ganoooo Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Tout pareil que toi ganoooo !Mais, on va être appelé très vite, pas d'inquiétude !! (Je me motive !) oooouuuii on va être appelées !! c'est obligé!!!!!!!!
Tahyse Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Personnellement, j'ai demandé le redoublement à l'IUFM, et je vais bosser comme si je devais repasser le concours juqu'à ce qu'on m'appelle (j'espère).Comme ça, si je ne suis pas appelée, je serai prête à repasser le concours. Et s'il ne me reprenne pas à l'IUFM, je vais bosser chez moi avec mes cours et mes livres de l'année dernière. Tahyse, il faut que tu déstresses!! Faut pas t'inquiéter autant, tu seras appelée et tu seras également prise en redoublement à l'IUFM! Alors, zen, tu peux profiter tranquille de tes vacances!! En plus, quand tu seras appelée sur liste complémentaire et que tu as déjà payé l'inscription à l'IUFM, tu pourras même leur demander de te rembourser!! Alors vraiment... pas de panique!! Ca va le faire!! J'étais très loin sur liste complémentaire l'année dernière et ça l'a fait donc toi, vu ton classement, il n'y a pas de soucis!! Merci de me rassurer J'ai des jours avec et des jours sans... tantôt je suis hyper confiante, tantôt j'imagine le pire
lolaure37 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Ouai, je sais, je suis passée par là moi aussi l'année dernière, j'ai attendu jusqu'à la Toussaint quasiment mais vu ton classement, tu n'as aucun soucis à te faire... Ils n'ont pas fait une liste complémentaire aussi longue pour en appeler uniquement 3 ou 4!! Il y a des besoins donc tu seras appelée c'est sur!
SUD61 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Tahyse, tu es sûre à 100% d'être en classe à la rentrée. La seule condition, laisse ton téléphone allumé la dernière semaine d'août. Un seul truc : c'est le département qui te téléphonera qui te recrutera, c'est à dire que tu y feras ton année de PELC, ton année de PE2 et sans doute quelques années avant de pouvoir en sortir (si c'est l'Orne). Et même si tu obtenais un transfert de scolarité pour l'année de PE2, il te faudrait revenir dans le département l'année suivante. Mais, sinon, ne t'inquiète pas, il y a des besoins dès la rentrée ; je ne sais pas pour les autres départements, mais au moins 35 dès la rentrée pour l'Orne.
cococcinelle14 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Tahyse, tu es sûre à 100% d'être en classe à la rentrée. La seule condition, laisse ton téléphone allumé la dernière semaine d'août. Un seul truc : c'est le département qui te téléphonera qui te recrutera, c'est à dire que tu y feras ton année de PELC, ton année de PE2 et sans doute quelques années avant de pouvoir en sortir (si c'est l'Orne). Et même si tu obtenais un transfert de scolarité pour l'année de PE2, il te faudrait revenir dans le département l'année suivante. Mais, sinon, ne t'inquiète pas, il y a des besoins dès la rentrée ; je ne sais pas pour les autres départements, mais au moins 35 dès la rentrée pour l'Orne. C'est encourageant tout ça!! Par contre il va fallor que j'aille engueler SFR j'ai de gros problèmes de réseaux depuis quelques jours et donc mon téléphone est inutilisable : je ne peux pas envoyer d'appels ou de messages mais surtout si on essaye de me joindre c'est impossible, ça sonne occupé..le gros stress! Il va falloir que ça s'arrange d'ici là.. Sinon je voulais savoir vu que je travaille pendant la saison et que je n'ai pas le droit de répondre au téléphone pendant mon travail j'espère qu'ils essayeront de me joindre plusieurs fois, est ce qu'ils laissent un message sur le répondeur avec un numéro pour les joindre au cas où?? Et autre question : ça travaille beaucoup dans ma ptite tête depuis quelques jours!! Est ce qu'il faut avoir des documents, des livres ou autres de spécifiques pour la rentrée?? Par exemple : un cahier d'appel ! Bonnes fin de vacances à tous!
mouche Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Oui, ne t'inquiète pas , ils te laissent des messages si tu n'es pas là, mais surtout n'hésite pas à aller souvent sur ce forum car l'année dernière, l'IA du Calvados était un peu débordée et finalement beaucoup d'entre nous ont su via le forum qu'ils étaient en train de recruter et comme toujours pas d'appel, c'est nous qui avons appelé le rectorat pour savoir où on était appelé. Sinon, t'inquiète, tu n'as rien à préparer, et pour ce qui est du cahier d'appel, ça dépend fortement du poste que tu auras, moi-même je n'ai pas eu une classe à part entière mais un poste de soutien.
cococcinelle14 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Oui, ne t'inquiète pas , ils te laissent des messages si tu n'es pas là, mais surtout n'hésite pas à aller souvent sur ce forum car l'année dernière, l'IA du Calvados était un peu débordée et finalement beaucoup d'entre nous ont su via le forum qu'ils étaient en train de recruter et comme toujours pas d'appel, c'est nous qui avons appelé le rectorat pour savoir où on était appelé.Sinon, t'inquiète, tu n'as rien à préparer, et pour ce qui est du cahier d'appel, ça dépend fortement du poste que tu auras, moi-même je n'ai pas eu une classe à part entière mais un poste de soutien. Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça me rassure! J'avoue je rêve de plus en plus de la rentrée, dans un rêve ça se passe très bien et dans un autre ça se passe très mal ! Mais bon je ne pense pas être la seule à penser à tout ça...enfin j'espère ! Mouche c'est quoi un poste de soutien?? Tu étais avec un autre enseignant dans une classe? Et oui je ne connais pas grand chose à l'éducation nationale
mouche Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 J'étais exactement en poste de Cp Aidé, donc quelques fois oui , nous étions 2 dans la classe: 1 enseignant prend le groupe classe et un autre prend un petit groupe qui a plus de difficultés en allant moins vite ou d'autres fois, on se partageait la classe en 2 avec la même tâche à accomplir et troisième chose petits groupes: phonologie, langage.... C'est un poste qui s'étale sur tout le cycle 2, donc ça permet de voir tous les niveaux mais c'est basé principalement sur la maîtrise de la langue. Donc poste particulier mais très enrichissant!!!
alicelidd Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Coucou les LC! Je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner ici mais je tente ma chance quand même... Il y a 4 mois, nous (ma famille et moi) avons appris que ma mère était malade Il s'agit d'une longue maladie et elle va reprendre un traitement de chimio la semaine prochaine. Elle passe donc quelques semaines à l'hôpital à caen, puis quelques semaines chez elle (à qqs kms de caen), etc... Si je suis appelée à la rentrée, j'ai peur de devoir aller loin de caen et de ne plus pouvoir m'occuper d'elle tous les jours. Est-il possible de contacter le rectorat pour leur expliquer la situation ou est-ce que cela ne servira à rien (je ne dois pas être la seule à connaitre ce genre de situation)?
lolaure37 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Coucou les LC!Je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner ici mais je tente ma chance quand même... Il y a 4 mois, nous (ma famille et moi) avons appris que ma mère était malade Il s'agit d'une longue maladie et elle va reprendre un traitement de chimio la semaine prochaine. Elle passe donc quelques semaines à l'hôpital à caen, puis quelques semaines chez elle (à qqs kms de caen), etc... Si je suis appelée à la rentrée, j'ai peur de devoir aller loin de caen et de ne plus pouvoir m'occuper d'elle tous les jours. Est-il possible de contacter le rectorat pour leur expliquer la situation ou est-ce que cela ne servira à rien (je ne dois pas être la seule à connaitre ce genre de situation)? Je pense vraiment que tu peux tenter de téléphoner au rectorat... De toute façon, ça ne coute rien de téléphoner. En plus, si tu es en début de liste complémentaire, vu qu'ils vont surement en appeler beaucoup à la rentrée, il y aura peut être un arrangement possible, on ne sait jamais!! Peut être qu'ils font des efforts dans des cas comme ça!
alicelidd Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je pense vraiment que tu peux tenter de téléphoner au rectorat... De toute façon, ça ne coute rien de téléphoner. En plus, si tu es en début de liste complémentaire, vu qu'ils vont surement en appeler beaucoup à la rentrée, il y aura peut être un arrangement possible, on ne sait jamais!! Peut être qu'ils font des efforts dans des cas comme ça! Merci de ta réponse. Je suis exactement au milieu de la liste...
lolaure37 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ok bon bah ... je serai à ta place, je pense que je tenterai d'appeler au cas où et puis tu verras bien ce qu'ils vont te dire!! Sinon, demande aux syndicats, ils sauront te conseiller!! Par exemple... Sud 61!!
Messages recommandés