mastermind Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Merci lolaure37 de bien vouloir répondre à nos interrogations. Tu sais dans quel état d'esprit se trouvent les LC en ce moment !!! Alors, c'est sympa à toi de partager ton expérience !
missfineee Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Allez plus que 10 jours de vacances pour le rectorat! Vivement qu'on ait des infos....
caro18cb Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Coucou à toutes et à tous!!! Alors moi je suis 26e sur LC! Donc comme vous tous j'attends avec impatience le fameux coup de fil en espérant que ce soit le plus tôt possible!!!! En tout cas j'ai lu tous vos posts qui sont très encourageants! Ca met du baume au coeur et on en a bien besoin!!! bon courage à tous! Au plaisir de vous relire!!
missfineee Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 petite récap du mois d'août: Audrey14 : 3ème Tymtym50 : 6ème Tahyse : 22ème Caro18cb : 26ème Ganooo : 38 ème Cococcinelle14 : 39ème Céliiine : 45ème Marie1885 : 49ème Noworries : 53 ème Indy14 : 61ème Mastermind : 63ème Missfineee : 70 ème Asil : 89 ème doodoo56 : 94ème Gniegnie : 101ème Winnie011 : 112ème Tibo50 : 114ème Luna85 :118ème LC 3°concours: Mag14 : 5ème J'espère n'avoir oublié personne sinon dites le moi.
tymtym50 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Je vais essayer de répondre à quelques-unes de vos interrogations même si chaque cas de recrutement diffère quelque peu.Pour ma part, j'étais en fin de liste complémentaire l'an dernier et j'ai été recrutée lors de la dernière vague. Le rectorat m'a appelé près de 2 semaines et demi avant la date car il y avait les vacances de la Toussaint entre les 2. Pendant ces 2 semaines et demi, je ne savais pas où j'allais à part... dans la Manche. J'ai du attendre la date de réunion pour qu'on nous dise dans quelle circonscription on était afin de rencontrer l'inspecteur ou l'inspectrice pour enfin savoir dans quelle ville, quelle école et quel(s) niveau(x) on allait être. Pour ma part, j'ai eu 2 semaines d'observation dans les 3 classes où j'allais être (décharges de maitres formateurs) ce qui fait environ 3 jours dans chaque classe. Et ensuite... et bien, c'est parti!! Ca va vite au début mais on s'y fait très bien!! Pour ce qui est des recrutements, un conseiller pédagogique m'a dit qu'il y avait de grands besoins dans l'Orne et le Calvados ce qui ne veut pas dire que la Manche ne va recruter personne mais bon... Tu sais, quand on t'appelle... Tu y vas sauf si tu as envie de repasser le concours... Après, c'est un choix!! Perso, j'ai préféré accepter même si j'étais à 4h de route de chez moi plutôt que prendre le risque de repasser le concours!! Pour ce qui est des programmations, j'ai pris la suite de ce que l'enseignant présent avant moi avait fait et ensuite, je me suis organisée à l'aide de manuels... Pour ce qui est des manuels... dans mon école, pour les cm1-cm2, il n'y en avait pas donc je n'ai pas vraiment eu à choisir! Mais il y en avait quand même à l'école en cas de besoin! Donc bon, il faut que tu vois les séries qu'il y a à l'école. Pour la liste de matériel, je n'ai pas eu à m'en occuper vu que je suis arrivée en novembre. J'espère que tout ça va vous éclaircir un peu l'esprit!! Sinon, n'hésitez pas à poser des questions les anciens LC essaieront d'y répondre au mieux!! merci beaucoup! c'est sûr sans hésitation je prends le poste qu'on m'offre: hors de question de repasser ce satané concours!! en tout cas merci pour ton témoignage!
Anno Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Je m'ajoute à la liste, je suis 64è sur LC. Bon courage à tous.
Tahyse Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Pour les postes à pourvoir à la rentrée, est-ce qu'il n'y en a vraiment que dans l'Orne ou aussi quelques uns dans le Calvados ? Et est-ce que pour le recrutement ils tiennent compte de nos adresses postales ? (je veux dire, s'ils le peuvent, essaient-ils au moins d'envoyer les gens du Calvados dans le Calvados et les gens de l'Orne dans l'Orne ?) Je sais qu'ils existent parfois des logements de fonction pour les PE... mais savez-vous si cela est courant ? Et si c'est avantageux ? Anciens ou actuels LC, combien êtes/étiez vous prêts à faire comme route chaque jour pour aller travailler ? A partir de quelle distance/temps de route vaut-il mieux prendre un logement ? La rentrée approche et je commence à en rêver chaque nuit... et habitant à Caen, avec mon copain qui travaille à Caen et ne peut pas en bouger, la question de la distance me travaille beaucoup ces temps-ci... surtout que d'après ce qu'on m'a dit ici, je me prépare à aller dans l'Orne (bon d'accord, tout plutôt que de repasser le concours, mais quels soucis !)
lolaure37 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Pour les postes à pourvoir à la rentrée, est-ce qu'il n'y en a vraiment que dans l'Orne ou aussi quelques uns dans le Calvados ?Et est-ce que pour le recrutement ils tiennent compte de nos adresses postales ? (je veux dire, s'ils le peuvent, essaient-ils au moins d'envoyer les gens du Calvados dans le Calvados et les gens de l'Orne dans l'Orne ?) Je sais qu'ils existent parfois des logements de fonction pour les PE... mais savez-vous si cela est courant ? Et si c'est avantageux ? Anciens ou actuels LC, combien êtes/étiez vous prêts à faire comme route chaque jour pour aller travailler ? A partir de quelle distance/temps de route vaut-il mieux prendre un logement ? La rentrée approche et je commence à en rêver chaque nuit... et habitant à Caen, avec mon copain qui travaille à Caen et ne peut pas en bouger, la question de la distance me travaille beaucoup ces temps-ci... surtout que d'après ce qu'on m'a dit ici, je me prépare à aller dans l'Orne (bon d'accord, tout plutôt que de repasser le concours, mais quels soucis !) Pour ce qui est de l'attribution des postes, ils ont par exemple besoin de 30 personnes dans l'Orne, ils prennent les 30 premiers de la liste. Après, s'il faut 10 personnes dans le Calvados, ils prennent les 10 suivants dans la liste. A ma connaissance, je ne crois pas qu'ils font attention à ton adresse... Pour les autres questions, je ne sais pas trop, je n'ai pas été concernée par tout ça donc je préfère ne pas répondre pour ne pas dire de bêtises!! Bon courage pour l'attente!! Vous allez voir.. ça va venir très vite et dans quelques temps... tout ce stress sera oublié!!
alicelidd Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Encore une petite question pour les ex-LC Quel est notre statut quand on est appelé? Prof stagiaire? Pendant 2 ans au lieu de 1 pour ceux qui sont admis sur LP? Donc notre salaire n'évoluera pas pendant 2 ans, c'est ça? Et d'ailleurs quel est le montant du salaire net au début? Merci de m'éclairer!!
mastermind Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonsoir à tous, Encore une petite question pour les LC comme moi : combien êtes-vous à n'être pas du tout passés par l'IUFM pour la PE1 ?
doodoo56 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 pour ma part j'ai effectué 2 pe1 et une année avec le cned... Pour moi la question de la distance et du departement ne se pose pas puisque j'habite en Bretagne, donc faudra que je me trouve un logement si je suis appelée, et ca risque de bien ma stresser... Est ce que quelqu'un sait quand va reouvrir le rectorat? de toute facon je me fais pas d'illusion, vu que je suis 94eme je serai pas appelée a la rentrée... bon courage a tous!!
alicelidd Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 La première fois que j'ai mis les pieds à l'iufm, c'était en juin dernier pour l'oral d'anglais... Je ne connaissais personne en pe1, donc je n'ai jamais travaillé avec les cours de l'iufm. Il y a sans doute plus d'étudiants de l'iufm sur LP que sur LC... Enfin, ça semblerait logique (une année entière de préparation doit être plus efficace qu'une préparation "libre" avec, le plus souvent, un boulot à assumer à côté)
Messages recommandés