Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Allez je laisse un petit message car c'est un peu désert ces temps ci à part Slie et ma soeur qui papotent.... :D

Juste un petit mot d'encouragement à tous on est encore qu'au mois d'octobre et ils vont pas pouvoir tenir indéfiniment avec les remplaçants. Il faut encore y croire!!!!!

:clover::thumbsup::thumbsup:

Et papoter entre filles c'est ce qu'on fait de mieux il parait :bleh: !!! Ca fait vivre un peu le forum!!!Merci de ces petite infos du front missfineee! :wink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

Oui merci Missfineee de venir prendre des nouvelles sur ce post et de nous donner des petites infos, même si n'est pas grand chose , ça redonne de l'espoir et fait vivre un peu ce post!! :D

Posté(e)

Je viens d'aller voir le post des "appelés", et ça fait peur :mad: ...Certains parents occuperaient une école pour ne pas que leur enfant soient dans la classe prise par une LC. Je rêve ou quoi? Si ces parents étaient au courant des critères de réussite au concours, ils ne nous dévaloriseraient pas autant, c'est pas parce qu'on n'arrive pas les premiers qu'on n'est pas compétents pour autant! Pour avoir passé ce concours 4 fois, j'ai eu le temps de me rendre compte de l'importance du facteur "chance", et sans vouloir dire que ceux qui sont sur liste principale ne le méritent pas (je leur tire mon chapeau!), on n'est pas forcément déméritant non-plus quand on est sur LC ! Pour ma part, je prend ça comme une réussite, car le dernier LC à Caen aurait peut-être été sur liste principale à créteil, ça relativise les choses...

Posté(e)

Coucou tout le monde ou plutôt les quelques unes qui bavardent. Pour ma part c'est vrai que j'ai pris un peu de recul sachant qu'il n'y aurait pas de recrutements dans les jours qui viennent. C'est plus facile d'attendre sans y penser tous les jours et sans en parler, déjà que tout mon entourage me demande des nouvelles, c'est par gentillesse mais c'est un peu fatiguant quand ça n'avance pas.

Merci à Missfinee pour les news en espérant que le rectorat écoutera les besoins.

Sur ce bonne continuation à toutes et à tous.

Posté(e)
Je viens d'aller voir le post des "appelés", et ça fait peur :mad: ...Certains parents occuperaient une école pour ne pas que leur enfant soient dans la classe prise par une LC. Je rêve ou quoi? Si ces parents étaient au courant des critères de réussite au concours, ils ne nous dévaloriseraient pas autant, c'est pas parce qu'on n'arrive pas les premiers qu'on n'est pas compétents pour autant! Pour avoir passé ce concours 4 fois, j'ai eu le temps de me rendre compte de l'importance du facteur "chance", et sans vouloir dire que ceux qui sont sur liste principale ne le méritent pas (je leur tire mon chapeau!), on n'est pas forcément déméritant non-plus quand on est sur LC ! Pour ma part, je prend ça comme une réussite, car le dernier LC à Caen aurait peut-être été sur liste principale à créteil, ça relativise les choses...

C'est à l'école Lyautey à Caen il y avait un article dans le Ouest France d'hier, Ce qu'ils reprochent surtout c'est que la remplaçante qui était là depuis septembre ne reste pas parce qu'elle était bien pour eux, je connais le directeur.

Posté(e)

Bonjour,

je suis de l'académie de Nancy Metz. Notre liste est bloquée. Un recrutement qui devait avoir lieu le 2octobre a été annulé. On attend avec impatience le prochain, mais on a peur que celui ci soit annulé. J'ai vu que certains d'entre vous ont été appelés, il y a quelques jours. Ce recrutement était il planifié? ou c'est il fait par besoin? Avez vous un planing des dates de recrutement?

Posté(e)

La prof était peut être bien mais pour autant quand on est remplaçant on sait qu'on ne va sûrement pas être toute l'année sur un poste. Les directeurs le savent aussi. La prof aurait dû préparer les parents à son départ éventuel. C'est que la prof dont je reprends le poste a fait (remplaçante elle aussi), du coup les parents savaient qu'elle allait partir, et ils sont contents qu'un personne soit mise en place pour toute l'année. Dire que si j'avais été la première à choisir lors de la réunion j'aurais pris Lyautey. Je suis bien contente d'avoir été 3e à choisir...

C'est quand même pas rassurant que ça se passe mal comme ça (dans 2 écoles : Lyauté et celle de Montchamp), puis franchement le soutien entre profs... J'en parle même pas, se faire accueillir de la sorte dans l'Education Nationale par les "collègues"... :thumbdown:

Enfin... Je souhaite bien du courage aux filles qui galèrent, ça ne se passe pas toujours comme ça!

Et du courage à nos copains-copines toujours sur la LC! ;)

Posté(e)
Bonjour,

je suis de l'académie de Nancy Metz. Notre liste est bloquée. Un recrutement qui devait avoir lieu le 2octobre a été annulé. On attend avec impatience le prochain, mais on a peur que celui ci soit annulé. J'ai vu que certains d'entre vous ont été appelés, il y a quelques jours. Ce recrutement était il planifié? ou c'est il fait par besoin? Avez vous un planing des dates de recrutement?

Ils ont appelé 2 vagues, une en septembre et une en octobre car ils avaient besoin mais il n'y a pas de planning de recrutement...

Posté(e)

Un ptit message pendant ma pause repas pour vous souhaiter à toutes et à tous bon courage pour l'attente. Je vous comprend très bien, le temps passe et les appels n'avancent pas forcément beaucoup, mais ce qui est paradoxale c'est qu'il y a des besoins. Dans la circo de l'Aigle il y a plusieurs congés maternité et ce sont des ZIL qui sont dessus pour une durée plutot longues donc s'il y a des arrêts maladies il n'y a plus trop de ZIL dispo. Je pense qu'ils veulent faire des économies avec la crise économique et financière présente mais ils seront bien obligés de recruter s'il y a des besoins, des classes ne pourront pas être sans enseignants du jour au lendemain.

Bon courage à tous, je pense fort à vous et je croise les doigts pour que des appels aient lieu dans l'année!

Posté(e)
Un ptit message pendant ma pause repas pour vous souhaiter à toutes et à tous bon courage pour l'attente. Je vous comprend très bien, le temps passe et les appels n'avancent pas forcément beaucoup, mais ce qui est paradoxale c'est qu'il y a des besoins. Dans la circo de l'Aigle il y a plusieurs congés maternité et ce sont des ZIL qui sont dessus pour une durée plutot longues donc s'il y a des arrêts maladies il n'y a plus trop de ZIL dispo. Je pense qu'ils veulent faire des économies avec la crise économique et financière présente mais ils seront bien obligés de recruter s'il y a des besoins, des classes ne pourront pas être sans enseignants du jour au lendemain.

Bon courage à tous, je pense fort à vous et je croise les doigts pour que des appels aient lieu dans l'année!

Merci Coccinelle14 pour ton message, ça fait toujours du bien d'avoir du soutien dans ces temps difficiles... Mais je crois qu'il faut tout de même garder espoir, l'année n'est pas terminée :)

Bon courage à toutes et à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...