lolaure37 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Moi j'ai su quel poste j'avais dès l'appel mais en general tu ne sais que le département et la circo.pour les papiers, on te donne tout dès que tu as été appelé, la visite, etc... pas d'inquiétudes à ce sujet, tu recevras tout! Pour moi, j'ai du attendre 3 semaines avant de savoir quel poste j'allais avoir et pour savoir dans quelle circo j'allais être...
bluey Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 C'est pour cela que j'ai bien précisé que mon cas était "à partl" car on etait que deux à être appelé et donc pour deux postes precis, et dans le tien c'est parce qu il y a eu les vacances que tu as attendu 3 semaines. Normalement, au max, c'est le temps d'observation donc une à deux semaines en fonction des circos.
Globule76 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 pour ma part, il y a 2 ans Appelée le mardi pour m'apprendre que j'étais recrutée, rappelée le jeudi pour m'indiquer la circo et le niveau. Jetée dans l'arène le lundi suivant: mi-temps CE1/CE2 et mi-temps segpa. J'avais rencontré le directeur de l'école le vendredi soir et appelée la directrice de la segpa. L'avantage quand il y a peu d'écart entre l'appel et la prise de fonction, c'est que le temps de réflexion est trop court pour psychotter et tu te mets tout de suite au boulot pour préparer ton lundi Et une fois lancée dans une classe, bizarrement, ça coule de source (enfin presque). Et c'est seulement en PE2 que tu réalises qu'il y a plein de choses que tu as mal faites
Tahyse Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Et une fois lancée dans une classe, bizarrement, ça coule de source (enfin presque). Et c'est seulement en PE2 que tu réalises qu'il y a plein de choses que tu as mal faites Ha ha ha, mais c'est très rassurant, ça ! Pauvres élèves , ils servent de matière première à des PE pleins de bonne volonté mais qui auront leur formation après avoir commencé l'enseignement...
cococcinelle14 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Et une fois lancée dans une classe, bizarrement, ça coule de source (enfin presque). Et c'est seulement en PE2 que tu réalises qu'il y a plein de choses que tu as mal faites Ha ha ha, mais c'est très rassurant, ça ! Pauvres élèves , ils servent de matière première à des PE pleins de bonne volonté mais qui auront leur formation après avoir commencé l'enseignement... Je suis tout à fait d'accord avec toi..nos pauvres futurs élèves! On est obligé d'en sacrifier quelques uns pour notre carrière!! Je pense vraiment qu'il est préférable que les parents d'élèves ne sachent pas du tout notre situation sinon ils ne voudraient pas de nous comme instit pour leurs enfants! Mais bon ce n'est qu'un an, après on aura notre formation et je pense que ça fera du bien pour la suite! Merci bluey pour ton soutien, si j'ai besoin de toi je viendrai t'embeter quand tu sera en Finlande!
morganePE2alencon Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bon eh bien 1ère petite récap avec celles et ceux qui se sont fait connaitre:Ganooo: 38ème Missfinee: 70ème Asil: 89ème Winnie011: 112ème Mastermind: ?? Gniegnie: ?? J'espère ne pas m'être trompé et merci aux autres de se rajouter. Tu peux me rajouter noWorries : 53ème Et je suis un peu (complètement) flippée! Bonjour à tous!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir ce petit forum, on se sent moins seul !!!! Vous pouvez me rajouter aussi je suis 118eme dc autant dire que c mort ms bon je garde quand même un minuscule espoir pour que tout le monde soit appelé comme l'année derniere! D'ailleurs No Worries je crois qu'on était ds la meme classe cette année ! bonjour à tous les LC moi je suis LP, mais je suis de tout coeur avec vous, l'attente doit être très difficile jai une info (de source sûre) qui dit que cette année il y aura au minimum 120 LC, voire 130...voire 140 donc il faut y croire!! bon courage à tous
winnie011 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Merci pour l'info ça fait toujours plaisir d'entendre ça mais c'est quoi ta source sure ?? iufm, rectorat,... En tout cas j'espère qu'ils appelleront vite..
morganePE2alencon Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Quand je vois les notes de coccinelle14 ça me fait quand même halluciner qu'on soit boulée... Je suis curieuse de connaître les notes de ceux de la liste principale, ils ont dû vraiment cartonner! salut noWorries moi je suis LP, alors pour satisfaire ta curiosité je te donne mes notes (je suis 5ème) ! français 16.5 maths 16 H-G (majeure) sciences : 15.5 anglais 13.5 danse 7 oral EPS 17 oral prépro 20 littérature jeunesse 20 voilà, je n'ai plus le nombre de points en tête désolée bon courage pour l'attente amis LC
morganePE2alencon Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Merci pour l'info ça fait toujours plaisir d'entendre ça mais c'est quoi ta source sure ?? iufm, rectorat,...En tout cas j'espère qu'ils appelleront vite.. ah ah!!
winnie011 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Merci pour l'info ça fait toujours plaisir d'entendre ça mais c'est quoi ta source sure ?? iufm, rectorat,...En tout cas j'espère qu'ils appelleront vite.. ma source sûre c'est un prof de l'iufm qui était à la comission pour les notes de l'écrit C'est sympa de la part des profs de le dire et félicitations pour tes notes chapeau !!!
cococcinelle14 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 coucou morgane!! c'est coco! je pense que tu m'avais reconnu! en fait j'avais déjà donné tes notes dans ce post..! comme t'as pu le voir j'ai mis mes notes et vu que certains se demandaient les notes des LP je me suis permise de mettre les tiennes vu que tu me les avais donné par mail..j'espère que tu ne m'en veux pas trop! pour ton info je crois qu'on est 124 ou 125 LC cette année, il faudrait vérifier (j'ai regardé dans la liste des résultats pour trouver le dernier numéro!). bon j'espère que tu as fini de nous narguer! mais non je t'embete la miss!! bonne journée à tous et à toi ma ptite morgane ! bisoux!
cococcinelle14 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Merci pour l'info ça fait toujours plaisir d'entendre ça mais c'est quoi ta source sure ?? iufm, rectorat,...En tout cas j'espère qu'ils appelleront vite.. ma source sûre c'est un prof de l'iufm qui était à la comission pour les notes de l'écrit je me demande bien qui c'est ce prof de l'IUFM...trop dur à trouver!!
Messages recommandés