonjour,eh bien !! voilà des nouvelles qui font plaisir à lire : 83 appelés, vu touts les rumeurs qui circulaient, c'est pas si mal !!! par contre, reste une grande question pour les non appelés (dont je fais partie, 113ème), autres recrutements ou pas d'autres recrutements ? j'ai cru voit au hasard d'une page qu'ils recruteront plus après Noël alors que normalement les recrutements peuvent aller jusqu'aux écrits (ou du moins en février). Rumeur or not rumeur ?????? je vais faire une redite par rapport à bon nombre de personnes du site, mais il faudrait peut-être faire attention à ce qu'on écrit et être sûr, surtout, que ces faits soient avérés ! parce que nos nerfs ne tiendront pas jusqu'aux écrits si nous devont les repasser !!!!!! en tout cas félicitations aux appelés, et pour ceux qui attendent encore : courage, espoir, doivent être nos mots d'ordre et combat aussi (restons mobilisés pour notre profession que certaines personnes essaient de couler) voici la reponse des syndicats: A propos des recrutements : Les recrutements sur la LC se déroulent sur fond de rumeurs et de restrictions budgétaires. Celà crée un climat tendu et malsain. Depuis le début de l'année nous essayons de vous donner des infos sures (ce qui n'est pas simple). Dans notre dernier mail nous annonçions il y a 15 jours : "Le Calvados devrait être le département qui recrutera le plus : près de 20 ; L'Orne devrait en recruter une quinzaine ; La Manche est moins déficitaire 7 au maximum. Au total le sgen-cfdt pense qu'une quarantaine de PELC sera recrutée la semaine prochaine. " Le chiffre exact est aujourd'hui connu 18 pour le Calvados ; 15 pour l'Orne et 3 pour la Manche soit au total 36 recrutements. 36 au lieu de 40 espérés: explication Le ministère a contraint les rectorats à réduire les recrutements. L'orne et la Manche ont un peu mois que ce qu'ils demandaient. Recrutement suite : Si nouveaux recrutements il y a, ce sera à la marge car les départements ne font pas remonter beaucoup de besoins nouveaux après la Toussaint. La consigne ministérielle : elle existe l'information a été confirmée nationalement et dans les Rectorats. Toutefois nous n'avons pas eu le document (consigne orale ou écrite ?) et nous ne connaissons pas la teneur exacte du message. Ce qui est certain c'est la rigueur budgétaire imposée aux Recteurs. Un LC recruté devient stagiaire jusqu'à sa titularisation (sortie de l'IUFM). Le buget prévoit 3000 stagiaires de moins en septembre 2009 !!! Cette suppression de 3000 postes de stagiaires nous inquiete fortement pour les LC et pour tous ceux qui préparent le concours. Le sgen-cfdt manifestera à Paris ce dimanche 19 contre ce budget. Il ne semble toutefois pas totalement exclu que dans certaines académies qqs LC puissent être encore recrutés. Dans l'immédiat nous ne pouvons affirmer que la B-Normandie recrutera encore qqs LC. Nous suivons le dossier et nous vous informerons.
doodoo56 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 vous en pensez quoi de ce que disent les syndicats? moi je crois que j'aurai preferé ne pas lire ca parce que la j'ai le moral dans les chaussettes. Ou etes vous swagat et tout les autres eternels optimistes pour me redonner un coup de boost avec vos messages qui permettent de retrouver un peu l'espoir? Et juste pour rebondir sur les recentes tensions avec les appelés. On comprends parfaitement que tout ne soit pas rose pour vous et que vous ayez du mal a vous resigner a devoir vivre dans l'orne (j'ai moi meme une amie qui est dans cette situation, et je sais a quel point c'est dur pour elle, et j'en suis desolé), mais comprenez qu'on ai du mal a reellement compatir avec vous, et que l'on peut trouver a premiere vu (je dis bien a premier vue) malvenu de vous voir vous plaindre a nous au vu de notre situation tres preoccupante, surtout avec les nouvelles que nous donne le syndicat ces derniers jours . Donc en effet, nos preoccupations et nos perspectives ne sont pas du tout les memes, , et certains (lc appeles/ non appelés) pourraient passer pour des egoistes. mais comment se mettre a votre place et partager votre colere alors que nous on reve d'etre a votre place? Et vous comment pouvez vous reellement nous comprendre car vous etiez casi certains d'etre appelés. Mais j'espere que le fait qu'il risque de ne plus y avoir d'appelés cette année (dixit les syndicats) vous permettent de realiser pleinement lz chance que vous avez d'avoir eu un rang inferieur a 84. N'oubliez pas que vous avez enfin validé votre concours, que vous avez un metier (peut etre meme le metier que vous avez toujours voulu exercé), un metier certe difficile les premieres années mais tellement palpitant, que vous avez la securité de l'emploi et un salaire. Et ca c'est pas donné de nos jours!! Nous les non appelés a ce jour on a pas d'avenir, on est paumé, on ne sais pas si on va repasser le concours (enfin moi en tout cas), et c'est dur de voir son reve le plus cher au monde ne pas se realiser alors qu'on y a consacré plusieurs années et qu'on est si proche du but. Mais bon t'en qu'il y a de la vie, ya de l'espoir. N'est ce pas?
Max1108 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, Est-ce vrai que les inspections ont toujours lieu avant Noël afin que la note puisse être ensuite prise en compte par l'administration ? Amitiés, Max
noWorries Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour,Est-ce vrai que les inspections ont toujours lieu avant Noël afin que la note puisse être ensuite prise en compte par l'administration ? Amitiés, Max De quoi tu parles Max?
timtimchauve Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 vous en pensez quoi de ce que disent les syndicats? moi je crois que j'aurai preferé ne pas lire ca parce que la j'ai le moral dans les chaussettes. Ou etes vous swagat et tout les autres eternels optimistes pour me redonner un coup de boost avec vos messages qui permettent de retrouver un peu l'espoir? Et juste pour rebondir sur les recentes tensions avec les appelés. On comprends parfaitement que tout ne soit pas rose pour vous et que vous ayez du mal a vous resigner a devoir vivre dans l'orne (j'ai moi meme une amie qui est dans cette situation, et je sais a quel point c'est dur pour elle, et j'en suis desolé), mais comprenez qu'on ai du mal a reellement compatir avec vous, et que l'on peut trouver a premiere vu (je dis bien a premier vue) malvenu de vous voir vous plaindre a nous au vu de notre situation tres preoccupante, surtout avec les nouvelles que nous donne le syndicat ces derniers jours . Donc en effet, nos preoccupations et nos perspectives ne sont pas du tout les memes, , et certains (lc appeles/ non appelés) pourraient passer pour des egoistes. mais comment se mettre a votre place et partager votre colere alors que nous on reve d'etre a votre place? Et vous comment pouvez vous reellement nous comprendre car vous etiez casi certains d'etre appelés. Mais j'espere que le fait qu'il risque de ne plus y avoir d'appelés cette année (dixit les syndicats) vous permettent de realiser pleinement lz chance que vous avez d'avoir eu un rang inferieur a 84. N'oubliez pas que vous avez enfin validé votre concours, que vous avez un metier (peut etre meme le metier que vous avez toujours voulu exercé), un metier certe difficile les premieres années mais tellement palpitant, que vous avez la securité de l'emploi et un salaire. Et ca c'est pas donné de nos jours!! Nous les non appelés a ce jour on a pas d'avenir, on est paumé, on ne sais pas si on va repasser le concours (enfin moi en tout cas), et c'est dur de voir son reve le plus cher au monde ne pas se realiser alors qu'on y a consacré plusieurs années et qu'on est si proche du but. Mais bon t'en qu'il y a de la vie, ya de l'espoir. N'est ce pas? salut, je suis bien d'accord avec toi ! moi-même, je ne souhaite pas être appelée dans l'orne car je vis à cherbourg avec mon futur mari (mois d'août l'année prochaine ) et quand on sait qu'il ne faudra pas compter avant 3 ans pour revenir dans la manche, ça fout un peu la trouille quant à sa future vie de famille !!!! mais en même temps, qu'est-ce que cela serait bien de savoir que l'on n'a plus de soucis à se faire : pour son avenir puisqu'on est quasiment sûr d'exercer (enfin) le métier que l'on aime et que l'on veut faire depuis, pour ma part en tout cas, toujours ; plus de soucis d'avenir non plus pour fonder une famille car on sait qu'on pourra subvenir au besoin de cette dernière, et donc, plus de soucis financiers tout court (car très chaud d'être étudiant !!!!!) en tout cas, profitez bien de la chance qui vous est offerte et avant de vous plaindre que vous êtes dans l'orne (ou autre endroit où vous ne vouliez pas être) pensez aussi aux LC qui attendent avec de plus en plus d'angoisse de savoir à quelle sauce ils seront mangés !!!! merci
slie Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 vous en pensez quoi de ce que disent les syndicats? moi je crois que j'aurai preferé ne pas lire ca parce que la j'ai le moral dans les chaussettes. Ou etes vous swagat et tout les autres eternels optimistes pour me redonner un coup de boost avec vos messages qui permettent de retrouver un peu l'espoir? Et juste pour rebondir sur les recentes tensions avec les appelés. On comprends parfaitement que tout ne soit pas rose pour vous et que vous ayez du mal a vous resigner a devoir vivre dans l'orne (j'ai moi meme une amie qui est dans cette situation, et je sais a quel point c'est dur pour elle, et j'en suis desolé), mais comprenez qu'on ai du mal a reellement compatir avec vous, et que l'on peut trouver a premiere vu (je dis bien a premier vue) malvenu de vous voir vous plaindre a nous au vu de notre situation tres preoccupante, surtout avec les nouvelles que nous donne le syndicat ces derniers jours . Donc en effet, nos preoccupations et nos perspectives ne sont pas du tout les memes, , et certains (lc appeles/ non appelés) pourraient passer pour des egoistes. mais comment se mettre a votre place et partager votre colere alors que nous on reve d'etre a votre place? Et vous comment pouvez vous reellement nous comprendre car vous etiez casi certains d'etre appelés. Mais j'espere que le fait qu'il risque de ne plus y avoir d'appelés cette année (dixit les syndicats) vous permettent de realiser pleinement lz chance que vous avez d'avoir eu un rang inferieur a 84. N'oubliez pas que vous avez enfin validé votre concours, que vous avez un metier (peut etre meme le metier que vous avez toujours voulu exercé), un metier certe difficile les premieres années mais tellement palpitant, que vous avez la securité de l'emploi et un salaire. Et ca c'est pas donné de nos jours!! Nous les non appelés a ce jour on a pas d'avenir, on est paumé, on ne sais pas si on va repasser le concours (enfin moi en tout cas), et c'est dur de voir son reve le plus cher au monde ne pas se realiser alors qu'on y a consacré plusieurs années et qu'on est si proche du but. Mais bon t'en qu'il y a de la vie, ya de l'espoir. N'est ce pas? salut, je suis bien d'accord avec toi ! moi-même, je ne souhaite pas être appelée dans l'orne car je vis à cherbourg avec mon futur mari (mois d'août l'année prochaine ) et quand on sait qu'il ne faudra pas compter avant 3 ans pour revenir dans la manche, ça fout un peu la trouille quant à sa future vie de famille !!!! mais en même temps, qu'est-ce que cela serait bien de savoir que l'on n'a plus de soucis à se faire : pour son avenir puisqu'on est quasiment sûr d'exercer (enfin) le métier que l'on aime et que l'on veut faire depuis, pour ma part en tout cas, toujours ; plus de soucis d'avenir non plus pour fonder une famille car on sait qu'on pourra subvenir au besoin de cette dernière, et donc, plus de soucis financiers tout court (car très chaud d'être étudiant !!!!!) en tout cas, profitez bien de la chance qui vous est offerte et avant de vous plaindre que vous êtes dans l'orne (ou autre endroit où vous ne vouliez pas être) pensez aussi aux LC qui attendent avec de plus en plus d'angoisse de savoir à quelle sauce ils seront mangés !!!! merci Bon, allez, il faut se rebooster. Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi timtimchauve. J'ai fait bac+3, IUFM 1ère année et deux fois la prépa du CNED pour faire ce métier, et je risque d'échouer si près du but et après quatre tentatives. ça m'a usée, et rendue un peu susceptible aux plaintes des recrutés (comme certains ont pu s'en rendre compte). Mais, je suis dans l'Orne, et prête à beaucoup de sacrifices pour faire ce boulot (y compris bouger avec mari et enfant), et j'estime qu'au regard d'autres situations, on n'a pas le droit de se plaindre . Il faut y croire, on n'a plus le choix. Je vous rappelle que l'académie à recruté 83 personnes ce qui est très positif!!Il n'y a pas de raison que ça s'arrête en si bon chemin. Il reste 38 personnes à appeler (si je ne me trompe pas), rien n'est impossible, il faut positiver! Gardez confiance, c'est dur je sais, mais il faut nous remonter le moral entre nous, c'est primordial! Aérez-vous les esprits, et revenez frais pour les autres!!
luna85 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis bien d'accord avec toi Slie et j'essaie de partager ton optimisme. Je pense vraiment qu'il y a des besoins mais qu'ils essaient de les étaler au maximum dc c'est pas forcément mort!!!! Je croise les doigts pour ceux qui attendent encore mais je tiens à dire quand meme que c'est pas tres gentil de jouer avec nos pauvres nerfs comme ça!! Allez courage, c'est vrai que quand on est ds l'attente on est un peu deconnecté du reste mais quand on prend du recul on réalise que on est que mi octobre et que certaines années ils n'y a eu que 30 personnes sur la lc( et encore tout le monde n'avait pas été appelé!). Enfin bref tout ça pour dire que oui : il y a des besoins et que l'espoir est encore permis!! Et puis, entre nous vous etes surs de vouloir etre appelés pour changer les couches des enfants et leur faire faire la sieste??!!! Ha la la sacré Darcos, tu nous étonneras tjs avec tes conneries!!!!
Messages recommandés