ganoooo Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 coucou!!je voulais juste savoir ce que vous comptiez faire en attendant qu'on vous appelle... je pose surtout la question a ceux qui comme moi sont ds les 90eme voir plus... qu'est ce que vous faites a la rentrée? moi je ne sais pas du tout, je suis un peu paumée, je n'ai pas l'intention de repasser le concours mais en meme temps je ne peux pas rester sans rien faire... bref c'est un casse tete!! je reprendrai mon boulot d'AE pour ma part.. et j'espère être appellée avant de signer le nouveau contrat!!!! et je me réinscrirai pour le concours
winnie011 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Pour ma part j'étais en fin de délégation de surveillant (7 ans) alors stop et j'ai trouvé un boulot pour le mois de septembre et plus si besoin. Pour ce qui est des révisions et bien je me suis donné jusqu'à noël, si je ne suis pas appelé d'ici là je reprend les révisions et bien sur si je ne suis pas appelé au moment de l'inscription je me réinscris. Ce serait trop bête... Doodoo que veux tu dire quand tu dis que tu ne veux pas repasser le concours?? Si tu n'es pas appelé tu ne le repasses pas?? Bonnes vacances pour les chanceux, je pars dimanche du côté d'Avignon, la chaleur et le soleil.....
Tahyse Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Personnellement, j'ai demandé le redoublement à l'IUFM, et je vais bosser comme si je devais repasser le concours juqu'à ce qu'on m'appelle (j'espère). Comme ça, si je ne suis pas appelée, je serai prête à repasser le concours. Et s'il ne me reprenne pas à l'IUFM, je vais bosser chez moi avec mes cours et mes livres de l'année dernière.
lolaure37 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Personnellement, j'ai demandé le redoublement à l'IUFM, et je vais bosser comme si je devais repasser le concours juqu'à ce qu'on m'appelle (j'espère).Comme ça, si je ne suis pas appelée, je serai prête à repasser le concours. Et s'il ne me reprenne pas à l'IUFM, je vais bosser chez moi avec mes cours et mes livres de l'année dernière. Tahyse, il faut que tu déstresses!! Faut pas t'inquiéter autant, tu seras appelée et tu seras également prise en redoublement à l'IUFM! Alors, zen, tu peux profiter tranquille de tes vacances!! En plus, quand tu seras appelée sur liste complémentaire et que tu as déjà payé l'inscription à l'IUFM, tu pourras même leur demander de te rembourser!! Alors vraiment... pas de panique!! Ca va le faire!! J'étais très loin sur liste complémentaire l'année dernière et ça l'a fait donc toi, vu ton classement, il n'y a pas de soucis!!
doodoo56 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Pour ma part j'étais en fin de délégation de surveillant (7 ans) alors stop et j'ai trouvé un boulot pour le mois de septembre et plus si besoin. Pour ce qui est des révisions et bien je me suis donné jusqu'à noël, si je ne suis pas appelé d'ici là je reprend les révisions et bien sur si je ne suis pas appelé au moment de l'inscription je me réinscris. Ce serait trop bête...Doodoo que veux tu dire quand tu dis que tu ne veux pas repasser le concours?? Si tu n'es pas appelé tu ne le repasses pas?? Bonnes vacances pour les chanceux, je pars dimanche du côté d'Avignon, la chaleur et le soleil..... bah disons que je l'ai deja passée 3 fois et l'an dernier deja ca été dur de me mettre dans les revisions, etje ne me vois pas recommencer une quatrieme fois, ou au pire je me dis pourquoi pas le tenter a versailles et ne reviser qu'a partir de janvier, mais je sais pas, peut etre que j'aurai decroché d'ici la, et puis je ne vois pas comment m'ameliorer, ce concours c'est tellement aleatoire... Donc j'espere qu'on va toutes etre appelés, comme ca pas besoin de se prendre la tete!!!
mastermind Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 je reprendrai mon boulot d'AE pour ma part.. et j'espère être appellée avant de signer le nouveau contrat!!!! et je me réinscrirai pour le concours Tout pareil que toi ganoooo ! Mais, on va être appelé très vite, pas d'inquiétude !! (Je me motive !)
ganoooo Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Tout pareil que toi ganoooo !Mais, on va être appelé très vite, pas d'inquiétude !! (Je me motive !) oooouuuii on va être appelées !! c'est obligé!!!!!!!!
Tahyse Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Personnellement, j'ai demandé le redoublement à l'IUFM, et je vais bosser comme si je devais repasser le concours juqu'à ce qu'on m'appelle (j'espère).Comme ça, si je ne suis pas appelée, je serai prête à repasser le concours. Et s'il ne me reprenne pas à l'IUFM, je vais bosser chez moi avec mes cours et mes livres de l'année dernière. Tahyse, il faut que tu déstresses!! Faut pas t'inquiéter autant, tu seras appelée et tu seras également prise en redoublement à l'IUFM! Alors, zen, tu peux profiter tranquille de tes vacances!! En plus, quand tu seras appelée sur liste complémentaire et que tu as déjà payé l'inscription à l'IUFM, tu pourras même leur demander de te rembourser!! Alors vraiment... pas de panique!! Ca va le faire!! J'étais très loin sur liste complémentaire l'année dernière et ça l'a fait donc toi, vu ton classement, il n'y a pas de soucis!! Merci de me rassurer J'ai des jours avec et des jours sans... tantôt je suis hyper confiante, tantôt j'imagine le pire
lolaure37 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Ouai, je sais, je suis passée par là moi aussi l'année dernière, j'ai attendu jusqu'à la Toussaint quasiment mais vu ton classement, tu n'as aucun soucis à te faire... Ils n'ont pas fait une liste complémentaire aussi longue pour en appeler uniquement 3 ou 4!! Il y a des besoins donc tu seras appelée c'est sur!
SUD61 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Tahyse, tu es sûre à 100% d'être en classe à la rentrée. La seule condition, laisse ton téléphone allumé la dernière semaine d'août. Un seul truc : c'est le département qui te téléphonera qui te recrutera, c'est à dire que tu y feras ton année de PELC, ton année de PE2 et sans doute quelques années avant de pouvoir en sortir (si c'est l'Orne). Et même si tu obtenais un transfert de scolarité pour l'année de PE2, il te faudrait revenir dans le département l'année suivante. Mais, sinon, ne t'inquiète pas, il y a des besoins dès la rentrée ; je ne sais pas pour les autres départements, mais au moins 35 dès la rentrée pour l'Orne.
cococcinelle14 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Tahyse, tu es sûre à 100% d'être en classe à la rentrée. La seule condition, laisse ton téléphone allumé la dernière semaine d'août. Un seul truc : c'est le département qui te téléphonera qui te recrutera, c'est à dire que tu y feras ton année de PELC, ton année de PE2 et sans doute quelques années avant de pouvoir en sortir (si c'est l'Orne). Et même si tu obtenais un transfert de scolarité pour l'année de PE2, il te faudrait revenir dans le département l'année suivante. Mais, sinon, ne t'inquiète pas, il y a des besoins dès la rentrée ; je ne sais pas pour les autres départements, mais au moins 35 dès la rentrée pour l'Orne. C'est encourageant tout ça!! Par contre il va fallor que j'aille engueler SFR j'ai de gros problèmes de réseaux depuis quelques jours et donc mon téléphone est inutilisable : je ne peux pas envoyer d'appels ou de messages mais surtout si on essaye de me joindre c'est impossible, ça sonne occupé..le gros stress! Il va falloir que ça s'arrange d'ici là.. Sinon je voulais savoir vu que je travaille pendant la saison et que je n'ai pas le droit de répondre au téléphone pendant mon travail j'espère qu'ils essayeront de me joindre plusieurs fois, est ce qu'ils laissent un message sur le répondeur avec un numéro pour les joindre au cas où?? Et autre question : ça travaille beaucoup dans ma ptite tête depuis quelques jours!! Est ce qu'il faut avoir des documents, des livres ou autres de spécifiques pour la rentrée?? Par exemple : un cahier d'appel ! Bonnes fin de vacances à tous!
mouche Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Oui, ne t'inquiète pas , ils te laissent des messages si tu n'es pas là, mais surtout n'hésite pas à aller souvent sur ce forum car l'année dernière, l'IA du Calvados était un peu débordée et finalement beaucoup d'entre nous ont su via le forum qu'ils étaient en train de recruter et comme toujours pas d'appel, c'est nous qui avons appelé le rectorat pour savoir où on était appelé. Sinon, t'inquiète, tu n'as rien à préparer, et pour ce qui est du cahier d'appel, ça dépend fortement du poste que tu auras, moi-même je n'ai pas eu une classe à part entière mais un poste de soutien.
Messages recommandés